FANTASIO, merci !

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

fantasio
Volvo300maniaque débutant
Messages : 10
Inscription : 18 oct. 2008 19:54

Re: FANTASIO, merci !

Message par fantasio » 20 oct. 2009 6:24

Cool, un topic pour moi :D

Image Image

Bah, de rien, Knüt, j'avais la possibilité de le faire, donc ...
J'avais 2 sièges de la sorte et n'en avais plus besoin que d'un ... la mère des enfants ayant décidé de rouler en Peugeot comme papa alors que celui-ci est en S80 maintenant ... et elle tjrs en 406 ... mais regrette amèrement son choix 2 ans après :D
Elle veut me racheter mon T5 : mouhahahahahahahahahahaha :roll:
C'est sûr que quand on a roulé en 764 (B230ET), 765(B230FT), 855(B5254S) .... c'est pas facile de revenir à une 406 1.8i. :D

Content que ta fille s'y sente à son aise. :)

Amitiés à la Knüt's family.
855 T5 BVA 1994
944 D24TiC BVA 1993 (... la honte) :D

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 20 oct. 2009 12:06

fantasio a écrit :Cool, un topic pour moi :D

Yeh, rien que pour toi !


Super le siège, et quel bonheur que de reprendre la 850 BVA. C'est doooooooooooooooooux :340pw:
Quant au 2,5L 20V GPL après le D24, :mrgreen: ... politiquement indescriptible :lol:


Et puis, je pense à toi et les tiens à chaque fois que j'assieds ma fille, et ça, c'est quand même sympa ! :sm4: :sm4: :sm4:

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 20 oct. 2009 12:50

La congelation de la 850 s'explique par 2 facteurs simples.

Le premier, c'est que j'aime réaliser un travail parfait et non pas bâclé. Entre les pare chocs que je voulais voir repeindre et réparer, et les étriers de freins que je voulais refaire à neuf, la mise en carène s'imposait.

La durée a d'autres raisons, dont une principale. Quand on recherche un emploi après avoir perdu celui d'une catégorie supérieure, ce type de machine est quasi iridescente.
Un patron en Renault Scénic supportera mal ce genre de véhicule, quant aux employés et petis chefs, n'en causons pas même :mrgreen:

Voilà, elle roule de nouveau, à moi de ne plus fréquenter les petits esprits, et ça, ma foi, ce seront des vacances.

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 30 oct. 2009 23:57

J'ai fais 350.000 km en excès de vitesse permanent ( aux heures de boulot, quan dil n'y a personne, pas en ville ni le WE ) et consommé invariablement 13L de GPL en moyenne. Des fois -, parfois un peu plus.

Depuis la remise en route, qui suit quand même un gros délit d'excès de vitesse que je n'ai pas l'intention de réitérer, je teste cette magnifique machine et consomme 11.7L en moyenne. :340pw: à 0.6 le litre.

Ca me fait l'équivalent de 6L d'essence en gros, avec une cavalerie de hussards sous le pied, la clim en permanence... ma moto fait 5l et c'est un exploit !

Pas photo !

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 31 oct. 2009 0:10

Clim.

Comme souvent sur les 850, l'évaporateur fuit, suffisamment pour perdre le fluide calorigène sur un an.

Pour ne pas crâmer le compresseur, j'avais coupé la clim, et l'ai faites recharger, mais avec additif anti fuite, comme une bombe anti crevaison.

Le technicien fait le vide, récupère le peu de fluide restant, quantifie la fuite, et si elle est minime, inJecte une bombe de produit anti fuite.

Après, on laisse tourner la clim en automatique, sans jamais la couper, ce que je faisais déjà, la vidange annuelle de la clim
le désydrateur tous les 4 ans et ainsi de suite.

Compter 200€ TTC prix public, alors qu'un remplacement d'évaporateur vous coute déjà la dépose totale du tableau de bord :mrgreen: soit 8h00 de travail au barème.

le produit ? Marque Quest SUPER SEAL Metal and rubber repair kit auto air conditionner

un lien ressemblant.

http://www.sndc.fr/superseal.htm

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: FANTASIO, merci !

Message par Colbert » 31 oct. 2009 0:34

Pfiou ...

Depuis plus d'un an que j'ai la mienne, j'ai pas eu à recharger la clim et ça marche encore bien, je me plains pas alors :lol:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 31 oct. 2009 1:23

Le fluide est à remplacer tous les ans.

En fait, on le tire, le huile, le trace et le réinjecte. Déshydrateur 4 ans.

A défaut, les joints durcissent, le gaz fuit, et le compresseur crâme. :mrgreen:

Préventive la maintenance, c'est quantifiable. :340pw:

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: FANTASIO, merci !

Message par Colbert » 31 oct. 2009 2:24

savais pô, oublie pas qu'avant j'avais une 360 :lol:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 31 oct. 2009 10:02

C'est un peu le but du forum quand même, prévenir :lol:

Je crois qu'il y a eu des 300 climatisées. Cuir, DA, CLIM, m'étonnerait pas que Duvel en ait quelques unes en rabe.

Quant aux informations concernant la surconsommation de 2L / 100 par la clim, laissez moi me marrer............. je n'ai jamais vu de différence sur la 850 sur 350.000 km. Il faudrait faire tous les jours Paris-Brest sur l'A11, peut être finirait on par trouver 1/4 de L ?

Sur un véhicule électrique, ou une faible motorisation, que la charge provoque une surconsommation semble très plausible en revanche.
Alors, sur mon vélo.... :lol:
Colbert a écrit :savais pô, oublie pas qu'avant j'avais une 360 :lol:
Tu ne l'as plus ? T'as pas.... :redline: quand même ?

Avatar de l’utilisateur
cormoran
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 222
Inscription : 28 avr. 2006 12:34
Localisation : Yvelines

Re: FANTASIO, merci !

Message par cormoran » 31 oct. 2009 17:46

La surconsommation induite par la clim, effectivement ce n'est vrai que sur les voitures équipées tous petits moteurs. Sur ma Laguna, aucune différence.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Knüt, concernant l'entretien de cette clim. Tant que le circuit n'a pas laissé perdre son gaz, je ne vois aucune raison de toucher à quoi que ce soit, le gaz se s'use pas ! Sur la Laguna en question, qui a maintenant 14 ans, rien n'a jamais été fait sur la clim et elle marche très bien (et pourtant c'est une Renault ! :oops: ).

Au contraire, le fait d'ouvrir et de refermer le circuit fait qu'il n'est ensuite plus jamais étanche, et oblige à répéter l'opération tous les ans, ce à quoi j'ai eu droit avec une voiture précédente.

Les "Bilans Clim" à 40€, ou les opérations "Pensez à faire recharger votre clim avant l'été" n'ont pas d'autre intérêt que de remplir les poches de ceux qui ceux qui les organisent. Qui aurait idée de faire recharger tous les ans le circuit de son frigo ou de son congélateur, qui fonctionne exactement de la même façon ?

Mon conseil: la clim, moins on y touche mieux ça marche !
Ne pas oublier quand même de la faire tourner de temps en temps en hiver, pour pas que le compresseur ne grippe.

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 31 oct. 2009 19:25

Si tu le dis............ :wink:

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: FANTASIO, merci !

Message par Colbert » 31 oct. 2009 19:47

KNÜT a écrit :
Colbert a écrit :savais pô, oublie pas qu'avant j'avais une 360 :lol:
Tu ne l'as plus ? T'as pas.... :redline: quand même ?
:lol:

Biensûr que je l'ai toujours sm52
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: FANTASIO, merci !

Message par KNÜT » 26 janv. 2011 19:02

KNÜT a écrit :Fantasio est un discret ami ... ...Les tourments de la vie n'ont pas épargné mon ami, touché à cœur. Un jour que je lui ai dit chercher le siège bébé intégré dans l'accoudoir de la 850, il me l'a apporté !

Je profite de notre forum amical voire familial, pour te remercier ami, ma fille le trouve génial ! :340pw:

Je ne pouvais pas mieux dire ni me répéter.

Ce siège est plus que pratique, et revêt à présent une double valeur.

Dans un monde faux, où les faux amis pullulent, je préfère la crème de la crème et je l'ai.

Répondre