J'ai 25 ans aujourd'hui !

Vos commentaires, suggestions au sujet du site et du forum

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

J'ai 25 ans aujourd'hui !

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 12:59

Mon anniversaire aujourd'hui...

J'ai 25 ans .... de permis moto Merci à la ville de TOULON ! :sm9:

Le 12 Décmbre 1980, un inspecteur Varois inconscient, me délivrait un petit papier rose après 10 leçons de conduite sm70 dont 9 1/2 préfiguraient la grosse gamelle à venir, et 10 leçons de code dont les 9 premières furent un calvaire pour la monitrice sm52 , bien incapable de justifier les réponses à la con du questionnaire photos.... :sm38:

Du coup, pour la 10ème, j'ai cessé d'être caustique et rationnel, et enfin pigé que le jour d'un exam', on ne dit pas ce qui semble intelligent, mais ce que le correcteur VEUT ou DOIT entendre.... sm63 à traduire très tôt en langage scolaire pour nos chères têtes blondes......

Permis moto du permier coup donc, code auto et moto, avec ZERO fautes partout... :sm23: quand on veut, on peut.
Et puis surtout, j'avais pas de quoi me louper, CQFD ! Plus un rond !

En 1983, mon épouse venant d'avoir son permis B, on a acheté une caisse... naze de naze d'ailleurs... et j'ai passé mon permis B avec 3 leçons, dont les 2 premières ont carrément effrayé le moniteur... sm45 sm66 sm54
Entre une 400 Four honda SS qui fit les bols d'argent et une R5 L, un monde d'angoisse et d'ennui m'attendait fugitivement. C'est plus gros, plus lourd, sans moteur, et le hurlatoire d'à coté refuse les passages en force en ville, en passant de 4ème en 2nd .... ça passait pourtant ! sm55

Bonne route à tous, et bonne chance aux petiots pour le permis, dont les 150 lecons doivent faire l'épaisse couenne des moniteurs..... sm97 sm80

Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert » 12 déc. 2005 13:48

Marrante ton histoire Knut, bon anniversaire alors :wink:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Macdriverz

Message par Macdriverz » 12 déc. 2005 14:03

Bon anniversaire...

Je reviens de Paris, et il existe un RER dont le nom de mission est "KNUT", j'ai bien rigolé.

Photo la prochaine fois, promis.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 14:21

Je n'invente rien Colbert, je te l'assure !

Une loco de RER baptisée Knut, c'est fort possible, il me semble d'ailleurs qu'on me l'avait déjà dit.

J'ai vu, enfant, les derniers trains à vapeur, au pied de la résidnce paternelle, sur une vielle ligne du bas de St Cloud. Je crois qu'elle est désafectée depuis.

l'une d'elles s'appellait Ernest, l'autre Gustave et la dernière Jules... peut être ne sortaient elles que pour des manifestations folkloriques, ce n'est qu'un très lointain souvenir sombre et fumeux, bien plus précis chez mes parents.

Knut est un prénom Scandinave bien connu, pour lequel on précise le ü chez les allemands, dont la langue proche du Norois fut Latinisée sous Carolus Magnus si je ne m'abuse....

En fait, je ne devrais pas mettre de Ü, mais un mataf Allemand, une soirée de méga biture, m'a offert son briquet.
Il s'appellait Knüt, qui n'était que mon surnom dans la marine, et mon prénom usuel étant enfant... on s'est découvert sosies, tant par la binette et la morphologie que la descente, qui croyez moi, est vertiginuse.
Ce qui fait dire à mes ennemis que je suis alcoolique, pour mon plus grand bonheur... Je ne bois quasiment jamais, mais quand je m'y mets, les olympiades ne me feraient pas peur :lol:

Heu, jamais au volant évidemment, pour respecter le thème :twisted:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 14:27

Si, j'exagère pour les 150 leçons d'auto école.... doivent être repus à moins les vampires :wink:

Jéjé

Message par Jéjé » 12 déc. 2005 20:52

:D Joyeux anniversaire ! As-tu fêter ça dignement ? :wink:
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

Macdriverz

Message par Macdriverz » 12 déc. 2005 21:05

Une GLT en cuir dans les parages, je crois...
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 21:24

Ben....................... rouilled and chérod :shock:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 21:26

Jéjé a écrit ::D Joyeux anniversaire ! As-tu fêter ça dignement ? :wink:
Même pas un excès de vitesse, ni un petit sens interdit.... rien !

Jéjé

Message par Jéjé » 12 déc. 2005 22:09

KNÜT a écrit :
Comme quoi, avec l'âge vient la sagesse, même chez notre ami Knüt, hip hip hourra ! :D sm59
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

So.
Volvo300maniaque débutant

Message par So. » 12 déc. 2005 22:57

bon anniversaire pour ces 25 ans et...combien de motos pendant toutes ces années?!...
j'ai pas de 300 mais un 855...

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 23:26

Jéjé a écrit :
KNÜT a écrit :
Comme quoi, avec l'âge vient la sagesse, même chez notre ami Knüt, hip hip hourra ! :D sm59
pas du tout.... j'ai pas quitté ma feme,ma fille, le coin du feu et mes petits outils de menuiserie... :P

Ceci dit, en 25 ans, je n'ai écrasé ni blessé qui que ce soit... directement du moins.

Parce qu'à bien y réfléchir, à moto, j'ai peut être provoqué des crises cardiaques :twisted:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 12 déc. 2005 23:47

So. a écrit :bon anniversaire pour ces 25 ans et...combien de motos pendant toutes ces années?!...
La Kawasaki Z 400B, magnifique et doux bi-cylindres au délicieux style Anglais que j'ai éclaté au bout de 5.000 km dans un virage un peu technique, mais à ma portée.... accumulation de conneries, la plus grosse consistant à rouler à l'économie, à bas régime de 5 ème et pas assez vite.... Limlite TRES grâve ... gamelle tout seul comme un grand.

La 400 FOUR HONDA super Sport, préparée par un grand de la compet et des Bols d'Argent, Philippe Vassard, qui me la vendu lessivée pour la course... mais alors sur route... :sm11: Là, je n'ai pas pensé à compter les gamelles et reconstructions de la bète, mais ce fut concéquent...
Mais je savais enfin piloter et tomber comme il faut pour pas faire bobo... si si....il y a une technique sm48 De guerre lasse, je l'ai laissée partir un lendemain de gamelle... jamais en tort, mais toujours vecteur accidentogène...les gens ne pensent pas à regarder en permanence dans leurs rétros pour traquer la comète qui risque de passer... sm52

La BMW R100S... une 1.000 CC, presque neuve, et puis les enfants sont arrivés...Là, j'ai appris à perfectionner mon pilotage à l'extrème, avec les genoux au raz du sol, les épaules en portance, et à ne plus tomber, à penser pour les autres, à ANTICIPER... vive la moto, on apprend ou on meurt !
ZERO gamelles, mais quelques grosses frayeurs à cause de la circulation, des imprudences de la masse distraite, et surtout du fait que je laissais 2 bébés à ma femme en cas de disparition.?... donc, interdit de disparaitre.

j'ai promis alors de ne plus faire de moto jusqu'à ce que les enfants soient grands.... je ne savais pas du tout qu'il y aurait la 3 ème, et encore moins la 4 ème, puisque j'ai repris la Royal Enfield après avoir réparé mes vertèbres pétées dès le premier choc.... les 2 premiers étant effectivement grands. sans ses douleurs permanentes, j'eusse été encore plus fou fou, et je pense que j'en serais mort... Je suis gué"ri je crois, et BIEN lucide... Fallait pas avant finalement !

Je recommence à trafiquer le carbu, le filtre à air, on atteint fastoche le 130 à présent.... Ca fait du bien de rajeunir :sm28: et puis, j'apprends aux enfants, comment tenir un guidon, se frayer un passage à la hussarde en ville, jouer à saute passager sur les casses vitesses.... sm54 .... mais pareil, on ne tombe plus..... ! INTERDIT... M'enfin, ils aiment.... sm49

Entre, j'ai eu une HONDA 125 Twin que j'ai revendu aussitôt... c'est pas que ça n'avance pas, pour un 125....mais qu'à 12.000 rpm, ça chatouille horriblement des cales peids.. et puis une Royal Enfield de cross, choppée par les Douaniers de Cherbourg à la descente d'un Polonais fuyant l'état de siège pendant la triste époque Jarozelski... Rien pu en faire de bien... Carbu de MZ, feux de bagnoles, pas de papiers.... plus de réservoir Offerte à je ne sais plus qui.... on a joué un peu dans les champs avec... c'est un peu marrant, très bruyant et encore plus casse gueule...

Donc, plus que la très raisonnable Bullet, construite aux Indes, à Madras, comme du temps de Gandhi.... brave mono 500cc que tu connais So... de vue !

Bon, je reprends bébé... ça rigole plus :sm29:

So.
Volvo300maniaque débutant

Message par So. » 14 déc. 2005 22:46

sm99 ... sympa les énumérations plus les commentaires, de quoi avertir certains "p'tits jeunes"...

gosse, j'avais une passion pour la vitesse donc j'aurais bien aimée nourir le projet d'escalader une moto (j'aime bien les vieilles BMW) mais étant une "fille", dur d'afficher ses désirs à la maison...

avec le temps, c'est une catastrophe: j'arrive à avoir quelques craintes si je fonce à vélo :cry: (j'ai failli avoir un vilain accident, gosse, sur mon 2 roues); sûrement aussi du fait d'être maman de 2 petits, on se voudrait immortelle pour quelques années!...
j'ai pas de 300 mais un 855...

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 15 déc. 2005 9:56

La moto douce en campagne, c'est le top !

Les filles adorent.

Les soirs d'été, nous allons nous promener, pour trouver de la fraicheur, à 50 km/h.... comme à bicyclette.

Les 2 filles savent prendre le guidon, avec papa derrière certes, mais elle en ont le goüt déjà.

On apprend donc le risque, les trajectoires, les cheveux au vent parfois....

Mais c'est plus de l'équitation que de la circulation.

On peut rouler 1/2h à 1 heure sans croiser personne par chez moi, le soir, au soleil couchant... enfin si, des sangliers, des chevreuils.... des blaireaux... rarement des goupils, plus prudents.

Encore une fois, rien à voir avec le sexe. Fille ou garçon, si vous descendez d'une famille de cavaliers... c'est dans le sang.

Mon fils n'aimait pas la moto, trop peur. Depuis qu'on a sillonné les rues deCaen autour de la FAC, et qu'il a découvert l'utilité de la moto sauvage en ville, ça lui fait très envie... et là, justement, ça m'inquiète plus.... pas le bon exemple :twisted:.

En ville, c'est géant la moto. Sans prendre de risques inconsidérés, juste en circulant fluidement quand tous sont à l'arrêt. 1heure d'avance pour quitter Caen sur ses copains de FAC qui sortent en même temps que nous... Génial !

Répondre