Quels sont les comportements qui vous énervent le plus?

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 13 déc. 2005 21:58

Evitons les rapports entre sexe et conduite.... et de descendre dans la culotte chaque fois que ça nous arrange.

pardonne moi Mac, c'est pas forcément poir toi que je le dis, mais DES minables, sur d'AUTRES forumS, utilisent aussi cetta astuce.

Mon père, ma grand mère, ses frères et cousins, mes frères cousins cousines et moi, nos amis, roulons ou roulions fort et vite...

je vous assure qu'il n'y a pas de lien entre virilité et vitesse... ou performances. Des femmes pilotes, fort jolie d'ailleurs, le prouvent régulièrement. mme Mouton par excemple.

Non, 20 ans à moto, c'est le raport poids puisance que l'on trouve. Une bonne moto japonnaise, c'est carrément un avion de chasse, très grisant, comme dans les jeux vidéo.

J'évoquerais plutôt l'inconscience d la jeunesse, l'ivresse, la soif de sensations.... certains ressentent ce besoin, d'autres pas.

Comme on a ou pas, le sens de l'aventure, de la conquète, du baroud, de la littérature, de la musique, de la poésie, de.......

La vitesse n'est pas un crime, mais en user sans précaution, si.

Une machine parfaite et adaptée, un physique sain, un mental rapide...

J'ai longtemps écumé des routes à moto... Les jours de départs en vacances, ce serait STUPIDE ! Et c'est bien là que je retrouve le plus de blaireaux excités, et pas forcément à moto.

Laissons les hormones et leur emploi aux obsédés de la chose, de grâce.

Le trafic comporte trop de promeneurs à présent à qui l'on explique qu'il peuvent faire tout et n'importe quoi, mais pas vite, pour que la vitesse ne soit pas devenue dangeureuse de facto. Et puis, vu les prunes qu'on se prend.....

les motos ne me dérangnt pas, à fond sur la bande de gauche, feux allumés....

Max
Volvo300maniaque débutant

Message par Max » 14 déc. 2005 10:17

Dans les Vosges, le dimanche il y a quelques motards qui se croient sur un circuit. D'ailleurs sur les circuits on ne les laisserait pas tourner si leur échappement dépasse un certain niveau de décibels...affligeant car ça fait ch...tout le monde.

Mais il n'y a pas que les motards, j'ai connu dans le même décor des toufous en voiture de sport qui faisaient la course avec les motos ...avec des échappements de Jacky.
Quand c'est mou c'est dur !

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 14 déc. 2005 13:17

Honnêtement, j'ai pas été un motard qui vous aurait plu.... sm68

Et si je roule avec une pareille brelle que ma Bullet, c'est que je me crois parfaitement incurable !

A cheval, c'est pareil, c'est G.A.L.O.P. total. On me file toujours le canasson le pire, le plus chiant, le plus nerveux, l plus fou.... j'adore.

Un vrai motard, qui aime ça, vous le reconnaissez facilement. Il roule toute l'année ! Neige ou flotte, il aime ça.

Je m'arrête au verglas, même sur neige, faut que j'essaie... Incurable vous dis je....

Je vais bientôt monter à Bruxelles à moto, je vous préviendrais.... et je promet de ne pas faire de blagues aux VOLVO... sm70

Max
Volvo300maniaque débutant

Message par Max » 14 déc. 2005 20:28

Royal Endfield !! ...sacré Knüt, bientôt tu vas t'acheter un Stampe :)
Quand c'est mou c'est dur !

Macdriverz
Volvo300maniaque confirmé

Message par Macdriverz » 14 déc. 2005 21:22

J'adore la moto, meme sur neige par pluie verglassante.

Ce qui me tue, c'est de foncer à 150 avec sa Japonaise devant une école, c'est de doubler entre les files à 130 alors que tout le monde est à l'arret.

C'est pas la vitesse qui me gene tant que ça, c'est l'inconscience comme tu les dis, j'ai trop connu de motards charcutés ou laissant une veuve au chomage. Maintenant, se tuer tout seul c'est une chose, mais emporter les autres dans son malheur c'est une autre.

Ca va paraitre puant, mais ça me fait chier GRAVE d'avoir payé 30 % du prix de la moto neuve en assurance, quand j'en avais une, ça à cause de casse-cou avec autant de QI que de cylindres.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 14 déc. 2005 22:24

Ah ! Me volilà sauvé donc....

Non non, je cause de vitesse sur départementales, en campagne, les grandes nationales, les autoroutes, la nuit, quand il n'y a pas trop de monde et ainsi de suite....

En ville, je suis un ange. Très nerveux certes, très vif, mais pas aux endroits sensibles. M'enfin, terroriser les rues en échappement pas loin d'être libre, j'ai connu... J'étais jeune... mais bon, je recommencerais volontiers... :mrgreen:
Je me rappelle des rues qui se vidaient.....on aurait cru l'arrivée des DALTON sm56

Très bonne synthèse en tout cas.... Mac...qu'on se suicide tout seul.... pas besoin d'emmener des inconnus avec soi.

Pareil en voiture, ou la masse est tellement plus considérable.

J'aime les motards en général, car je sais par expérience, que le tri sera vite fait.
Quitte à subir son prochain sur route, le motard est avantageux par rapport au caisseux.
Sa vulnérabilité est un gage de sécurité à moyen terme.

Un soir ou je cherchais mon hotel dans Orléans, un scooter sans lumières a manqué de traverser la hayon de la 965. Le gosse un peu mal à l'aise arrive à ma hauteur, au feu... je baisse la vitre, et là, je lis l'embarras dans ses yeux.... je vais me prendre un savon... :sm16:

Sourire sadique, je le regarde.... Tu vivras pas vieux toi, et je sais de quoi j'cause :sm18: Je pense qu'il se sera rappellé de moi à la gamelle suivante...

Des trucs stupide, il m'en est arrivé à moto...comme passer entre 2 camions, de face... à Houdan...m'en rappellerai. Pas fait exprès.... et pas le choix... ça décoiffe ! Et pas le moment d'hésiter...y a pas l'choix...

C'est en recevant mes enfants que je suis devenu raisonnable et prudent. Trop de copines veuves ou handicapées autour de moi. E plus, ma femme travaille pour eux....

M'enfin, vive la moto quand même :sm40: C'est un virus.... on ne s'en débarrasse pas !

Macdriverz

Message par Macdriverz » 15 déc. 2005 0:25

KNÜT a écrit :Ah ! Me volilà sauvé donc....

Non non, je cause de vitesse sur départementales, en campagne, les grandes nationales, les autoroutes, la nuit, quand il n'y a pas trop de monde et ainsi de suite....
J'avais bien compris et on partage le meme point de vue. :wink:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 déc. 2005 10:07

Déplaire et marcher à contre sens de la masse ne m'inquiète pas...

Mais si nous sommes synchrones, c'est encore mieux.

Qu'as tu comme bécane ??? Fais moi chialer ! Le dernier Bandit que j'ai suivi à eu la gentillesse de m'attendre. Entre le ma bécane et la barbe blanche, il a cru avoir à faire à un viiiiiiiieux motard revenant des comémos du 11 noovembre à mon avis.... :) et puis, il a disparu sur un filet de gaz, dans un bruit de réacteur de Super étandard.... Glipsssss...

Et ma bullet de tricotter.... Royal Enfield est surtout connu pour ses machines à coudre....

Macdriverz

Message par Macdriverz » 15 déc. 2005 12:49

J'ai eu une Ducati 999, achetée à 2, longtemps économisée qui a fini dans "son" garage. Une vrai moto : 2 cylindres, un vrai bruit (le desmo ?), une guelle qui va avec, bref tout pour plaire, mis à part l'assurance.

J'ai jamais fait le "connard" avec, mais avec la puissance et le poids de l'engin, il y avait de quoi se satelliser.

Maintenant c'est une 440 (c'est plus de la moitié !!!!!) et c'est nettement suffisant, quand il y a une pompe à eau montée dessus. Ca va attendre Noel.

Le gars qui me la racheté, lui va finir autour d'un arbre, c'est évident. Je le croise de temps en temps sur le périph, debout sur la moto ou alors à l'envers, suivit d'une meute qui ne vaut pas mieux :cry: .

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 déc. 2005 14:02

DU temps du R100S BMW, on était en HLM au début. Un petit immeuble HLM super sympa, que des vieux, ou de jeunes couples... entente familliale, entraide discrète...

Un de nos voisins avait une 900SS, ducati évidemment....... j'en pleurais d'émotion quand je l'entendais tourner..... fabuleux.

Mais ça sarrêtait là. Moteur Rital à l'époque, et finition LAMENTABLE! Coulures de rouille, peinture qui se barrait en plaque... Même mon concessionnaire BMW refusa de m'en vendre une... Et surtout pas à moi.... Un gars qui roule VOLVO et BMW, tu vas me faire une crise toutes les heures....

Le brave DD, "y" connaissait pas encore Royal Enfield :lol: Garage Linais de Flers.... super patron, super boutique.... un amoureux de son Job ! Fait Guzzi à présent je crois.

la dernière DUCATI que j'ai vu, c'est juste avant d'acheter la RE. Rin que de regarder les commandes, j'avais déjà les flics qui me couvaient du regard.... et je sortais d'un très gros excés de vitesse en VOLVO....pas le moment...

Snooooooooooork .... :soupir:

Bimota me plairait...

Heu, faudrait se faire une rubrique bécane, non ? sm70

Macdriverz

Message par Macdriverz » 20 déc. 2005 3:01

Oui, oui il faudrait bien :: : :twisted:

murielle76

Message par murielle76 » 23 mars 2006 3:24

les comportements qui m'énervent le plus...
et bien il y en a plusieur et celui qui est numéro 1 c'est quand quelqu'un me dit que j'ai une voiture d'homme et que une "smart" serait plus dans mon style... :evil:

mais bien sùr avec un caniche et un sac hermes et le tout dans une teinte rose avec des petits noeux... (jvùr_ k:sùza!d^d$ ldù ff_ :k- eù.... la sensure est importante quand je me lache... :twisted: :shock: )

alors non, j'aime depuis quelques années déja VOLVO et je resterai VOLVO histoire d'écraser les smarts rose avec des sacs hermes et des caniches dedant sans oublier les petits noeux... ah ah ah !!! :twisted:

pfff... cela soulage beaucoup 8)

Murielle qui reste zennnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 23 mars 2006 4:22

Bahhh, ma femme ne quitte plus son break... c'est un grand sac à main en fait :lol:

murielle76

Message par murielle76 » 23 mars 2006 18:17

c'est cela que je devrais acheter, un break qui sert de sac à main :P

fab
Volvo300maniaque habitué

Message par fab » 23 mars 2006 22:27

murielle76 a écrit :alors non, j'aime depuis quelques années déja VOLVO et je resterai VOLVO histoire d'écraser les smarts rose avec des sacs hermes et des caniches dedant sans oublier les petits noeux... ah ah ah !!! :twisted:
Paaaas bien!
:lol:

Je peux comprendre que ce genre de réflexion catégorisant le peuple est énervant! T'es une femme, tu peux pas rouler en Volvo! Ridicule!
Ma mère roule dans une 854 2.5 20v et attention! quand elle se lance sur le périph (ring pour les belges! Faut que les français comprennent aussi! :wink: )!!! Ca dépote grave mon ami!
D'ailleurs, je trouve plus sexy une 360 avec aileron et feux antibrouillards qu'une smart, même noire!
855 rider on the storm...
343 en attente...

Répondre