Stats UTAC Volvo séries 300

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Stats UTAC Volvo séries 300

Message par Karb » 01 févr. 2016 22:29

Je suis allé consulter les stats de l'UTAC -l'organisme qui gère le CT.

Pour volvo série 300, dans la recherche par marque et modèle, ils annoncent 228 Volvo 340 série 2 ayant passé le CT.

Mais rien pour les autres versions, et pas de précisions quand à l'année (2015 ou cumulé?)

Quelqu'un sait comment éplucher leurs stats?
Ou si c'est juste possible que -admettons pour 2015-; seuls 228 séries 300 ont passées le CT? sm62

Y'en à de moins en moins c'est sûr, mais quand même?

Qu'en dites vous? :wink:

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: Stats UTAC Volvo séries 300

Message par ch@rly » 09 févr. 2016 16:51

Il y a quelques années on avait acces a tous les details mais la derniere fois que j'y suis passé j'ai eu l'impression que ce n'etait plus le cas.
Je crois que l'UTAC ne partage plus toutes les données.

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Re: Stats UTAC Volvo séries 300

Message par Karb » 09 févr. 2016 21:20

Je leur ai envoyé un mail afin d'avoir d'autres infos..

J'y crois pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien :wink:

ch@rly
Volvo300maniaque habitué
Messages : 61
Inscription : 06 juin 2012 10:40
Localisation : Lyon

Re: Stats UTAC Volvo séries 300

Message par ch@rly » 09 févr. 2016 23:58

Tiens nous au courant

Karb
Volvo300maniaque débutant
Messages : 41
Inscription : 13 sept. 2015 19:15

Re: Stats UTAC Volvo séries 300

Message par Karb » 26 févr. 2016 18:50

Ils m'ont répondu il y a une heure, très sympa, pas d'infos mais une piste.. Je continue l'enquête :wink:

Voila le mail:



Bonjour Monsieur,



Tout d’abord permettez-moi de vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos productions.



Malheureusement il nous est impossible d’accéder à votre requête pour deux raisons principales :


· A ce jour l’OTC n’est pas tenue de fournir de réponses aux particuliers en dehors des données disponibles en accès libre sur le site Internet de l’OTC. Nous répondons aux demandes plus précises « légales », issues de réquisitions émanant de la gendarmerie, d’avocats, ou du personnel du Contrôle Technique.

· Les statistiques que nous mettons à disposition portent sur le parc contrôlé et non sur le parc roulant, compte tenu du fait que l’année de sortie de la famille SERIE 340 II est 1982 des véhicules sont possiblement soumis à la réglementation collection avec une périodicité du contrôle technique de 5 ans.
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... ction.aspx

De plus dans notre démarche nous identifions les caractéristiques des véhicules à partir des contrôles à l’aide d’algorithmes qui ne sont pas bâti pour traiter de très faibles effectifs au regard de la population contrôlée.
http://www.utac-otc.com/véhicules-léger ... ar-famille



En conséquence je vous encourage à vous mettre en relation avec le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile) qui possède des informations sur le parc roulant.



Cordialement,



Patricia KUBICKI

Responsable de section Etudes et Productions Statistiques

Organisme Technique Central (OTC)

Répondre