Assurances

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Quel type d'assurance avez vous

le minimum
4
80%
le tout risque
1
20%
autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Assurances

Message par gle driver » 22 août 2007 10:37

Petit sujet général, car ca a été un probleme pour un de mes amis pour une ancienne:

Nos volvos etant de plus en plus agées, certains assureurs se permettent des tarifs inadaptés, surtout vu les conditions de remboursement éventuel.

ainsi, pour parler de mon expérience par exemple, pour mon assurance "classique", ma voiture vaut "zero". Conclusion, soit je reste en 1/3 et bris de glace, mais en cas de vol ou choc, t'es bonbon mais ca me coute un plein par an, soit je prend le vol ou le tout risque mais qui, en cas de dégat ou vol, rembourse à hauteur de 1000 euros (valeur minimale automatique de mon assureur, ce qui n'est pas le cas d'autres), mais alors ca me coute une 300 par an!!

A voir le pour et le contre.... :?

Donc question, vous, vous êtes assuré comment: au mini ou tout risque? en assurance "classique" ou "collection" (avec usage purement we et vacance, sans trajet travail)

A vos claviers.... :wink:

Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert » 22 août 2007 11:51

Excellente question.

Pour ma part je suis au 1/3 + bris de glace.

Le vol et l'incendie coûtent une fortune pour une voiture dont je serai remboursé au maximum 1000€. Le calcul est vite fait, avec ces options on se paye une 300 par an, et puis n'aimant pas trop engraissé ces couards d'assureurs c'est mieux comme ça.

Ce qui m'embete le plus en cas de vol ou d'incendie, ce n'est pas la somme qu'on va me rembourser mais plutôt de retrouver une GLT.

Maintenant, ma petite 360 me sert tous les jours pour aller travailler, et le week end pour faire de la route ;)
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Répondre