Une petite virée à moto.

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Une petite virée à moto.

Message par KNÜT » 19 mars 2011 19:16

nicolas a écrit :
KNÜT a écrit :Et ça peut se reproduire n'importe où n'importe quand !...
Quel visionnaire! :cry:

J'aurai tellement voulu que tu te trompes... Nous sommes toujours aussi bon pour tirer les leçons du passé.
( parce que tu crois que ça me fait plaisir ? )


Franchement, prévoir la connerie humaine en la matière, c'est loin d'être la divination !

Centrales nucléaires, on en aura à sauter partout, je peux le prédire facilement. Et on ne le saura pas, facile encore ! Par exemple, hier soir, à cause de la trouille gigantesque que nous inspire les SIX REACTEURS Japonais ( d'origien US ) en pleine crise anarchique, on nous a mis un beau reportage sur quelques belles catastrophes RUSSES, cachées par tous, surtout notre pays évidemment. 50 ans après, rien de changé, des fuites en rivières, des irradiations, des gosses effrayants.... Autre exemple, je tape NUCLEAR JAPAN pour revoir l'étonnante explosion et son pseudo panache blanc inoffensif sous you tube, et on me propose des vidéos sur NOS centrales, d'accidents bien cachés.

Bon, les OGM, pareil ! La bouffe MONSANTOS, pareil ! Les vaccins et médocs chimiques PAREIL.... rien de difficile pour quiconque de jouer les visionnaires, on fait exactement ce qu'il faut pour se casser la gueule. Et l'avortement, meutre légal d'humains dont on change la condition. Foetus hier, incurable aujourd'hui ( Pays Bas ) géronte demain...

Et le pire, c'est qu'on était prévenu, et en clair ! Lisez les visions, ou prédictions de Jean de Jérusalem, ça fout les ch'tons. Enfin, pas tant que ça, parce qu'à se balader mentalement dans l'avenir, si le visionaire voit une télé, pour sur qu'il rentre au pays avec le mal de terre.

http://www.syti.net/Prophetie.html


Les "prophètes" semblent être des visionnaires au sens propre du terme, souvent, pour notre époque, tirées de nos informations.

L'une d'elle m'a frappée extraordinairement, celle de Nostradamus je crois, qui voyait Paris en Feu pour l'An 2.000, prophétie qu'avait du reprendre à son compte Paco Raban.

Le 1er janvier 2000 à 00h00 m'a marqué attendu que je venais d'éteindre ma dernière cigarette et jetter le reste du paquet au feu, debout devant ma cheminée et les yeux rivés sur la télé....... et j'ai en effet vu Paris en feu.... c'était terrifiant !

Rappelez vous, des feux d'artifice PARTOUT !!!!!!! J'imagine bien Merlin après une décoction de champignons halucinogènes fermentés, tomber de son balais magique en plein vol en voyant ma télé et se précipitant à l'écritoire pour annoncer la fin du monde.

Pour ma part, point de vision, juste l'application logique, hélas, de ce qui nous pend au bout du nez.


Je prédis, par exemple, que RIEN ne changera en france sur le Nucléaire, on va dépenser de grosses sommes incontrôlables en pseudos ( banquets ) contrôles, qui aboutiront évidemment à nous demander de payer plus cher le courant pour quelques menues modifications annoncées comme pas du tout indispensables.
Et puis un jour, on se payera une belle panique, parce qu'une centrale sera en défaut pour une raison improbable, et comme on nous explique qu'elles sont toutes "entre-clônées", on aura 60 centrales à 2 doigts de nous péter à la tronche. On parie ? Pariez surtout pas, je suis certain de gagner :sm137:

Tenez, simplement, imaginez, et c'est facile, une belle maladie contagieuse / attentat bactériologique / maladie nouvelle / Revolution / pusch d'Islamo-NPAistes, cochez la mention de votre choix.

Et bien voilà, on fait quoi ?

L'origine des soucis des centrales ( et sous marins ) semble récurant depuis la première grosse cata Ruskof pour la première bombinette du séminariste moutachu vérolé, panne électrique ne permettant plus la réfrigération du gros merdier nuclaire qui justement, fabrique le courant qui manque.... le bug est énoncé dans l'aquation du problème, non ? Peuvent pas enchaîner des schadocks pour un pédalage de secour des fois ? On avait bien une manivelle sur la 4L bon sang !!!

Tchenobyl n'est qu'endormi, je vous rappelle que le réacteur en fusion incontrôlée, tend à transformer le sarcophage en LAVE, donc à perforer le plancher puis le sous sol, et qu'en dessosu il y a une nappe d'eau, donc une GIGANTESQUE bombe H en perspertive. Pas 1Kg de matière fissile, mais des tone ! Au japon, on risque la même chose, avec 6 réacteurs et le tout au bord de l'eau !

Déjà, on nous cause de la Lybie ( dont on a strictement rien à cirer hormis la crainte de perdre le marché pétrolier ), et dans 3 / 4 jours, on nous causera de la prostate de Johnny ou de la grossesse nerveuse de la belle Céline....... et on retournera allumer le chauffe eau électrique....... :sm144:

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Inscription : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Re: Une petite virée à moto.

Message par nicolas » 19 mars 2011 20:52

Mon dieu, c'est tellement vrai & tellement effroyable!
Je ne sais même pas quoi répondre, un problème humain je le crains. :?

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Une petite virée à moto.

Message par KNÜT » 19 mars 2011 21:01

pour un futur inhumain...

ne réponds rien, retournes allumer la machine à César, celle du pain, du vin et des jeux.

l'un comme l'autre, avec nos petits bras musclés, qu'y peut on ?

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Une petite virée à moto.

Message par KNÜT » 20 mars 2011 1:03

Loin des discours unilatéraux d'AREVA et de ses partenaires, enfin du concret.

C'est bien d'y penser, mais si on y pense, c'est bien que ça arrive- est arrivé - arrivera, ( http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... ushima.htm ) non ?

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 367623.htm

Au moins, on passera pour plus malin que les autres... pour une fois.

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Une petite virée à moto.

Message par KNÜT » 20 mars 2011 1:08

Flamanville: un scientifique évoque un scénario identique à Fukushima
© AFP/Archives - Kenzo Tribouillard L'expert scientifique Jacques Foos redoute, dans un courriel d'alerte au conseil général de la Manche, que le futur EPR de Flamanville s'expose à une défaillance similaire à celle de la centrale japonaise de Fukushima en cas de tsunami, a-t-on appris jeudi.

Ce professeur honoraire au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), membre de la commission locale d'information (CLI) de Flamanville, recommande d'installer sur une falaise plus élevée, qui surplombe la centrale en bord de mer, les moteurs diesel destinés à assurer le refroidissement des réacteurs.

"Un responsable d'EDF de Montrouge (où se trouvent les concepteurs de l'EPR, ndlr) m'a dit lundi soir que les diesels auraient été noyés pareil à Flamanville donc, même accident", a-t-il écrit dans ce mail, dont la teneur a été confirmée jeudi à l'AFP par le conseil général.

M. Foos prône cette mesure également pour les deux réacteurs non EPR déjà en fonction à Flamanville. Le scientifique, qui a dit à l'AFP être confiant dans l'avenir de l'EPR, signale toutefois dans son mail que ces centrales anciennes générations, contrairement à l'EPR, disposent de chaudières à gaz qui permettent se "s'affranchir de l'électricité".

Contacté par l'AFP, il a précisé avoir "demandé si les diesel seraient noyés avec une vague de 9 mètres. On m'a répondu oui. Si c'est vrai, c'est grave".

Interrogée en début de semaine par un correspondant de l'AFP, une porte-parole de la centrale a indiqué que la centrale se trouvait à 12 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La centrale de Fukushima est menacée par la mise hors service de ses systèmes de refroidissement, après le tsunami.

Mercredi, le député UMP du Nord et secrétaire général adjoint de l'UMP Marc-Philippe Daubresse avait estimé qu'un EPR à Fukushima n'aurait couru "aucun risque" car "il a une double coque". "Il ne faut pas dire n'importe quoi", a commenté M. Foos.


Le Titanic non plus ne pouvaitpas couler. Triple coque, quadruple... si les diesel sont noyés, on fait comme au jaon. Et là, c'est la terre de mes ancêtres en plus. :sm142:

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Inscription : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Re: Une petite virée à moto.

Message par nicolas » 21 mars 2011 15:53

KNÜT a écrit :...
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 367623.htm

Au moins, on passera pour plus malin que les autres... pour une fois.
Certes mais la solution au problème actuel n'existe pas.
Le robot fera ce qu'il a à faire, dans la limite du possible mais ne changera rien à la fusion même partielle d'un réacteur!
Il y avait bien des robots destinés à la Lune sur le toit de l'usine de tchernobyl.
En mode normal, arrêt à froid d'un réacteur comme il s'est passé au Japon, il faut un peu plus d'une année pour que le réacteur refroidisse. Pas tout seul bien sur, avec tout le fourbi en état de marche!
Une fois fusionné, c'est dans l'inconnu que l'on plonge.

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Une petite virée à moto.

Message par KNÜT » 21 mars 2011 17:35

Je montais à l'école avec encore un cartable en cuir sur le dos, qu'on trouvait sur les 2CV ce sigle post-écolo néo baba cool, un squelette allongé sur un divan, souriant, et la maxime suivante.

Le Nucléaire, votre confort de demain.

Je ne milite chez personne, je peux donc penser comme je l'entends.

J'étais contre le nucléaire civil jusqu'à Tchernobyl. Non pas que je sois pour, mais comme ce qui est fait est irréversible, autant tenter d'améliorer au possible, en tentant de dépolluer ce qui l'est. Plus le choix. Nous sommes condamnés à vivre avec ces merdes radioactives quasi éternelles, et plus vite on saura neutraliser les radiations, mieux ça vaudra. Je suis convaincu que c'est tout à fait possible, il ne s'agit que d'un déséquilibre de l'atome, on en est pas loin en usant du courant électrique.

Personne ne sait combien de sous marins nucléaires jonchent les hauts fonds, ni combien de "Tchernobyls" ont été cachés, et croyez moi, mieux vaut ne pas savoir. le peu qu'on me racontait dans la Marine me hante encore.

Le mieux à présent, c'est de chercher à dépolluer tout celà, et trouver mieux, ou garantir l'inocuité des centrales mais ça, je n'y crois pas.

Je vous rappelle que Nikolas Tesla avait trouvé des dispositifs électrostatiques pour générer du courant à partir des champs électromagnétiques terrestres, ou forces telluriques, et que l'ensemble de ses découvertes ont disparu. Et pourtant, tous ce qui reste évoqué de façon empirique semble rationnel pour tout électrotechnicien. Certaines découvertes ont même été utilisées par d'obscures armées, je pense à l'onde Tesla qui influencerait la pensée, que je rapproche de la TSF qu'offraient les Nazis au peuples de l'AXE.... et on ne préfère pas savoir ce que nous balancent nos téléviseurs.

Nous reste les faits divers et la politique politicienne pour nous distraire :sm137:

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Inscription : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Re: Une petite virée à moto.

Message par nicolas » 21 mars 2011 17:54

Pour l'innocuité faut repasser effectivement.
La dépollution? Toujours pas de solution malheureusement... Faut rallumer Super Phénix, une des rares centrales au monde à consommé une quantité énorme d'électricité sans jamais en avoir produit de rentable.
Le fleuron de la France dans ce domaine. :sm1:

L'idée était là finalement au tout début. Je ne fais que cité une note de l'état dans les années 90, qui précisait déjà à cette époque que: La stratégie énergétique fondée sur l'utilisation du nucléaire prévoyait de clore le cycle du combustible par le retraitement, le recyclage de l'uranium qui en est issu dans les réacteurs encore utilisés aujourd'hui et l'utilisation du Plutonium dans les filières de surgénérateurs qui devait à terme, prendre le relais de la filière actuelle.

Vu l'échec de cette filière, qui risque fort de réapparaitre, pourquoi a t-on continuer à utiliser & à vendre cette merde à base de Plutonium? Le pire poison que l'homme ai crée...

Répondre