Quels sont les comportements qui vous énervent le plus?

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Quels sont les comportements qui vous énervent le plus?

Message par Duvel78 » 05 août 2004 16:22

Moi il y en a deux pour le moment:

- le petit crét.. qui sur sa mobylette colle au pare-choc arrière (en ville) et qui accélère par à coups pour se faire entendre de loin
- le gros crét.. en modèle actuel turbo diesel qui frime avec son break de société même pas à lui et qu'il s'imagine être de sport; en général il cherche à épater la galerie avec une grosse accélération ou reprise qu'on remarque grace à un beau nuage noir (même sur les modèles les plus récents)

Ca ça me ....... :sm127: lol
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Re: Quels sont les comportements qui vous énervent le plus?

Message par moinsundemi » 05 août 2004 17:05

Duvel78 a écrit :le gros crét.. en modèle actuel turbo diesel qui frime avec son break de société même pas à lui et qu'il s'imagine être de sport; en général il cherche à épater la galerie avec une grosse accélération ou reprise qu'on remarque grace à un beau nuage noir (même sur les modèles les plus récents)
Celui là m'a longtemps énervé, c'est vrai. Je m'explique : J'ai commencé par une 205 1.4, voiture au moteur sensationnel et à la tenue de route de kart, mais un peu juste en côte face à un 1.9 TDI. J'étais furieux de me faire doubler en ligne droite et en côte et d'être gêné au premier virage.

Maintenant, beaucoup moins. Il faut dire que tout puissants que soient leurs bourrins éructant de la fumée noire, je n'en connais pas qui fassent le poids face à un bon vieux V6 de Papa. Je sais, c'est puéril, mais ça soulage. Quand à la Volvo, c'est limite, ça oblige à être prudent avec eux et à rester calme

Tu auras remarqué, Duvel, que ce sont souvent des conducteurs de Volkswagen ou Seat TDI qui ont ce comportement. Je l'ai égelement remarqué de plus en plus fréquemment chez des possesseurs de Megane dCi. Ce sont souvent des gens qui arrivent à font de train derrière toi occupé à rouler calmement et qui pilent à 50cm de ton arrière. Ces gens-là, je préfère encore les avoir derrière que devant lorsqu'il y a du monde, parce qu'il est stressant de rouler derrière une voiture dont le conducteur joue avec les freins en permanence.

Qu'on se console, ces diesels ont du couple à bas régime, mais pas en haut, donc pas de puissance, donc limités dès qu'il s'agit de faire une petite pointe.

Je ne compte pas dans ma remarque les 3.0 TD qu'on voit de plus en plus, et qui ont réellement des reprises phénoménales (j'ai du mal à suivre, avec la GTV !!!), dues à leur couple camionesque.

Sinon il y en a plein d'autres (forcément, râleur comme je suis, ils me marquent) :

- Celui que je double parce qu'il se traîne à 90 sur une nationale, et qui me recolle au premier petit village aux rues étroites et sombres traversé, parce que j'ai le malheur de rouler prudemment dedans.

- Celui qui me fait des appels de phares parce qu'il estime que je le croise trop vite (sic!) (si si , il y en a des comme ça). Résultat je roule à 90 pendant 10 bornes, m'imaginant qu'il y a des gendarmes.

- Celui qui ne regarde plus autour de lui parce qu'il est débordé par son portable.

- Celui qui me suit lorsque je roule à 150km/h sur la route et qui déboîte juste avant le haut de côte ... c'est assez inconfortable

- Et j'en oublie des tas, pêle-mêle : les imprudents, les justiciers, ceux qui ne regardent rien, les indécis (quelle plaie ceux là !!!)

Merci Duvel de m'avoir donné cette occasion de me défouler sm45
Heureusement que vous commencez à me connaître, parce que j'en ferais fuir plus d'un sinon avec ma réponse :mrgreen:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

renlie
Volvo300maniaque débutant

Message par renlie » 05 août 2004 21:12

Je crois que vous avez bien résumé, je me permettrai juste d'ajouter les abonnés de la bande centrale, et les handicapés du clignotant et du rétroviseur, vous savez, les rois de la route, qui roulent comme s'ils étaient seuls... :sm1:
Je peux vous assurer que j'en croise des énergumènes, avec mes 200 bornes quotidiennes :sm16:
Volvo addicted

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 06 août 2004 6:13

Ma mère m'a appris lors de ma conduite accompagnée qu'il ne s'agissait pas que d'être parfaitement maître de son véhicule, mais qu'il faut aussi anticiper le sm64 qui est capable de tout sur la route.

Parce que si bon que l'on soit, on est toujours à la merci de cet sm64 s'il fait une sm64 .

Et ce sont ces comportements qui sont les plus difficiles à prévoir.

Jamais je ne me suis mis dans une situation délicate en voiture tout seul sur la route. Mais avec mes 100 bornes par jour (toujours moins que renlie et Knüt, mais quand même ...) il ne se passe pas une semaine où je ne remercie in petto ma mère de m'avoir appris à anticiper ces gens, et il y a des fois où je peux vous dire que ça passe très très près.

Rien que dans la semaine précédente :

- Une BX me sort sous le nez (+/- 50m) d'un cédez-le-passage sur une grande ligne droite, sur laquelle je roulais, visible à 500m. Si je n'avais eu l'intuition de qqch de louche, je me le prenais. Le mec a fait signe qu'il ne m'avait pas vu ...

- Un type en Seat ouvre sa porte dans un village, probablement parce qu'elle était mal fermée. Sa porte lui échappe, et je retrouve avec, en face de moi, une portière de Seat ouverte, attachée à la Seat en train de me croiser. Je n'ai pas encore compris comment c'est passé.

- Un type en C3 pluriel qui essaie de doubler ma GTV6, qui s'obstine, qui arrive à bout de souffle à me déboîter et à arriver à ma hauteur à 160 (j'étais à vitesse constante, moi), évidemment 100m en face il y avait une voiture qu'il n'avait pas vu. Encore qqch qui aurait pu mal se finir pour moi, qui n'y étais pour rien ...

J'espère que ma chance et mes intuitions dureront longtemps ... que la Providence y veille !
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,

MiGAT
Volvo300maniaque confirmé

Message par MiGAT » 06 août 2004 15:57

Sujet intéressant.....

C'est pareil partout.... En Hongrie, "j'aime" voir les jeunes de 17 avec les Audi, Alfa ou 406 de son papa.... surtout quand je roule avec mon oldtimer Wartburg 353 DL.

Pas de puissance ou dinamisme comparables aux voitures d'aujourd'ui, en plus elle est dotée d'un moteur a 2 temps. Par conséquent la Warbi, étant d'ailleurs vestige de l'ancien RDA n'est plus considéré comme une voiture, par ces personnes. Énervant, quand ils roulent a 50 cm du pare-choc de derriere....

Une Mercedes S classe m'a doublé hier en clignotant et en claxonnant quand je roulais en montagne avec cette merveille de 32 ans: j'ai du corriger brusquement avec frein. 4km apres, je vois la Fahrzeug a coté de la route, avec 2 pneus crevés.... Le proprio a osé :mrgreen: de me stopper pour que je la dépanne sm44
J'ai répondu discretement avec un seul doigt au milieu...

Certes, nous n'avons pas les voitures les plus modernes, mais nous pouvons les entretenir, réparer, vivre ensemble avec, et faire preuve de ne pas etre membre d'une société de vantard dégueulasse.
Chers amis,c'est ce qui nous differe de ces crét*ns et c'est une valeur qui ne s'achete pas comme les TDi!

D'ailleur la 340 est aussi en forme...

:340:

Matscheu

Message par Matscheu » 08 août 2004 21:25

Perso, ce sont les complexés qui ne se laissent pas dépasser et qui accélèrent quand on les déborde que je ne supporte pas. sm72 Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont une attitude TOTALEMENT irresponsable. J'en ai un jour eu un (un jacky en Alfa qui croit que sa voiture est sportive) qui s'obstinait à accélérer alors qu'une voiture se profilait en face. J'ai du lui faire une queue de poisson pour éviter le drame de justesse. sm50 L'effronté s'est même permis de me klaxonner dessus!!!

Autre espèce que l'on peut rencontrer sur les routes: les conducteurs de Renault Scénic et autres monospaces compacts. A nouveau des complexés, mais cette fois par la laideur (forme d'oeuf et haut sur pattes) de leur engin et le fait qu'il ne peuvent plus conduire de petite voiture nerveuse (leur femme les a évidemment forcé à prendre un monovolume pour les enfants...). Cependant, ils sont rassurés par le volume de celui-ci et son caractère "imposant", moi je dirais plutôt déplaisant, et se permettent de vous coller sur l'autoroute si ils jugent que vous ne rouler pas à l'allure qui leur convient.

J'imagine que vous avez également été confrontés à ces deux types de conducteurs que l'on préfèrerait voir se défouler sur les autos tamponneuses de la foire du village plutôt que dans la circulation...
Volvo-Audi: même combat...

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 09 août 2004 1:48

Matscheu a écrit :
Autre espèce que l'on peut rencontrer sur les routes: les conducteurs de Renault Scénic et autres monospaces compacts. A nouveau des complexés, mais cette fois par la laideur (forme d'oeuf et haut sur pattes) de leur engin et le fait qu'il ne peuvent plus conduire de petite voiture nerveuse
C'est vrai, Renault Scénic et Opel Zafira je rajouterais... J'ai une voisine roulant dans ce dernier type de véhicule, plus laide qu'un chauffeur de camion et n'ayant rien de féminin; elle fait l'intéressante en faisant toujours de très grosses accélérations, même si c'est pour simplement se garer...

Voici l'occasion pour moi de vous présenter Mathieu, non pas Volvomaniaque mais Audimaniaque. Il a été le complice de toutes mes escapades les plus tordues de rapatriement de Volvo 360 GLT et GLi. Je le remercie de ne point s'être encore lassé par ma vision déformée de l'automobile avec mon amour immodéré des Volvo. En contrepartie j'en apprends sur la marque Audi qui elle aussi a fait et fait de bonnes choses :wink:

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 09 août 2004 10:57

Audi, qui a su avaler auto Union et NSU, DWK peut être aussi et j'en oublie, est un peu le pendant Allemand ( donc bien fait ) de Citroën, dans la manière d'abosorber les brevets, croisé avec le sérieux de Mercédes ou VOLVO, et de volonté sportive genre SAAB.... pas mauvais donc... Excellente finition de l'habitacle, pour ne pas dire la référence, juste que VOLVO passe devant pour la longévité et le crash test depuis toujour.

Audi fut avalé à son tour par VW, qui a le bon gout de respecter l'identité de ses vassaux... Seat, Bugatti, Skoda..... et donc AUDI.

Pas de machines comparable, chez AUDI, à nos VOLVO 300 à mon avis... mais plutôt aux grosses VOLVO. Un de mes confrère roule en A8, on est carrément en rivalité avec les USA.

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 09 août 2004 13:41

KNÜT a écrit : Pas de machines comparable, chez AUDI, à nos VOLVO 300 à mon avis... mais plutôt aux grosses VOLVO.
Moi je pensais à l'Audi 80, ce modèle précis

Image

dont les dates de production (86 > 91) coïncident exactement aves celles du dernier restylage de la Volvo 300. J'ai fait un rapide tour des motorisations existantes: 1.6, 1.8 et 2.0 de 120 chevaux, cette dernière aurait quand même dû être une concurrente de la 360 GLT! Mais dans les faits, j'avoue que ce modèle Audi 2l n'a pas vraiment frappé sur les routes et qu'à l'heure actuelle on voit encore moins d'Audi 80 que de Volvo 300... J'aurais bien aimé un petit comparatif des 2! Allez, encore une petite photo pour les nostalgiques des années 80, avec les beaux collants typiques... sm56

Image

J'ai trouvé ça sur le site suivant: http://www.a-c-d.dk/girls/girlscars.htm avec uniquement des publicités de voitures accompagnées de femmes, c'est assez rigolo car il y a la Volvo PV 444 et 544! (un lien à souffler à Dragon :wink:)

Image

Image

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 09 août 2004 14:44

J'oubliais volontairement la 360 GLT, qui est le cas d'espèce à part des 300, qui restent globalement des motorisations 1.4 à 1.7...

La GLT est la cerise sur le gâteau, une sur-300 en somme :360:

MiGAT

Message par MiGAT » 09 août 2004 17:49

KNÜT a écrit : Pas de machines comparable, chez AUDI, à nos VOLVO 300 à mon avis... mais plutôt aux grosses VOLVO.
Les machines ne le sont pas, mais certaines 240 et la 740 sont motorisées VW&AUDI, avec les diesels D24 atmosphérique et D24 Turbo Intercooler

Image

:sm15:

Matscheu

Message par Matscheu » 09 août 2004 20:15

KNÜT a écrit :Audi, qui a su avaler auto Union et NSU, DWK peut être aussi et j'en oublie, est un peu le pendant Allemand ( donc bien fait ) de Citroën, dans la manière d'abosorber les brevets, croisé avec le sérieux de Mercédes ou VOLVO, et de volonté sportive genre SAAB.... pas mauvais donc... Excellente finition de l'habitacle, pour ne pas dire la référence, juste que VOLVO passe devant pour la longévité et le crash test depuis toujours.

Merci à toi Duvel, de m'introduire auprès des fidèles du forum et j'en profite pour saluer tous les passionnés de Volvo et d'Audi.

Je vois que Herr KNÜT est un connaisseur...

Plus récemment, on peut également mentionner le "prêt" :wink: par audi du fameux moteur 2.5 TDI dans sa version 140CV (pour rappel il est toujours présent en version 163 et 180CV dans l'A4 et l'A6) à Volvo pour son modèle V70, am I right?, lorsque la marque ne possédait pas encore de diesel made in Sweden (or USA???).

Pour ce qui est des crash tests, il est évident que Volvo doit sa réputation notamment à la solidité de son acier suédois :wink: mais les Audi ont toujours été dans le peloton de tête, à quelques exceptions près...

Je tiens à signaler que l'audi 80 n'est pas mon modèle de prédilection, c'est même celui que je préfère le moins. Je suis plutôt amateur du modèle représenté par mon avatar, le reconnaissez-vous? :sm14:
La question ne s'adresse évidemment pas à l'administrateur sm52
Volvo-Audi: même combat...

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 10 août 2004 6:37

Quelle question si je reconnais ce modèle !!!

Pour tout te dire, je rève d'une version particulière de ce modèle, qui est sorti en noir avec quelques "petites" modifications pour l'homologation en groupe B de l'Audi ........ . En plus, comme c'est un modèle qui s'échange encore pas mal, on arrive à en trouver sans trop de mal.

Raaaaaaaaaaaaaah, une ........ avec le 5 cylindres poussé à 300CV ... si j'avais un peu de sous ...

Clément

Message par Clément » 10 août 2004 12:45

Juste une petite remarque pour le pro des audi,le 2.5 tdi actuel de chez audi n ' est plus le meme que sur les 850,S70,V70,S80. A l ' époque de la S70,AUDI à changé le moteur qui dévellopait 150 cv à ce moment. Mais on s ' en fou,ce ne sont que des TDI. Par contre celle que je vois,j ' ai eu l ' occasion de monter dedans,une de mes profs de méca en à une avec moteur de 315 cv exactement. C ' est merveilleux ces 5 cylindres,je comprend mieux pourquoi VOLVO utilise beaucoup ce type de motorisation.
Volvo 340 DL Birdie 88 avec B172K
230 000 Kms

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 11 août 2004 0:42

L'image d'AUDI, c'est qualité de fabrication, fiabilité et sportivité... VOLVO, solidité, fiabilité et longévité... on est dans les même clous.

je connais bien plus les grosses VOLVO essencs que les autres, mais j'ai eu ma première VOLVO en 300 moteur Renault 1.4... et je n'oublie jamais mes amis... la 360 GLT fait déjà partie des VRAIS VOLVO, et avec ses 500.000 km et 2 crashs sans bobos pour moi, elle à une place à l'abris dans ma cours...

AUDI, via WV, à passé le bloc 6 cylindres des D24, celui qui équppe des utilitaire... pas une merveille, mais pour l'époque, c'était un monstre inédit en automobile.

Les 850 et V70 ont adoptées le 5 cylindres TD audi, en attendant que VOLVO, grand motoriste devant l'éternel, surmonte son dégout et convertisse le moulin de la 850 au Mazout... et comme VOLVO équipe la moitié des tracteurs agricole du monde en diesel, le succès était au rendez vous.

De là à me mettre au Mazout.... c'est anti mécanique et contre nature sur une sportive, ou en tout cas, machine énergique...

Répondre