Ah que j'adore ma volvo!!!!!!!

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
ouppppsssss
Volvo300maniaque débutant

Ah que j'adore ma volvo!!!!!!!

Message par ouppppsssss »

Le jour où j'ai pris possession de ma Volvo je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais. Ah qu'elle était jolie et attirante avec sa couleur bleu ciel, ses belles lignes......mais ce que j'ignorais d'elle ce sont ses caprices mécaniques et surtout...(car je dois le dire) SA FOLIE MEURTRIERE!!!!!!!!!

Elle a essayé de me tuer sm50 la garce!!!!!!...... enfin presque!

Par une belle journée ensoleillée, je me promenais tout doucement avec elle quand survint une autre auto qui voulait le passage à tous prix. Moi, poliment je décidai de me ranger un peu sur le trottoir pour laisser passer l'autre. Mais comme MA bagnole n'est pas, comme on dit par che-nous, power steering(volant assisté), la vla ti pas qu'elle rue dans les brancards et décide de chier sul'bacchu, :evil: . Comme je conduis toujours les bras très droits ben résultat elle m'a presque cassé une épaule. 5 mois sans faire d'ordi et en plus consultations et examens à plus finir, chirurgien, kiné, et douleurrrrrrrrrr pour crever grrrrrrr.

Elle m'a fait cadeau d'une belle "capsulite rétractile"

Mais vous savez quoi? C'est toujours le grand amour entre nous car je ne sais pas me passer d'elle. Ahhhhh ces volvomaniacs......indomptables!

Désolée de mon absence prolongée mais c'était involontaire.

Prenez bien soin de vous et je vous aime grand fort.....

Ouppppsssss la Québébelge
340DL 1987 - 92.000 Km ...et toutes ses dents !
gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver »

Pas tout compris... Me faudrait un traducteur :lol:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Yep !

Salut poupée !

Tu as pris un retour de force du volant en tapant le trottoir... normal !

Les bras tendu, c'est assez dangeureux. Si tu dérappes, tu vas glisser et perdra le contrôle de ta volvo. Courant sur neig.

Et pour ton épaule, on t sent vivre en ville :wink:

a la campagne, on trouve de suite un ou deux rebouteux pour remettre tout ça en place. Etiopathe pour la ville.

Superbe tes expressions Québecoises :P
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Re: Ah que j'adore ma volvo!!!!!!!

Message par Duvel78 »

ouppppsssss a écrit :la vla ti pas qu'elle rue dans les brancards et décide de chier sul'bacchu,
Pas compris non plus :sm1: sm56

Ah ça fait plaisir de te revoir parmi nous! Je commençais justement à me demander si tout se passait à Soignies... Chirurgien carrément? Oula!

Une 340 ça peut être DANGEREUX en effet... :wink: Pour te rassurer je vais raconter une petite misère qui m'est arrivée ces derniers mois. C'est tellement honteux comme histoire que je m'étais juré de ne jamais le raconter mais bon... Autant rire de soi-même!

Une belle après-midi ensoleillée à la casse, je décide de démonter un verrouillage central sur une 340 diesel... Tout se passait à merveille jusqu'au moment où, en une fraction de seconde, je m'ouvre l'arcade sourcilière sur 3 centimètres... Du sang de partout, j'ai du filer me faire recoudre en urgence! J'ai une belle cicatrice au dessus de l'oeil droit désormais! Situé à cet endroit-là, ça fait gros bagarreur qui s'est pris un coup de poing dans la gueule :sm127: Et c'est là que je dis: "mais non, mais non! me suis fait ça TOUT seul comme un grand en me cognant très violement contre le bord supérieur de la portière conducteur!" sm54 Au moment même j'ai eu fameusement mal... En fait c'est vraiment un coup de malchance... Les voitures étant trop serrées les unes contre les autres, ma veste s'est coincée dans la portière et l'a rabattue sur moi au moment où je voulais m'asseoir sur le siège... Un beau "bang" ça a fait!

Enfin, il paraît que les femmes aiment les hommes avec des cicatrices, pas encore vu la différence dans mon cas, aucune n'a encore sauté à mon cou :lol:
Colbert

Message par Colbert »

Content de te revoir oupsss,

pas joyeux ce qui t es arrive mais maintenant tu connais un peu mieux les reactions de ta voiture et tu ne referas pas la meme erreur. :wink:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
Fandarwen

Message par Fandarwen »

J'voudrais pas te décourager Oupppssss !!!

mais ça commence comme ça avec l'épaule....

et quelques dizaines d'anées plus tard (j'espère que tu en as très peu actuellement, donc tu as encore le temps) .....

on se retrouve à pleurer sur un forum de volvomaniaques qu'on a sa Volvo 340 à vendre..... pour cause de D NON A (direction non assistée....)

Un conseil, j'ai appris qu'il fallait conduire, les bras légèrement repliés,
toi aussi surement, mais tu t'en fous..... tu vas y penser maintenant !

Bises à toi ma grande, et prends soin de toi. :sm7: :340pw:

et fais attention au coffre qui se rabat sur le dos sans prévenir par les matins en dessous de - 5 ° !! :lol:

à part ça... on peut pas s'en détacher de ces petites voitures.
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT »

Pour le volant, c'est simple.. il faut pouvoir le mouliner à toute vitesse, en croisant chaque bras... s'ils sont tendus, c'est rapé !

Ca, c'est si vous voulez ratrapper un dérapage sur boue neige et verglas.

Pour que le volant ait tourné aussi violemment, la direction est probablementà revoir.

Les muscles et nerfs démis, faut veraiment s'en occuper. Mon père à trainer plus de 30 ans un poignet démis à moto, et aura attendu que mon épouse ma fasse découvrir une rebouteuse de génie... le but étant de replacr les tendons à leur place... soulagement immédiat et sans aucun médoc.

Doit y en avoir PARTOUT :)
Répondre