Ben, du pays des hommes du Nord... la Normandie.... cédée par Carolus calvus à Rollon, en 911.... et heureusement pour lui, car toute la france y passait sinon....
Les indigènes, passé les premiers massacres, comprirent rapidement qu'il valait mieux des Normands ordonnés et logiques, donc stables et prévisibles, que l'anarchie Royale Française.... déjà le bordel quoi !
Un peu le même schéma que la france en 1940, sous administration Germanique....
Ah ben, Germaine, y a plus d' grève des trains !
Non !?!
Bon, y avait pas encore de trains, les Vikings ont épousé les filles gallo-Romaines, ont croisé les vaches avec des sortes d'aurocs, les canards.... puis ont batti une gigantesque et glorieuse Nation, pillé et soumis l'Angleterre, la Russie, Constantinople, puis les croisades...... le train train quotidien quoi....
Les Normands furent les champions de l'Ordre, de l'organisation, des états.... appelés par les Popofs pour gèrer le pays, mais aussi les Espagnols et italiens pour chasser les Arabes qui faisaient suer le peuple, et notamment en Sicile, ( les contes de Bélème notamment ) pour faire cohabiter Juifs, Chrétiens et musulmans...
Sous la poigne de fer des nobles Normands, bien Scandinaves encore, on la bouclait, on se soumettait, on bossait et on s'entendait... pas le choix....
Bref, l'ORDRE !
Pour ton avatar, si tu cherches des fleurs ou des animaux, j'en ai des quantités invraissemblables.... donne moi une idée, et je t'en envoies quelques exemplaires....
Quelques VOLVO, un peu de militaria, rien sur le Q....