So. a écrit :bon anniversaire pour ces 25 ans et...combien de motos pendant toutes ces années?!...
La Kawasaki Z 400B, magnifique et doux bi-cylindres au délicieux style Anglais que j'ai éclaté au bout de 5.000 km dans un virage un peu technique, mais à ma portée.... accumulation de conneries, la plus grosse consistant à rouler à l'économie, à bas régime de 5 ème et pas assez vite.... Limlite TRES grâve ... gamelle tout seul comme un grand.
La 400 FOUR HONDA super Sport, préparée par un grand de la compet et des Bols d'Argent, Philippe Vassard, qui me la vendu lessivée pour la course... mais alors sur route...

Là, je n'ai pas pensé à compter les gamelles et reconstructions de la bète, mais ce fut concéquent...
Mais je savais enfin piloter et tomber comme il faut pour pas faire bobo... si si....il y a une technique

De guerre lasse, je l'ai laissée partir un lendemain de gamelle... jamais en tort, mais toujours vecteur accidentogène...les gens ne pensent pas à regarder en permanence dans leurs rétros pour traquer la comète qui risque de passer...
La BMW R100S... une 1.000 CC, presque neuve, et puis les enfants sont arrivés...Là, j'ai appris à perfectionner mon pilotage à l'extrème, avec les genoux au raz du sol, les épaules en portance, et à ne plus tomber, à penser pour les autres, à ANTICIPER... vive la moto, on apprend ou on meurt !
ZERO gamelles, mais quelques grosses frayeurs à cause de la circulation, des imprudences de la masse distraite, et surtout du fait que je laissais 2 bébés à ma femme en cas de disparition.?... donc, interdit de disparaitre.
j'ai promis alors de ne plus faire de moto jusqu'à ce que les enfants soient grands.... je ne savais pas du tout qu'il y aurait la 3 ème, et encore moins la 4 ème, puisque j'ai repris la Royal Enfield après avoir réparé mes vertèbres pétées dès le premier choc.... les 2 premiers étant effectivement grands. sans ses douleurs permanentes, j'eusse été encore plus fou fou, et je pense que j'en serais mort... Je suis gué"ri je crois, et BIEN lucide... Fallait pas avant finalement !
Je recommence à trafiquer le carbu, le filtre à air, on atteint fastoche le 130 à présent.... Ca fait du bien de rajeunir

et puis, j'apprends aux enfants, comment tenir un guidon, se frayer un passage à la hussarde en ville, jouer à saute passager sur les casses vitesses....

.... mais pareil, on ne tombe plus..... ! INTERDIT... M'enfin, ils aiment....
Entre, j'ai eu une HONDA 125 Twin que j'ai revendu aussitôt... c'est pas que ça n'avance pas, pour un 125....mais qu'à 12.000 rpm, ça chatouille horriblement des cales peids.. et puis une Royal Enfield de cross, choppée par les Douaniers de Cherbourg à la descente d'un Polonais fuyant l'état de siège pendant la triste époque Jarozelski... Rien pu en faire de bien... Carbu de MZ, feux de bagnoles, pas de papiers.... plus de réservoir Offerte à je ne sais plus qui.... on a joué un peu dans les champs avec... c'est un peu marrant, très bruyant et encore plus casse gueule...
Donc, plus que la très raisonnable Bullet, construite aux Indes, à Madras, comme du temps de Gandhi.... brave mono 500cc que tu connais So... de vue !
Bon, je reprends bébé... ça rigole plus