GLT + verglas =

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

GLT + verglas =

Message par Duvel78 » 30 déc. 2005 14:54

GLT + verglas = le pied intégral!!!

J'ai eu l'occasion d'un peu malmener la GLT sur un parking complètement verglassé, je n'ai même pas eu le temps de me dire "oula" en moi-même avant d'y pénétrer que déjà la voiture partait en glissade sans aucun contrôle sm53 Deux petites heures passées à m'entraîner à contrôler les réactions de la bête au freinage, à l'accélération... Y'a pas à dire, si on ne connaît pas la voiture, c'est vraiment dans le fossé DIRECTEMENT! Vive les propulsions, il n'y a que ça de vrai! sm48 Ah je retournerais bien faire un ptit tour :sm34: Mais faut encore faire gaffe, j'ai failli heurter une borne pour pompiers :oops: En tout cas le nombre de chevaux est laaaargement suffisant sur le verglas, c'est ma conclusion générale :P
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 30 déc. 2005 20:12

Pas question de chevaux, et sur le VERGLAS, ta 360 GLT comme sa grand soeur 245 GLT, a une injection très travaillée en B200E ou 230F, pour le verglas...

Je rentre tout juste, et certaines cotes, je les ai monté entre 500 et 700 rpm... o n'y tiens pas debout !

Et je roule jusqu'à 45 km/h en 5ème par endroits.

Hier, sur la neige, je faisais des démos de passages en puissance sur la neige à mes 2 enfants adultes, très interressés... trop même pour la grande.... :twisted: Essais pour eux dans les champs enneigés...

Je suis en pneus contact évidemment, hors de question poir ma part de risquer d'aller faucher des passants avec mes tanks mal chaussés. C'est quasi criminel de rouler là dessus sans équipement.

J'attends depuis 25 ans que ce soit obligatoire... au mois pour les VOLVO Mercdes et autres machines lourdes... peut être que les petites françaises en plastique s'en tire mieux;..j'en doute à voir ce que je vois....

A signaler, les produits en bombe pour pulvériser sur les pneus... ça tiendrait sur le verglas...j'en ai dans la VOLVO de madame, au cas où...jamais essayé encore.

Autre ruse, dégonfler largement ls pneus... 800g sur patinoire totale.

Pas mal de casse par chez moi quand même....

Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert » 30 déc. 2005 20:47

C est sur c est marrant ca glisse mais a ne pas faire sur route ouverte.

Maintenant pneu contact j en ai pas l utilite, a perpignan il neige jamais et pour aller en montagne j ai les chaine a neige dans le coffre.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

Jéjé

Message par Jéjé » 30 déc. 2005 21:55

Quand j'haibtais Charleville Mezieres, j'ai eu besoin un jour de monter les chaines car je n'avais que des pneus été. J'étais le seul mais au moins j'avançais sans embêter personne ! Bon ,au bout d'un moment sur l'autoroute j'ai du les enlever. Je suis arrivé au boulot sans encombre et dans les temps ! :wink:
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 30 déc. 2005 23:39

Dans mon secteur, et avec les départements que je couvre, hors de question d'espèrer passer un hiver sans neige ou verglas.

La neige, RAS... on peut rester chez soi, on la voit... mais sm50 le verglas :sm32: sm75 sm44 ..

VOus partez le matin, sans souçis...vous passez un relief et PAN ! :redline:

Je peux avoir du brouillard + verglas + neige comme ce matin, faire 500 km, passer à Angers, déjeuner au soleil et rentrer chez moi sous la neige. COurant !

Personellement, j'ai vu mon épouse enceinte, comme bien d'autres, avec les gosses et les vieux, marcher dans la rue, parce que la DDE éjecte la neige de la route pour la balancer sur les trottoirs.....

Priorité aux bagnoles..... que ce passe t'il dans le crâne d'un gosse dont le père n'a pas les moyen de s'en payer une ???? Un truc foire déjà, au niveau de l'ETAT....
Du temps des rois, on défendait, ou était en tout cas sensé défendre les petits, les humbles, les femmes les orphelins.... pige pas tout de l'histoire de france moi...

C'est à celui qui peut rouler de veiller aux piétons... en tout cas aisni que j'ai été élevé et que j'élève mes petiots.

Perpignan, Marseilles..... je sais pas s'il faut ou pas s'équiper.... ( j'ai vu des routes glissantes le matin à TOULON, en 1980, avec un peu de givre )

Mais par chez moi, c'est forcément indispensable pour quelqu'un de responsable.

gle driver

Message par gle driver » 31 déc. 2005 11:56

Hier, je devais revenir de Normandie.... Impossible! :evil: :cry:

Déjà, la voiture avait dormi dehors, une pluie verglassée était tombée, et la voiture était devenu un bloc de glace!!!!
Meme pas la peine d'essayer d'ouvrir un porte!
C'est très joli a voir tu me diras! :lol: On croirait que ca avait été fait exprès!

En plus, meme si j'avais pu, la route etait devenue un lieu de patinage artistique, au grand plaisir des enfants des voisins, mais au grand dam des automobilistes!

Heureusement, ce matin ca fond, je vais pouvoir rentrer.... Bye bye ma Normandie!
:wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Macdriverz

Message par Macdriverz » 31 déc. 2005 16:58

Dans mon secteur, et avec les départements que je couvre, hors de question d'espèrer passer un hiver sans neige ou verglas.
Et moi qui boudeparce qu'il neige jamais à Nantes !!! hier apres midi ; 15 °.
J'ai fais pété le tee-shirt et le bermuda.
440@250 000Km avec un B18Kp qui parait etre un B172K modernisé.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 31 déc. 2005 21:26

Ca m'empèche pas d'être en chemise :wink:

Quelque soit le temps, je dois rouler... c'est mon Job, et celui de ma VOLVO.

Recouverte de glace chez nous aussi.... ça me rappelle les copains d la marine, quiio avaient croisé en mer du nord, et racontaient qu'ils déglacaient le bateau à la vapeur....

gle driver

Message par gle driver » 03 janv. 2006 11:33

KNÜT a écrit :Ca m'empèche pas d'être en chemise :wink:

Quelque soit le temps, je dois rouler... c'est mon Job, et celui de ma VOLVO.

Recouverte de glace chez nous aussi.... ça me rappelle les copains d la marine, quiio avaient croisé en mer du nord, et racontaient qu'ils déglacaient le bateau à la vapeur....
J'aurais du faire comme en russie: un petit feu de bois et de Vodka sous le moteur pour tout réchauffer! (un ami l'a vu, c'était des braises: véridique!!!) sm91 sm83 :fire:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 janv. 2006 23:02

Les Allemands sur le front de l'EST y on joué aussi, avec de vrai incendie sous les panzer pour les démarrer, du glycol qui drcit les durites en guise de liquide de refroidissement....

en plus, par -50°C, l'acier pète comme du verre.... donc, on doit réchauffr le moulin, raison pour laquelle VOLVO prévoit des réchauffeurs électrique ou thermiques.

Max pourrait vous raconter comment chauffe sa V70 D5 Teutonne.

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 19 janv. 2006 18:22

Tout ceci me fait penser à un membre du forum anglais qui parlait des rudes conditions climatiques actuellement en Finlance :lol: (-20°)

Sa 360 démarre parfaitement bien sans utiliser le préchauffage thermique électrique, à condition d'avoir une batterie puissante bien chargée, de l'antigel ds le réservoir d'essence, du glycol ds le circuit de refroidissement...

http://www.volvo300mania.com/forum-uk/v ... 2041#32041
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

ltrebing

Message par ltrebing » 19 janv. 2006 22:14

Duvel78 a écrit :Tout ceci me fait penser à un membre du forum anglais qui parlait des rudes conditions climatiques actuellement en Finlance :lol: (-20°)

Sa 360 démarre parfaitement bien sans utiliser le préchauffage thermique électrique, à condition d'avoir une batterie puissante bien chargée, de l'antigel ds le réservoir d'essence, du glycol ds le circuit de refroidissement...
Les démarrages à froid par –20, ça doit bien se faire deux ou trois fois par an par ici aussi. J’ai jamais eu de problèmes de démarrages à cause du froid jusqu’à présent ( mais d’autant plus par temps de pluie, avec la 360 ). J’essaie quand même d’éteindre la lumière avant de démarrer quand il fait moins de –10. 8)

Répondre