Silence radio forcé

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Silence radio forcé

Message par KNÜT » 17 déc. 2010 1:04

En plus d'ennuis de trésorerie ( je vous déconseille la micro entreprise, c'est un piège ) mon PC agonise depuis de longs mois, et là, depuis 15 jours, il reboote plus vite que son ombre.

Je réponds très difficilement aux mails, et gère quasiment tout sur mon PDA.

Donc, un peu de patience pour les amis qui cherchent à me joindre tout va bien. j'attends juste quelques échéances importantes pour réinstaller XP et remplacer le processeur et la mémoire.

Pour les choses importantes, je reste sur PDA.

Auto entrepreneur, c'est juste bon pour la MO sans déplacement, du genre garder les gosses de sa voisine, vendre des tuppermachin ou des Worteck; Impossible de défalquer des frais de route, de port, d'achat... nul !

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: Silence radio forcé

Message par Colbert » 17 déc. 2010 19:29

Te connaissais ce n'est pas un PC qui va te faire taire bien longtemps :lol:

Serait ce windows ou bien réellement le matériel ?
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 21 déc. 2010 0:51

Les pros me disent que c'est matériel, et je pense que c'est surtout XP qui foire.

A preuve, ca va mieux après pas mal de travail dessus. Je dois terminer un travail et je le lobotomise.

actuellement, si je veux ouvrir un fichier PDF, il plante et me colle un écran bleu des plus menaçant. Un ami d'ici, des plus discret puisqu'il n'écrit jamais, m'aide à sortir le PC de cette misère. Début janvier, je nettoie et reviens saluer des amis turbo-compressés.

Là, je m'évade au minimum, il faut que ce vieux pépère assemblé de 10 ans pour les plus vieux morceaux, tienne jusqu'au bilan 2010.

J'ai quand même un processeur à trouver, et 2 barrettes mémoire qui semblent mal cadencées.....

me faudrait

Processeur-1-x-AMD-Athlon-XP-3200-2-2-GHz-400-MHz-Socket-A-L2-512-Ko-OEM-Processeur et Memoire-RDC-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz.htm

Vu l'âge du bignou, je me tâte....

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: Silence radio forcé

Message par Colbert » 21 déc. 2010 23:11

Quelle est ta config actuelle ?

J'ai un système qui a plus de 10 ans et qui tourne comme un charme ... sous GNU/Linux :D


Pour commencer à poser les bases, essaye de voir dans le BIOS ou avec un utilitaire les tensions d'alimentations dans ton PC.
Le 5V, le 12V et le 3.3V, ce dernier est très important. Si ton alim flanche, ton système sera instable et plantera.

Rajouter un peu de ram pour tourner avec 1Go sous XP n'est pas du luxe, avant de penser à changer de machine si tu fais du web et de la bureautique.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 21 déc. 2010 23:40

BOn, ça va LARGEMEMENT mieux depuis cet APM.

Je n'ai pas réussi à réparer XP ( il me demande le mot de passe Administrateur que je n'ai pas ), mais le PC a vidé de lui même des tones de fichiers ( écran bleu ) à la remise en route, et il semblerait ue ce soient les points de restaurations XP...

depuis, mon PC fonctionne au mieux depuis ces 2 dernières années, aucun virus, tous les fichiers PDF s'ouvrent alors que je ne pouvait plus en ouvrir aisément depuis facilement un an.


Je vais remplacer la mémoire en effet, et le processeur. J'en ai besoin pour travailler, je commence à mieux respirer. Une journée de perdue..... couic !

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 31 déc. 2010 16:16

Pragmatique, j'ai commencé par essayer, puis réussir, à réparer XP.

Essayer, parce que le PC me demandait le mot de passe Administrateur que je n'avions point crénom d'une pipe, et j'ai embêté la moitié de mes copains pour l'avoir. et j'en ai eu, mais pas un qui fonctionne.

En plein sommeil, un souvenir m'est revenu... partir sur installer et non pas réparer... et de fait, le logiciel reconnait une install précédente et propose alors de réparer, sans mot de passe invalide.

J'ai donc réparé, et ce fut bien, mais pas longtemps, donc j'ai finalement formaté et réinstallé XP... et perdu tous mes mots de passe dont celui du forum.

Pardon à kriss qui pignait :sm142: dans ma boite MP :mrgreen:, j'espère m'être fait pardonner au téléphone :sm141:


Bonne année aux 300 ! Que la peste verte les épargne.

Avatar de l’utilisateur
Christophe_340
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 406
Inscription : 23 oct. 2009 9:44
Localisation : Neuchatel, Suisse

Re: Silence radio forcé

Message par Christophe_340 » 01 janv. 2011 11:36

Cepandant je suis d'accord avec Colbert.Sans être 100% linux, une petite config linux assez intuitive, en dual boot peut-être vraiment bien quand windob a dessidé de tirer sa tronche...Surtout pour la place qu'il mange sur le disque :sm29:
Télécharger Ubuntu, le graver, faire une deuxième partition, puis l'installer. Pour des travaux de bureautique et surtout pour le surf celà reste très intuitif... :sm4:

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 04 janv. 2011 0:15

PC HS à priori, je vais l'enterrer dans le jardin et je reviens :sm137:


Heureusement, ma fifilleà eu un beau PC à Noël :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et le prête à son papa :sm4: Ca va encore me couter une bière ça :sm4:

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 15 janv. 2011 0:11

Voie d'eau colmatée, bâtiment en surface et parachutage d'un bloc transmission dernier cri, je vais bientôt rendre le toshiba à Mademoiselle.

PC en kit chez topachat, le ratio qualité prix semble sans bavures.

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 17 janv. 2011 20:03

Salut à tous, transmissions rétablies, quelques jours de galère à tout faire en même temps, et acalmie prévue pour jeudi.

PC en kit, rien ne manquait, 2 câbles en trop m'ont bien occupés, alors que manifestement c'est du rabe pour de possibles extensions.

Une petite frayeur, parce que la carte mère devait démarrer sur le bios selon un rite bien décrit, et qu'elle n'a pas du tout suivi ce chemin. Le vendeur a du probablement la tester avant envoi. Topachat semble être une extension de Rueducommerce.

N'hésitez pas à prendre un PC en kit, je suis une bille au crétinium enrichi en informatique, et après un grand moment de sollitude, j'ai finalement tout monté sans erreur ni doute logique.

Economie d'un tiers sur le marché grand public, et d'après les connaisseurs, une bonne config et du matos de qualité.


En plus, en le montant, on pige parfaitement qui fait quoi, et du coup, toute cette obscure magie prend forme logique et cohérente. Je ne regrette pas ( plus :mrgreen: ), mais j'avoue humblement que j'ai appelé des copians au téléphone pour dissiper cetaines angoisses.

D'ailleur, en le mettant sous tension, j'ai été surpris que ça n'explose pas, je m'y attendais tant......... :sm137:

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 17 janv. 2011 20:10

Par le passé, en apportant mon PC chez le vendeur/ assembleur pour une panne ou avarie me dépassant, ou plus exactement, de celles pour lesquelles on préfère payer que se prendre la tête, l'on a vu l'intervenant faire sauter la carte mère et le disque dur, et le vendeur radieux nous éditer le devis me sachant bien assuré.

Ca ne s'oublie pas ce genre de grosse colère rentrée............................ :sm2: :sm31: .

Désormais, je ferai mes flambées moi même :mrgreen:

Colbert
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1685
Inscription : 03 août 2004 14:03
Localisation : 31

Re: Silence radio forcé

Message par Colbert » 17 janv. 2011 23:47

Faut dire que les composants ont été simplifié dans le sens modulaire.
Ta carte fond de panier (carte mère) sur laquelle tu viens brancher tout un tas de carte, avec détrompeur, pareil pour le processeur, la mémoire, etc ...

Donc un pc tout beau tout neuf :340pw:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Silence radio forcé

Message par KNÜT » 18 janv. 2011 14:38

J'ai l'expérience de l'industrie, d'un monde rationnel lucide et franc, et un matériel qui a une utilité palpable, une destinée.

J'ai donc l'expériérience des cartes de fond de panier ou carte de base, des drivers, des variateurs, de l'automate, du reseau... ça fonctionne bien, logiquement, et je maitrise la programmation, les étapes, les états.

En informatique, on a à priori ce dispositif simplifié, mais en constante évolution d'une part, une langue à part, des caprices ( de moins en moins ) logiciels, la dissimulation de la connaissance, les virus, des mômes attardés et probablement chootés qui dictent les normes dans un monde imaginaire qui brasse des informations superflues.... j'ai abandonné il y a 15/20 ans, quand Internet fleurissait sauf chez moi.

Le temps de m'y remettre, tout changeait, j'ai décroché. En revanche, je flashe mon smartphone et lui colle une rom sans scrupule.

J'ai donc raccroché les wagons.

Répondre