Banque de pièces: vos avis
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Banque de pièces: vos avis
Ayant démonté une 340 entièrement avec -1/2 et étant entre gens biens ici, j'ai envie de tester le concept de "banque de pièces" pour membres du V3M.
Mais comment s'y prendre pour que ça fonctionne au mieux?
L'idée de remettre une pièce équivalente dans le stock dans l'année est bonne mais comment s'assurer que le système sera fiable et respecté? Faut-il prévoir une paiement de la pièce dans les cas où il est impossible de remettre une pièce équivalente?
Vos idées à ce sujet sont les bienvenues.
Mais comment s'y prendre pour que ça fonctionne au mieux?
L'idée de remettre une pièce équivalente dans le stock dans l'année est bonne mais comment s'assurer que le système sera fiable et respecté? Faut-il prévoir une paiement de la pièce dans les cas où il est impossible de remettre une pièce équivalente?
Vos idées à ce sujet sont les bienvenues.
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
J'ai logement exploré ctte posssibilité, pour vous autres parce que j'ai tout ce qu'il me faut ( syndrôm fourmi + temps passé ) et les autres, car lorsque je prète un pièce à un ami ou un proche de pnsée, il pense à les rapporter, mais avec des gens d'autres horizon, soit la grosse mégapôle voisine ou l'entubage de son prochain est de rigueur, ça ne semble pas se comprendre.
Conserver une 300 de chaque modèle chez qui peut est une bopnne solution pour dépanner les copains et surtout soi m^me. L'arnaque est immédiatement au bout du chemin.
Association, club, ou tarif...le tarif est le plus simple à mette en oeuvre mais insatisfaisant...onperd du temps, et la banque de pièce devient vite une épave.
L'idéal est de ne fréquanter des gens biens, qui démopsent soigneusement, et repose soigneusement une pièce identique, en état équivalent, et non pas une ruine ou un truc en panne.
Pas de solutions miracle.....
L'idéal pour le demandeur, c'est de trouver une casse pas chère... et d'aller s'y servir ! Chacun chez soi...
Et ensuite, par afinité, de s'entendre entre nous... peut êtrte...
Pierre nous porposait de bénéficier de son expérience du cleub des peugeot.
Durablement, je crois que c'est la meillurs voi, d'autant que les 300 réunissent de plus en plus de pationnés SINCERES. pas de négoce ni d'espoirs fondés de plus value... On sait se ruiner même avec un don... et que ça ne vaut rien à la rvente...sauf exeptions comm toujours.
Si l'on vise le long term, c'est à une association qu'il faut penser.
Dans ce cas, si cette voie était choisi, ul faudrait une rubrique privée pour les candidats sérieux et possesseurs de 300, et se poser les questions préléminaire avant de bâtir un gros n'impote quoi.
OU, quand, comment, avec qui et pourquoi....
les 300 vont devnir RARES.... surotut les varios. Une comme celle de fandarwen pourrait devenir propriété d'un club / musée.... à voir....
Une chose sûre pour moi, ce ne peux se faire qu'avec d'es gens DROITS, transparents et désinterressés..... Le V3M me semble particulièrement adapté !
C'est pour moi un compliment, et particulièrement mérité.
Conserver une 300 de chaque modèle chez qui peut est une bopnne solution pour dépanner les copains et surtout soi m^me. L'arnaque est immédiatement au bout du chemin.
Association, club, ou tarif...le tarif est le plus simple à mette en oeuvre mais insatisfaisant...onperd du temps, et la banque de pièce devient vite une épave.
L'idéal est de ne fréquanter des gens biens, qui démopsent soigneusement, et repose soigneusement une pièce identique, en état équivalent, et non pas une ruine ou un truc en panne.
Pas de solutions miracle.....
L'idéal pour le demandeur, c'est de trouver une casse pas chère... et d'aller s'y servir ! Chacun chez soi...
Et ensuite, par afinité, de s'entendre entre nous... peut êtrte...
Pierre nous porposait de bénéficier de son expérience du cleub des peugeot.
Durablement, je crois que c'est la meillurs voi, d'autant que les 300 réunissent de plus en plus de pationnés SINCERES. pas de négoce ni d'espoirs fondés de plus value... On sait se ruiner même avec un don... et que ça ne vaut rien à la rvente...sauf exeptions comm toujours.
Si l'on vise le long term, c'est à une association qu'il faut penser.
Dans ce cas, si cette voie était choisi, ul faudrait une rubrique privée pour les candidats sérieux et possesseurs de 300, et se poser les questions préléminaire avant de bâtir un gros n'impote quoi.
OU, quand, comment, avec qui et pourquoi....
les 300 vont devnir RARES.... surotut les varios. Une comme celle de fandarwen pourrait devenir propriété d'un club / musée.... à voir....
Une chose sûre pour moi, ce ne peux se faire qu'avec d'es gens DROITS, transparents et désinterressés..... Le V3M me semble particulièrement adapté !
C'est pour moi un compliment, et particulièrement mérité.
-
- * Donateur au V3M *
Je trouve que c'est une bonne idée ...
je vais y réfléchir pour essayer de me la représenter de manière satisfaisante, car, comme le dit Knüt, ce n'est pas facile à gérer de manière juste.
je vais y réfléchir pour essayer de me la représenter de manière satisfaisante, car, comme le dit Knüt, ce n'est pas facile à gérer de manière juste.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
- Volvo300maniaque confirmé
C est une bonne idee, je suis de l avis de tout le monde il faut des regles justes et ca pourrait etre profitable a tout le monde. On se sert et on remet la piece plus tard comme dit Knut ou on laisse un peu d argent pour que la banque puisse acheter d autres prieces.
La population de V3M qui possede une 300 est assez restreinte et mature d esprit, ca ne poserait pas de probleme d y participer.
Pour le moment, non pas par egoisme mais pour eviter les ennuis, les magouilles ou les interesses je garde jalousement les quelques pieces d avance que j ai pu recuperees, souvent que j ai paye dans des casses.
La population de V3M qui possede une 300 est assez restreinte et mature d esprit, ca ne poserait pas de probleme d y participer.
Pour le moment, non pas par egoisme mais pour eviter les ennuis, les magouilles ou les interesses je garde jalousement les quelques pieces d avance que j ai pu recuperees, souvent que j ai paye dans des casses.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
- * Donateur au V3M *
Il suffit de valoriser nos biens personnels.
Je propose de traiter ce sujet hors partie publique, de non inscrits du moins... car rien que les mots valeur vont attirer du monde, et le pire.
En plus des magouilleurs habituels, on trouvera des recelleurs, voire des types qui piqueront à pierre pour revendre à Jacques..
N'oublions pas que les mafias s'interressent au Q, à la drogue et aux bagnoles...on est sur un des supports les plsu sujets à celà.
Je dirais, accords et règles, entre associés... membres d'une association,...
alors là, oui. Une côte en fonction de l'état, et on se retrouve à battre de la monnaie...
On peut alors imaginer un compte commun, connu de tous, avec un solde créditeur /débiteur pour chacun.
Ca ne se peut qu'entre gens droits.
Il semble qu'en effet.... nous soyons plusieurs sur cette longureur d'onde.
Ouvert à tout, mais surtout pas pour rameuter les hyènes, et faire grimpr la cote de ce qui, à cette heure, se donne.
J'ai les barême VOLVO officiels de temps de pos ou dépose...et pour les tarifs comme catalogues, je sais comment faire. NO PROBLEME.
Autre sujet à aborder.... il y a ceux qui consomen,t, et ceux, qui vont tnter de réparer... et encore ceux qui savent faire, et ceux qui vont tout casser...
Pas facile de faire stock commun.
Je propose de traiter ce sujet hors partie publique, de non inscrits du moins... car rien que les mots valeur vont attirer du monde, et le pire.
En plus des magouilleurs habituels, on trouvera des recelleurs, voire des types qui piqueront à pierre pour revendre à Jacques..
N'oublions pas que les mafias s'interressent au Q, à la drogue et aux bagnoles...on est sur un des supports les plsu sujets à celà.
Je dirais, accords et règles, entre associés... membres d'une association,...
alors là, oui. Une côte en fonction de l'état, et on se retrouve à battre de la monnaie...
On peut alors imaginer un compte commun, connu de tous, avec un solde créditeur /débiteur pour chacun.
Ca ne se peut qu'entre gens droits.
Il semble qu'en effet.... nous soyons plusieurs sur cette longureur d'onde.
Ouvert à tout, mais surtout pas pour rameuter les hyènes, et faire grimpr la cote de ce qui, à cette heure, se donne.
J'ai les barême VOLVO officiels de temps de pos ou dépose...et pour les tarifs comme catalogues, je sais comment faire. NO PROBLEME.
Autre sujet à aborder.... il y a ceux qui consomen,t, et ceux, qui vont tnter de réparer... et encore ceux qui savent faire, et ceux qui vont tout casser...
Pas facile de faire stock commun.

-
Pourquoi pas un chèque de caution qui ne peut être débité que si la pièce n'est pas remis en place.KNÜT a écrit : On peut alors imaginer un compte commun, connu de tous, avec un solde créditeur /débiteur pour chacun.
L'idée parraît saugrenue entre personnes de confiances mais la confiance se gagne malheureusement.
-
- * Donateur au V3M *
-
- Volvo300maniaque débutant
réfléchir
+1 avec -1/2 : je vais réfléchir SERIEUSEMENT à ce projet qui me trotte ds la tête depuis un moment. Déja pas mal discuté avec Knüt de ça. Déja vu fonctionner ds un club auto (autre marque, intéressante mais anti-thèse de Volvo
).
- Suggestion de Colbert pleine de bon sens : qui ne peut ou ne veut ou ne sait remettre dans le stock verse dans une cagnotte permettant d'acheter du stock en + des contributeurs volontaires. Pour le calcul d'un prix, Knüt nous ferait sûrement ça au petis oignons.
- Chèque de caution : bonne idée mais ça me semble compliqué à gérer.
- Compte personnel : ça demande à être creusé mais sans doute une bonne piste, un peu comme les échanges de services avec les SEL. Ca permet de valoriser les apports de chacun. Dans cette idée, on ne donnerait pas à fond perdu ds le stock mais on mutualiserai.
Evidence n° 1 : c'est entre de gens de BONNE COMPAGNIE, connus et choisis => c.a.d. une association, et qui plus est, avec parrainage !!
J'allais écrire "Evidence n°2 : un local" quand la lumière fut : utilisons notre outil actuel, à savoir le site et Internet. Tout un chacun devrait faire comme Duvel, moi le premier, à savoir recenser son stock. Ceci fait, il ne resterait plus qu'à entrer ça ds une base de données, qu'il resterait après à mettre en ligne ds une partie "privée" du site. Pas de magasin, pas de magasinier !! Celui qui veut un truc le demande à celui qui l'a et ils s'arrangent entre eux : qui veut vendre vends, qui veut donner donne, qui veut échanger échange,...On trouvera bien suffisamment d'experts pour définir les prix en cas de besoin.Pour le coup, ya plus de cagnotte, plus d'achat par l'assoc ni rien de tout ça. Une structure des + légères, qqs personnes de bon sens pour arbitrer ça (un peu genre modérateur de forum) et faire que tt ceci reste un endroit de respect, d'amitié, de sérénité, d'enthousiasme et de partage.
Voila, finalement, j'ai pas mal phosporé tt d'un coup. A vous de me dire ce que ça vaut, mon jus de cerveau tout frais pressé

- Suggestion de Colbert pleine de bon sens : qui ne peut ou ne veut ou ne sait remettre dans le stock verse dans une cagnotte permettant d'acheter du stock en + des contributeurs volontaires. Pour le calcul d'un prix, Knüt nous ferait sûrement ça au petis oignons.
- Chèque de caution : bonne idée mais ça me semble compliqué à gérer.
- Compte personnel : ça demande à être creusé mais sans doute une bonne piste, un peu comme les échanges de services avec les SEL. Ca permet de valoriser les apports de chacun. Dans cette idée, on ne donnerait pas à fond perdu ds le stock mais on mutualiserai.
Evidence n° 1 : c'est entre de gens de BONNE COMPAGNIE, connus et choisis => c.a.d. une association, et qui plus est, avec parrainage !!
J'allais écrire "Evidence n°2 : un local" quand la lumière fut : utilisons notre outil actuel, à savoir le site et Internet. Tout un chacun devrait faire comme Duvel, moi le premier, à savoir recenser son stock. Ceci fait, il ne resterait plus qu'à entrer ça ds une base de données, qu'il resterait après à mettre en ligne ds une partie "privée" du site. Pas de magasin, pas de magasinier !! Celui qui veut un truc le demande à celui qui l'a et ils s'arrangent entre eux : qui veut vendre vends, qui veut donner donne, qui veut échanger échange,...On trouvera bien suffisamment d'experts pour définir les prix en cas de besoin.Pour le coup, ya plus de cagnotte, plus d'achat par l'assoc ni rien de tout ça. Une structure des + légères, qqs personnes de bon sens pour arbitrer ça (un peu genre modérateur de forum) et faire que tt ceci reste un endroit de respect, d'amitié, de sérénité, d'enthousiasme et de partage.
Voila, finalement, j'ai pas mal phosporé tt d'un coup. A vous de me dire ce que ça vaut, mon jus de cerveau tout frais pressé
La vérité est aileurs
-
bravo !

chapeau les gars !!!!
vous remontez la cote de valeurs humaines des forums d'internet !!!

Mais n'oubliez pas les chacals et les hyènes et ne vous faites pas dévorer.
Vous êtes bien armés pour vous défendre, mettez au point votre "banque" et je suis sûre que vous drainerez ici des volvomaniaques en phase avec vous.
Bisous !!!!!

.... et le samedi 29 avril 2006, ma Volvo est toujours là !
-
- * Donateur au V3M *
Re: bravo !
Ca, chère amie, c'est pas très dur à faireFandarwen a écrit :![]()
chapeau les gars !!!!
vous remontez la cote de valeurs humaines des forums d'internet !!!![]()

Internet n'est que le reflets de la société............
-
- Volvo300maniaque débutant
en privé
C'est ce qui semble ressortir des posts des uns et des autres.Colbert a écrit :A voir en prive entre nous.
Mais tant qu'on en est aux préliminaires, aux intentions et au débat, restons publics sur le forum pour drainer les éventuelles bonnes volontés.
Pour les gèneurs ou les indésirables, je pense qu'on saura quoi faire le moment venu !! Il sera tj temps de se réunir en petit comité soigneusement choisi pour organiser concrètement la chose lorsque la mayonnaise prendra !!
La vérité est aileurs