Me suis amusé comme un fou...
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Me suis amusé comme un fou...
à préparer les nouvelles vidéos dans la section prévue à cet effet sur le site. Nos amis anglais et scandinaves m'ont apporté quelques prises de vue que j'ai mis en forme.
Je préviens tout de suite que j'adore celle que j'ai faite pour Noël avec un fond musical de circonstance! Vues superbes des forêts finlandaises et zique entraînante, je me la passerais en boucle!
Les pneus qui fument ça c'est moins mon genre mais ça fait plaisir à bcp de monde, donc je l'ai mis aussi... Chacun son truc!
Bon amusement visuel!
http://www.volvo300mania.com/videos.htm
Je préviens tout de suite que j'adore celle que j'ai faite pour Noël avec un fond musical de circonstance! Vues superbes des forêts finlandaises et zique entraînante, je me la passerais en boucle!
Les pneus qui fument ça c'est moins mon genre mais ça fait plaisir à bcp de monde, donc je l'ai mis aussi... Chacun son truc!
Bon amusement visuel!
http://www.volvo300mania.com/videos.htm
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Duvel78
- Administrateur
Au fait, quelqu'un (avec une connexion haut débit) pourrait-il regarder si chaque vidéo se charge et démarre bien? Tout regarder n'est pas nécessaire, c'est le démarrage qui importe car j'entends beaucoup de personnes parler d'un blocage lors de la mise en mémoire tampon alors que chez moi ça marche comme sur des roulettes!
-
Clément
- Volvo300maniaque confirmé
C ' était au début ou je l ' avais installé,je lui avait mis un carbu de R9 1.7 (le meme moteur ) et elle tournait carrement mieux! Elle tirait plus en 4 qu ' en 3 maintenant ! Mais bon, jamais réussi a regler ce carbu et elle me faisait un auto allumage monstrueux. Cependant il lui manquait un petit quelque chose pour s ' élencer un peu plus,comme un descente... y en a toujours qui déboites au dernier moment sur ces ..... circuits.
J' aimais bien ce moment ou je doublais les jeunes en golf 3 ..
J' aimais bien ce moment ou je doublais les jeunes en golf 3 ..
Volvo 340 DL Birdie 88 avec B172K
230 000 Kms
230 000 Kms
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Ouais, ça marche bien les vidéos.
Pour le B17, il se peut que le vitesse de pointe soit atteinte loin de la zone rouge. C'est une question de rapports de boîte.
Bon, pour refaire l'ingénieur : la vitesse engendre une force de traînée aérodynamique dont la puissance est proportionelle au cube de la vitesse, donc au cube des tr/min aussi. Le moteur a une courbe de puissance fonction des tr/min aussi.
Tant que la courbe de puissance est au-dessus de la force de traînée, la voiture peut accélérer. La Vmax est atteinte lorsque les courbes se croisent, ce qui peut arriver n'importe quand, selon la forme de la courbe de puissance, le Cx de la voiture, les rapports de boîte, etc. La zone rouge a à voir avec la Vmax uniquement lorsque la voiture tire court, c'est à dire que la courbe de traînée ne rejoint jamais la courbe de puissance, à cause de rapports de boîte trop courts. Je vais faire un dessin et l'envoyer à Duvel pour qu'il l'insère.
Pour le B17, il se peut que le vitesse de pointe soit atteinte loin de la zone rouge. C'est une question de rapports de boîte.
Bon, pour refaire l'ingénieur : la vitesse engendre une force de traînée aérodynamique dont la puissance est proportionelle au cube de la vitesse, donc au cube des tr/min aussi. Le moteur a une courbe de puissance fonction des tr/min aussi.
Tant que la courbe de puissance est au-dessus de la force de traînée, la voiture peut accélérer. La Vmax est atteinte lorsque les courbes se croisent, ce qui peut arriver n'importe quand, selon la forme de la courbe de puissance, le Cx de la voiture, les rapports de boîte, etc. La zone rouge a à voir avec la Vmax uniquement lorsque la voiture tire court, c'est à dire que la courbe de traînée ne rejoint jamais la courbe de puissance, à cause de rapports de boîte trop courts. Je vais faire un dessin et l'envoyer à Duvel pour qu'il l'insère.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
-
Clément
qule pro ce moinsundemi!
Donc a moins de gagner de la puissance ou rouler en descente,
je n ' arriverais à dépasser cette vitesse... Tans pis ce sera pour la future GLT ou une 480 turbo ne serai pas pour me déplaire...
Bref j ' ai vu la vidéo des burns mais comment font ils??? Ils ont mis des freins que pour l ' avant ou quoi ?? En tout cas ça rupte sacrément bien une GLT !
Donc a moins de gagner de la puissance ou rouler en descente,
je n ' arriverais à dépasser cette vitesse... Tans pis ce sera pour la future GLT ou une 480 turbo ne serai pas pour me déplaire...
Bref j ' ai vu la vidéo des burns mais comment font ils??? Ils ont mis des freins que pour l ' avant ou quoi ?? En tout cas ça rupte sacrément bien une GLT !
230 000 Kms
230 000 Kms
-
Duvel78
- Administrateur
Ils ne jouent pas tellement avec le B200 turbo mais plus avec le B230 turbo qui lui développe... 180 chevaux!
Ca doit tirer ça!!! C'est vrai qu'en France, je n'ai jamais vu ça... En scandinavie c'est hyper courant! Les 360 tic comme ils disent...
-
Clément
180 ch!!!
C ' est décidé,je part habiter en scandinavie !!! Et le bruit qu ' elle font ! Je me doutait bien que ça n ' était pas des GLT classiques mais 180! J' en revient pas. Sur une propulsion de ce poid,sur que ça doit avancer,il doivent meme s ' envoler. Y en a qu ' on de la chance quoi.
230 000 Kms
230 000 Kms