Quels sont les comportements qui vous énervent le plus?

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 26 sept. 2004 20:32

Quels sont les comportements qui vous énervent le plus?

Ca y est, j'ai la liste... 5 volumes... ça vous va :sm14:

Quentin
Volvo300maniaque confirmé

Message par Quentin » 06 oct. 2004 20:45

Roulant en 340 depuis mon plus jeune age, j'ai appris à être un non violent par nécessité. Pas de démarrage en trombe, pas de dépassement par la droite.

Bref, je fais pas chier les autres et j'attends des autres qu'ils ne me fassent pas chier.

En règle générale, je suis très tolérent, il faut bien quand on habite Paris.

Les petits cons en ibiza TDi (anciennement les petits cons en Super 5 GTI), je n'y fait plus attention.

Il existe aujourd'hui un seul type de comportement que je déteste: celui qui consiste à rouler en woklswagen Touareg.

Je vais en énerver plus d'un avec mes généralités, mais je n'ai jamais vu un condusteur de Touareg être un conducteur courtois et responsable. Je les considère tous comme des fascistes de la route. A travers leur voiture et le comportement qu'ils adoptent, je comprends: Je vaut plus que toi, je suis plus gros, plus puissant, ma caisse coute plus cher, donc j'ai le droit de foncer et tu dois te casser.

Une personne qui écrase les plus faible que lui est pour moi un fasciste. C'est le niveau zéro de l'humanité.

Voilà, c'était un coup de gueule.

En passant, je repense au type qui roulait en Touareg et m'a doublé sur la bande d'arret d'urgence à environ 180 km/h cet été vers Limoge. J'ai pour la première fois de ma vie appelé la gendarmerie pour dénoncer un délit: A comportement de fasciste, méthodes de l'occupation :sm12: .

Je vous ai choqué, très bien ;c'était voulu sm66 :mrgreen: :sm31: sm72
Tarantino, gentleman propulsion driver

Quentin

Message par Quentin » 08 oct. 2004 12:04

Quentin a écrit :Roulant en 340 depuis mon plus jeune age, j'ai appris à être un non violent par nécessité. Pas de démarrage en trombe, pas de dépassement par la droite.

Bref, je fais pas chier les autres et j'attends des autres qu'ils ne me fassent pas chier.

En règle générale, je suis très tolérent, il faut bien quand on habite Paris.

Les petits cons en ibiza TDi (anciennement les petits cons en Super 5 GTI), je n'y fait plus attention.

Il existe aujourd'hui un seul type de comportement que je déteste: celui qui consiste à rouler en woklswagen Touareg.

Je vais en énerver plus d'un avec mes généralités, mais je n'ai jamais vu un condusteur de Touareg être un conducteur courtois et responsable. Je les considère tous comme des fascistes de la route. A travers leur voiture et le comportement qu'ils adoptent, je comprends: Je vaut plus que toi, je suis plus gros, plus puissant, ma caisse coute plus cher, donc j'ai le droit de foncer et tu dois te casser.

Une personne qui écrase les plus faibles que lui est pour moi un fasciste. Qui use de la puissance dont il dispose pour terroriser les autres. C'est le niveau zéro de l'humanité.

Voilà, c'était un coup de gueule.

En passant, je repense au type qui roulait en Touareg et m'a doublé sur la bande d'arret d'urgence à environ 180 km/h cet été vers Limoge. J'ai pour la première fois de ma vie appelé la gendarmerie pour dénoncer un délit: A comportement de fasciste, méthodes de l'occupation :sm12: .

Je vous ai choqué, très bien, c'était voulu sm66 :mrgreen: :sm31: sm72
Tarantino, gentleman propulsion driver

jb glt

Message par jb glt » 08 oct. 2004 20:28

C'est marrant , personnellement , j'ai une aversion plus grande encore pour les gens qui roulent en Kangoo ou en Berlingo , ce sont parmi les plus dangereux des usagers de la route ( par chez nous du moins ) : vitesse en ville , priorités diverses , déboîtements sans se soucier de ce qui se passe derrière , distances de sécurité escamotées , j'en passe ... :sm1: ... et aussi bien ceux qui roulent pour le travail , que ceux qui ont la version "familiale " , curieux , non ??? :sm14:
D'ailleurs , ce sont ceux qui ont un autocollant " bébé à bord " qui sont les plus kamikazes dans ce genre d'engin ... et je ne le comprends toujours pas ... :sm12: :sm25:
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 08 oct. 2004 23:30

En campagne, c'est plus varié...

Faut se méfier des tracteurs agricoles.. et poiur cause, et sont aussi larges que les routes :redline: faut se garrer..

Après, le gars descends de son tracteur et prend de nouveau TOUTE la route.. soit à la chasse comme en ce moment, l'express en sommet de coté, vitre baissée pour tailler une bavette, ou en berline, roulant au milieu de la route en observant le maîs de voisin, ou ce qui se bouine chez son prochain.

Le jeune conducteur avec son A au cul, qui slalomme à donf, tout heureux et grisé d'être encore en vie au bout d'un mois de permis... le laitier aussi, avec son semi remorque, qui fonce de peur que la t° du lait chute... le facteur bourré ( SIC ), les chiens en liberté... sans parler des vaches qui vont seules à l'étables, des boeufs qui se barrent, des chevaux aussi... sans parler du gibier....

<Un cinglé en VOLVO qui déboule en rase motte, et sa petite épouse dont la tête dépasse si peu que l'homme invisible n'est plus, par chez moi ,une légende... Les cars afflueront bientôt... sm97

GLT_vario_driver

Message par GLT_vario_driver » 09 oct. 2004 1:02

Moi ce que je supporte pas du tout, c'est les voitures qui font du boucamp ( pas les D24 fumants Image et autres D16) MAIS les voitures double pot au cul tuné avec des kékés casquette Lacoste, éclairage néon, le bulldog sur la vitre arriere.

Sinon le comportement qui me gène, c'est la nana qui se maquille ou le mec qui se rase au feu et qui finit son oeil ou son rasage avant de démarrer.
Et oueh, dans les villes ont voit ca. Image
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 09 oct. 2004 7:05

Même soucis par chez moi que par chez Knüt, jusqu'à la taille de l'épouse :sm37: , avec, en prime, comme je viens de le constater une fois de plus, la saison des champignons : truffes, ceps, giroles, etc.

Car nos charmants autochtones, courageux pour se lever tôt pour aller ramasser quelques moisissures à 6h30 du matin avant une longue journée de travail, deviennent beaucoup moins courageux à l'approche des coins à champignons.

Les pauvres ... marcher 200m ... quelle horreur. Alors l'express ou la C15 se retrouve garée dans un bois ( c'est la que se trouve l'objet de leur convoitise ), en septembre, à 6h30 (pas beaucoup de lumière), SUR la route, sans lanternes, dans un virage, tout ça parce que l'entrée de champ ou le chemin de traverse est trop loin ...

J'aime les champignons (non, pas comme ça :sm34: , tout de même :sm34: ), mais leurs ramasseurs ... :sm31:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 oct. 2004 14:35

Ouias !!!! En cherchant bien ce qui peut énerver et déranger son prochain histoire de se :sm31: dessus, voilà un de mes travers mis en relief ! :sm38:

sm47 Je me rase en roulant ! :sm40: Mon rasoir s'appelle Sarko d'ailleurs...

Sans dec, j'ai un petit rasoir à pile qui rase hyper bien... Bien que blondinet, pour ne pas dire banchounet maintenant, j'ai le poil vachement dur et qui pousse vite... Le soir, vers 18h00, faut en remettre un coup, et je fais ça très décontract... la où je ne laisse pas la barbe... ou je joue de l'harminica aussi ...

Faut dire que je conduit avec les genoux et que la BVA me simplifie franchement la vie..

Allez, je vais acheter un Cayenne maintenant, j'y ai droit, non ? :sm40: :sm119:

GLT_vario_driver

Message par GLT_vario_driver » 09 oct. 2004 14:52

Gaffe aux poulets normands Knut.
Quand tu vois qu'un mec la clope au bec a été verbalisé, ils pourraient t'en faire autant.
Volvo S70 2.5 Turbo

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 09 oct. 2004 16:57

La vache !!! On verbalise pour la clope au volant maintenant ? Sans blague ? Mince alors. Où as-tu appris ça ?

On va bientôt être verbalisé pour avoir conduit avec la radio ...
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,

GLT_vario_driver

Message par GLT_vario_driver » 10 oct. 2004 10:54

moinsundemi a écrit :La vache !!! On verbalise pour la clope au volant maintenant ? Sans blague ? Mince alors. Où as-tu appris ça ?
Y a un article du code de la route qui dit qu'on ne doit pas etre perturbé par une autre action en gros. J'ai lu dans le journal qu'en vertu de cet article, un conducteur a été verbalisé. Je sais plus où ca s'est passé.
Volvo S70 2.5 Turbo

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 10 oct. 2004 12:02

Ah les sm64 . Enfin bon, tant qu'il s'agit de cas isolés et de pandores trop zélés, enfin ... j'espère. Pourvu que les mânes de Sarko-le-pas-rigolo quittent rapidement le ministère de l'intérieur.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 10 oct. 2004 12:06

Tout à fait, le conducteur doit rester maitre de son vahicule en toute circonstance...

Conduire une 850 à direction assistée et BVA avec 2 bras et 2 jambes... et se prendre une prune pour avoir occupé un des membres inutiles,ça se plaide :mrgreen: franchement...

Evidemment, si je me rase, c'est seul, sur grand route déserte, d'une main parfaitement libre de toute contrainte, quand les conditions le permettent, et pas en ville, à la bourre, dans des rues étroites en conduisant une merde...

VOu savez, en dehors des heures de pointe ( entrée et sortie des usines ), on ne voit pas grand monde sur les route... si, camions et tuniques bleues...

Les flics sont beaucoup moins :sm18: qu'on ne le prétend... pour se faire verbaliser ainsi, il faut commettre d'autrzes infractions à mon avis, être insolent, en excès de vitesse... faut déjà les chercher...

Fumer un cigare, se gratter le nez sm56 ( on en voit )... sauf à devoir se mirer, j'vois pas trop le problème...

En ville, la minette qui se refait les paupières au feux rouge...ben, elle ne me dérage pas non plus... c'est même parfois très agréable de l'admirer dans le rétro central...juste qu'elle ne pleure pas si un distrait lui rentre dans le cul, et lui propulse le bâtonet de maquillage derrière les amydales quoi... sm54 en passant par l'orbite évidemment, sinon, c'est pô drôle sm63

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 10 oct. 2004 13:49

Maître de son véhicule, bien sûr. Ce qui me choque dans l'histoire, c'est qu'un flic appuyé à son feu rouge puisse estimer souverainement la capacité de quelqu'un à conduire avec une clope au bec.

Et, bien que je soie parfaitement conscient que tous les flics ne soient pas des imbéciles, je sais pertinement qu'il y en a des vraiment très très très très abrutis, pour en avoir croisé, et m'être fait verbaliser pour non port de ceinture pour ça ... le gendarme a cru voir l'éclair d'un reflet sur mon épaule et en a déduit que je ne portais pas ma ceinture et que je trichais en ayant juste passé le bras gauche dedans. Que faire fasse à un abruti assermenté dans de telles dipositions, à part e rien signer du tout ?

Voilà pourquoi je faisais à priori bénéficier du doute celui qui s'est ramassé une prune pour avoir eu la clope au bec. Après, il se peut bien sûr qu'il l'ait mérité, évidemment, et que la clope ait été secondaire et montée en épingle par la presse ... ce ne serait pas la première fois. Dans ce cas, je m'incline.

Mais voilà, vu certains de mes démêlés avec les flics, l'histoire de la clope paraît tellement vraisemblable que je me vois mal la démentir à la première lecture. Si la moyenne des flics était moins "jugulaire jugulaire", on ne leur attribuerait pas ce genre de performance. C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches ...

Macdriverz

Message par Macdriverz » 19 août 2005 0:06

-La 205 Gti rose, avec le pot William Saurin, rabaissé et tatouée "V6 16 s" (si si...)
La musique à fond et le comportement à la con qui térrorise la copine lycéen, sourde maintenant à coté de lui.

-Le VRP avec sa Tdi machin chose (avec cligniotant en option)qui fume à chaques demarrages, pendant qu'il telephone, grillant la priorité au rond pont.

-La non politesse quand on laisse passer les gens,

-Les cons qui grattent sur la bande d'arret d'urgence, ou tout acte d'incivisme du meme genre.

-Le comportement et bruit des 50 cc.

-Les motards kamikazes voiturophobes

(je suis aussi motard, et jeune vieux con déjà !)
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

Répondre