Quels sont les comportements qui vous énervent le plus?

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

barbarossa chaos
Volvo300maniaque débutant

Message par barbarossa chaos » 29 août 2005 19:36

KNÜT a écrit :Audi, qui a su avaler auto Union et NSU, DWK peut être aussi et j'en oublie, est un peu le pendant Allemand ( donc bien fait ) de Citroën, dans la manière d'abosorber les brevets, croisé avec le sérieux de Mercédes ou VOLVO, et de volonté sportive genre SAAB.... pas mauvais donc... Excellente finition de l'habitacle, pour ne pas dire la référence, juste que VOLVO passe devant pour la longévité et le crash test depuis toujour.

Audi fut avalé à son tour par VW, qui a le bon gout de respecter l'identité de ses vassaux... Seat, Bugatti, Skoda..... et donc AUDI.

Pas de machines comparable, chez AUDI, à nos VOLVO 300 à mon avis... mais plutôt aux grosses VOLVO. Un de mes confrère roule en A8, on est carrément en rivalité avec les USA.
moi, perso, je suis pas fan...traction ou quatre roues motrices non permanentes à prix exorbitants et poids de suv... sans compter les frimeurs et keke de banlieue mais bon, j'exclue de cet inventaire peu reluisant les collectionneurs de belles quattros comme le derrière photographié l'atteste et les fans de NSU. Au fait, j'avais oublié les fan de tdi saoûlant sur la route. En plus, côté amortos, ils gâchaient tout avec ceux de volkswagen, du coup, l'avantage de la technologie audi était complètement gâché au risque de transformer ces voitures en véhicules ne tenant pas la route... Ne riez pas, les amortos pompes à vélo sont encore sur certains modèles à 200000 francs pièce!!!

So.

Message par So. » 09 déc. 2005 23:31

je n'aime pas les gensqui omettent beaucoup trop souvent de mettre le clignotant (je le vis au quotidien aux rond-points...);

je n'aime pas les gens qui me doublent pour se rabattre tout de suite et rouler à la même allure que moi (ici, les Deutschs sont les rois de cette pratique!... Avec le 855, j'enrage et ralentis pour retrouver ma distance; avec le V70, je les mets ds le vent, même si je ne peux plus respecter la vitesse, ceux-là m'énervent trop!);

je n'aime pas les gens qui me collent au derrière alors que je suis à la limite de vitesse autorisée (ici toujours, en allemagne, les villes sont limitées et les radars de partout au cas où on dépasserait de 5km/h...)
j'ai pas de 300 mais un 855...

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 10 déc. 2005 18:29

Entre autre....

Les gens qui déboulent avec leurs grosses berlines voir 4x4 sur la voie de gauche de l'autoroute, avec leur costard pendu à l'arrière, qui te font des appels de phares en permanence et te colle au cul à 2mm si t'as le malheur de pas dégager tout ca parcequ'ils doivent retrouver bobonne, ou un rendez vous au resto en rentrant du travail...... comme si nous ca nous plaisait de rouler lentement dans les bouchons.... bizarrement, j'ai tendance à me coller aux vitesses limites pile, et prendre beaucoup de distance vis a vis de la voiture devans moi dans ces cas la, ce qui les agasse encore plus.....

Heureusement, j'ai la malle arriere pour amortir les chocs! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Jéjé

Message par Jéjé » 10 déc. 2005 18:58

So. a écrit :je n'aime pas les gensqui omettent beaucoup trop souvent de mettre le clignotant (je le vis au quotidien aux rond-points...);

je n'aime pas les gens qui me doublent pour se rabattre tout de suite et rouler à la même allure que moi (ici, les Deutschs sont les rois de cette pratique!...
Petite histoire que j'ai vécu en Allemagne en '92 avec ma 360 ...
tranquille pépère à 160 sur un tronçon non limité. Une 528 me double.
Arrive un panneau 110, la BMW forte de son freinage adéquat passe de 180 à 110 en 2 mm, donc je suis obligé de monter sur la pédale, surtout surpris. La BM se rabat et moi je continu sur un 140. La BM n'aime pas, mais pas du tout, elle me rattrape, me redouble (je n'y prettais pas encore attention) et pile devant moi pour que je me mette à 110 ! Eh oui, le schleu (dans ces cas je les appellent les schleux) veut mettre le Franzose au diapason. J'ose croire que c'est une erreur de sa part et commence à le redoubler, ce que je n'arrive évidemment pas. Le schleu de la BM a un téléphone et je le vois appeler en vociférant, je suppose que c'était à la police.
Ne souhaitant pas me tuer, je continue sur la voie de droite (2x4 voies) à 109 km/h avex mon scleu d'amour devant moi qui me surveille.
Chouette une sortie d'autoroute ! Je mets donc mon clignotant à droite, mon schleu aussi. Mon schleu s'engage dans la bretelle, moi aussi en ralentissant bien et en observant bien mon rétro arrière. Une fois que je suis sur que mon schleu est bien engagé dans la bretelle où commençais un embouteillage, tranquillou je me réengage sur l'autoroute.
Sur ma droite mon schleu freine comme un fou, fait fumer ces pneus mais ne peut pas revenir sur l'autoroute pour me courser !

Je rêve parfois en pensant à ce schleu qui je l'espère a foudroyé ses 4 pneus et qui pendant des kilomètres a du entendre, plon, plon, plon ce gentil bruit de pneu devenu plat...

C'était il y a 13 ans et malheureusement, ça peut encore arriver ! :roll:
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 10 déc. 2005 21:48

On les agace faut dire.

Vaincus dans le clans des vainqueurs... et occupants en plus....Arglll.

j'ai des amis Allemands de 50 ans en moyenne.... C'est d'être Normand qui me sauve... quand ils m'emmerdent, je leur rappelle que NOUS..... on sait envahir l'Angleterre :sm125:

Bon, on est pas à jeun non plus quand on en arrive là sm70

So.

Message par So. » 10 déc. 2005 22:49

excellente ton histoire, jéjé! j'ai bien ri!!...

ça, je ne l'ai pas vécu, heureusement, puisque je ralentis moi-même tranquillou quand arrivent ces panneaux à vitesse limitée...

mais il est vrai qu'ils aiment d'une certaine manière "imposer", ce qui n'est pas toujours pour nous plaire, à nous, gaulois...
j'ai pas de 300 mais un 855...

Jéjé

Message par Jéjé » 11 déc. 2005 0:22

Du même tonneau : à vélo à Hambourg, je me suis fait arrêter par la police parce que j'écoutais mon walkman en même temps que je pédalais. Faut dire que j'avais 20 mn de vélo entre ma piaule et le boulot! Etant donné que j'avais le permis auto, ils ont failli me le prendre !
Tous fadas !! :evil:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 11 déc. 2005 0:32

Fallait leur dire que t'écoutais des marche allemandes sm97

Ca aide pour la cadence ! sm77

Jéjé

Message par Jéjé » 11 déc. 2005 11:03

:sm9: sm59 :sm40:

renardprechant

Message par renardprechant » 12 déc. 2005 1:38

personnellement ...... je prefere vraiment conduire en allemagne qu'en france .... du point de vue des conducteurs en tout cas, leur reseau autoroutier etant en lambeaux.
Y'a une vitesse limitée, tu la respectes.
y'a plus de limite, c'est celui qui a la plus grosse qui passe devant.
logique.

quand j'ai passé mon permis mes parents habitaient en allemagne. Moi ca me parait naturel de rouler a plus de 200 sur une autoroute degagée et dans de bonnes conditions ... ;)
j'ai appris a conduire comme ca ... dur dur en france de se tenir aux 130 apres ... surtout sur nos belles autoroutes !
turbobrick's family

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 8:14

Pafaitement d'accord.

En france, sur autoroute, on se traine sur la bande de gauche... à 130/140. Impossible de dépasser, le gars est content.... on a pas le droit d'aller plus vite, il est donc à sa place...

Mieux, tu arrives comme une balle, sur une belle route prioritaire, les gens te sortent sous le nez, convaincu que l'excès de vitesse que tu fais les exonèrent de toute responsabilité.... il font même leur devoir civique, à leur risques et périls....

Les cimetières sont remplis de gens qui avaient priorité !

J'ai deviné la tendance Sarko en italie, dans les années 1993 à 1996 où j'y travallais un peu.

Un collègue Italien m'a fait visiter Bologne et ses environs toute une semaine, après les heures de B.E.
En gros, tout et n'importe quoi au volant d'une FIAT, à coups de klaxon et de feux crâmés..

A mes questionnements et terreurs, l'ami me répondait détendu... Pas grave ichi, pas vito ! On a grillé des feux, des priorité, des sens interdits.....

En plus, j'ai bouffé que des pâtes pendant toute la semaine.... pâtes marrons aux champignons, pâtes vertes aux épinanrd, pâte bleues au schtroumphs...

Sur autoroute, même à 200 km/h, je surveille en permanence le rétro si je suis sur la voie de gauche, que je n'emprunte QUE pour dépasser... Un Rockette à 300km/h, tous feux allumés ne me dérange pas.... :sm11: en plus, j'enquille derrière !

mais faut pas, c'est très vilain... bouhhhhhhhh !

renardprechant

Message par renardprechant » 13 déc. 2005 6:32

ouais.
J'ai appris a rouler a plus de 200 en Allemagne ... où tous ceux qui le peuvent, roulent aussi a plus de 200 ... voire bien plus.
Me suis deja pris des appels de phare, parce que je me trainais sur la voie de gauche a 220.

En France, le gars qui roule a 140 ... comme le disait knut ... il est deja hors la loi ... il se croit tout seul, il croit que personne ne roulera plus vite que lui ... alors il reste a gauche, ou double sans regarder ce qui peut bien arriver derriere lui.

Ceci dit, je tiens a rappeler que rouler a plus de 200 dans de "bonnes conditions" ca veut pas dire uniquement un bitume nickel, du beau temps et la route degagée.
Ca veut aussi dire qu'on a les deux mains sur le volant ... au bon endroit, les yeux partout, concentration maximale... pas de radio, personne qui te cause et te distrait.
Et finalement, c'est vite assez épuisant, pour peu qu'on fasse ca bien.
Evidemment accelerer comme un ane sans reflechir, ca n'a rien de fatiguant, mais ca a tout d'un comportement irresponsable et criminel, si on ne fait pas attention a TOUT.
turbobrick's family

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 13 déc. 2005 13:09

Pas dis l'inverse.

Mais quand tu fais 750/1000 km au pas de charge chaque jour, tu deviens une machine à conduire... et tu le fais.....BIEN ! Ou alors, tu es un assassin.

Quand j'expliquais sur ton forum, que je mets facilement 1 heure pour monter à 180 km/h quand je roule peu ou en local comme actuellement, les gens ne comprennent pas...

Ce ne sont pas les perfs de la machine, mais celles de mon cerveau qui sont en cause. Pour rouler en sécurité, je dois retrouver TOUS les réflexes acquis. Surveillance, contrôles, méfiance, pif !

220/230 de croisière en 960, sur l'axe Brest Paris, de nuit... à une époque, on se retrouvait à former un petit groupe de grosrouleurs, spontanément. On se reconnait très facilemnt. Précision, pas d'hésiations, pas de freinages pour rien....

Impensable aujourd'hui.

Quand on travaille et que la route vient en plus, que la machine est PARFAITE surtout... rouler à plus de 200 est avantageux. On raisonne en minutes... Destination à 150 km... hop, tu sais que tu y seras dans 3/4 d'heure. Une demi heure ? Pas de problèmes !

Bon, nos 300 plafonnent à 200 km/h dans le meilleur des cas, mais la 360 tient fort bien les 170/190 km/h en sécurité et sans fatigue, pendant des heures et des heures... Ce fut mon quotidien entre 1993 et 1996, et je n'ai rien d'un suicidaire.

Il faut ANTICIPER énormément, mais de toutes façon, le secret d'une conduite sans accidents se trouve précisémement là.

Et l'on est plus vigilant à 180 qu'à 130 en convoi... pour lesquels les constructeurs prévoient des radars de guidage.... Faut nous remette le train partout, on gagnera du temps !

A+, j retourne bosser ! et à vélo en plus.....

Max

Message par Max » 13 déc. 2005 18:56

Quand on roule en moto on est encore plus exposé aux erreurs de conduite des autres. Après quelques grosses chaleurs j'ai vendu ma moto et acheté une Volvo....j'ai pas dit Panzer ;)
Quand c'est mou c'est dur !

Macdriverz

Message par Macdriverz » 13 déc. 2005 21:32

Les petits cons avec leur nouveau permis moto, et la moto de kéké qui va avec + exces de testosterone.

Ca froisse l'image du motard et en plus 70 % d'entre eux auront un accident grave dans les 2 ans (statistique officielle)
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

Répondre