Une petite virée à moto.

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Inscription : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Une petite virée à moto.

Message par nicolas » 19 sept. 2007 18:28

Impressionant!!

Quelle honte de laisser tout ça à nos enfants. :cry:
Dernière modification par nicolas le 24 sept. 2007 16:19, modifié 1 fois.

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert » 19 sept. 2007 19:58

J'avais vu un documentaire qui circule en streaming sur la toile, c'est vraiment terrifiant cette histoire.

Concernant la balade en moto, ça doit faire bizzare ...
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert » 19 sept. 2007 22:02

J'ai retrouvé la vidéo pour ceux que ça intéresse : ici
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Message par gle driver » 20 sept. 2007 9:02

L'initiative du canadien est bien, de garder le site en vie.
Photos impressionnantes, du résultat de la m**** des hommes...
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 20 sept. 2007 13:40

Et ça peut se reproduire n'importe où n'importe quand !


Il y a eu plusieurs alertes chaudes, très chaudes en France. Heureusement que nous sommes en démocratie, parce qu'aborder sérieusement le sujet est déjà largement impossible.


Nous nous apprètons à faire pire encore, avec les OGM. Non plus un risque sur 10.000 ans, mais une déviance définitive et contagieuse.


Réjouissons nous donc de trimer pour payer les retraites de ces chers décideurs, qui se foutent éperduement de la survie de leurs descendants.
Nous sommes leur complices passifs, qui accepterait de laver le linge au lavoir ou de casser du bois en rentrant du boulot le soir ?

BOn, ceux qui me connaissent savent qu'on l'a fait, m'enfin on ne compte pas. Atypiques.

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 20 sept. 2007 13:51

Notre fils ainé était en gestation lors de la catastrophe, et le mur de Berlin était toujours debout.


Anti-communiste primaire secondaire et tertiaire, j'ai connu mes premiers élans de sympathie pour les peuples d'URSS, alors que des souvenir monstrueux et frais de l'Afghanistan me hantaient encore..

Le dévouement des soldats Soviétiques qui s'y sont sacrifié est MONUMENTAL, et je doute même que nous autres Français, osions en faire autant demain quand ça nous arrivera !

Lequel d'entre nous irait jeter du sable 10 minutes pour aller mourir ensuite ?

Il fallait le faire pour le confort de tous y compris du notre, ILS l'ONT fait ! Je doute par contre qu'ils aient eu le choix, mais comme nos vieux à verdun qui savaient aller à la boucherie et sont restés dignes, ceux là ont été à l'abattoir, parce qu'il fallait le faire.


N'oublions pas ces "hommes", dont le sacrifice rachète bien l'espèce humaine, ses combines et petites affaires criminelles.

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Inscription : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas » 20 sept. 2007 17:10

KNÜT a écrit :Lequel d'entre nous irait jeter du sable 10 minutes pour aller mourir ensuite ... N'oublions pas ces "hommes", dont le sacrifice rachète bien l'espèce humaine, ses combines et petites affaires criminelles.
Tu sais, j'ai vraiment l'impression que les pauvres ne savaient pas bien les risques qu'ils prenaient. :(

A voir

J'ai plus l'impression qu'on les a sacrifiés.

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 20 sept. 2007 18:00

C'est très probable, ceci dit, fallait absolument se dévouer pour le faire !


Mais tu as très probablement raison, d'autant que le monde militaire minimise totalement les risques, je suis bien placé pour le savoir.

J'ai récemment enterré un proche parent, ancien officier en AFN, qui a pu admirer des explosion nucléaire dans le désert, puis faire joujou avec ses potes du regiment NBC de Caen, et semblait s'obstiner à croire que ses cancer n'avaient rien à y voir.

Ses derniers excercices militaires, tout à fait salutaires, consistaient à vivre 3 jours en combinaison NBC, sans en sortir. ( service décontamination ) Pipette à travers le masque pour boire, et médocs pour bloquer les urines et les selles. Cancer du rectum et de la vessie comme par hasard.
On les habitue aussi à porter des charges faiblement radioactives, du genre capsule dans la poche. Histoire de dédramatiser... mwouias....

10 ans d'agonie, il a eu le temps de se faire une idée, c'est certain, mais n'a pas pu me livrer le fruit de ses conclusions hélas.

C'était mon parrain, j'y tenais plus qu'à mon propre père. Sa fille ainée, mariée à un intérimaire de la Cogéma de Cherbourg, ouvre la première lignée de la famille, de gosses anormaux.... le hasard bien sûr.....

Le nord Cotentin, berceau de ma famille depuis 1000 ans, région de rève...et bien je n'y suis pas. La marine nationale m'a assez bien informé et averti des risques et plans d'évacuation.

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 349
Inscription : 08 mars 2006 17:21
Localisation : Chez moi

Message par nicolas » 20 sept. 2007 18:17

Moi qui rêve de vivre là-bas! :sm1:

Néanmoins, je ne sais pas si l'Ile de France entouré des centre du CEA de Saclay et de Bruyères le Châtel est plus sur.
Quand on regarde la carte de radiation d'avril 86 quand Tchernobyl a explosé, on s'aperçoit contrairement à ce qu'on nous avait annoncé bêtement que les radiations ont voyagés à travers le monde très rapidement.

Pour mieux comprendre j'aimerai bien connaitre le plan d'évacuation du Cotentin, c'est une info public communiquée à la population ou non?

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 20 sept. 2007 18:56

du tout, on t'explique le plan d'évacuation quand tu es mili, et tu la fermes en sortant, pour 5 ans après ta fin de contrat;


Je peux donc t'expliquer, facile.


En cas d'alerte, les pouvoirs publivcs inondent les marais ( en recopiant le geste de la WH en Juin 44 ) juste au dessus de St Lô, et la population irradiée RESTE sur place.


On les soigne évidemment, CRS gendarmes et marins règlent le problème, mais HORS de question que le cousin tout fluorescent vienne tse mettre au vert par chez nous.

Ca, c'est vu de la presqu'île du Cotentin....


J'y ai toute ma famille, Cherbourg, Ste Mère, Barfleur, Monfarville, Montebourg, Coutance.... le chateau de Cogny.

Ca me fait rager !


J'ai connu d'autres lieux à risque, comme civil.

La population reçoit régulièreùent des pastille d'iode, POINT..... risque ZERO, aucun risque....

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Message par Colbert » 20 sept. 2007 20:37

Dans la vidéo dont j'ai posté le lien on voit les images d'archives des liquidateur, souvent sous estimant les risques, ils ont été envoyé vers une mort certaine et douloureuse.

Pour en venir à ce qui s'est passé pendant ce temps en France, ou l'affaire a été magnifiquement étouffé en invoquant la protection des phénomènes météorologique.

M'enfin aujourd'hui c'est pas mieux, c'est peut être même plus opaque qu'avant.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 20 sept. 2007 22:10

Par contre, j'ai pas trop pigé le titre .... petite virée à moto ?


8)


C'est plus un cuir qu'il faut, mais un plomb :lol:

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Message par gle driver » 21 sept. 2007 8:55

KNÜT a écrit :Par contre, j'ai pas trop pigé le titre .... petite virée à moto ?


8)


C'est plus un cuir qu'il faut, mais un plomb :lol:
La reporter.... aimait parcourir ce "desert" en moto.... Ballot! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 21 sept. 2007 10:04

C'est un gros malade ce reporter ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1500
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Message par gle driver » 21 sept. 2007 14:25

KNÜT a écrit :C'est un gros malade ce reporter ! :cry:
Oui, et si tu relis bien, en fait, c'est une femme fan de moto, et qui voulait faire un site "pour ne pas oublier" qui avait fait les photos, et c'est maintenant un Canadien, qui s'est apercu que ce site n'était plus mis à jour, qui le "maintient en vie".... :?

Et il suppose le pire pour celle qui à fait le voyage.... :(

Mais bon, moi je dis bravo a cette femme, et beau geste à celui qui prend le temps de maintenir ce site. 8)
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Répondre