J'adore ma 340 DL !
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
J'adore ma 340 DL !
bonjour a tous,
Bien qu' étant utilisateur de 340 DL depuis l'été 1999, je n'ai découvert votre site que
très récemment. Comme beaucoup d'entre vous, je suis pour le moment, vraiment satisfait de
mon auto.
Tout d'abord pour son cout d'utilisation ridicule. Je trouve la mécanique particulièrement
robuste, et simple a entretenir. (domage toutefois que les conso. ne soit plus d'actualitéés)
Ensuite, pour l'agrément de conduite: direction précise, freinage mordant, moteur souple
(bien que pas très puissant), commande de boite de vitesse agréable, confort des sièges.
Enfin, j'apprécie beaucoup son comportement dynamique (après toutefois quelques
modifications apportées au chassis). je trouve cette auto maniable, équilibrée, très saine et
logique dans ses réactions.
Voila, j'éspère parcourir encore de nombreux kilomètres au volant de ma vaillante 340.
Ludo
Bien qu' étant utilisateur de 340 DL depuis l'été 1999, je n'ai découvert votre site que
très récemment. Comme beaucoup d'entre vous, je suis pour le moment, vraiment satisfait de
mon auto.
Tout d'abord pour son cout d'utilisation ridicule. Je trouve la mécanique particulièrement
robuste, et simple a entretenir. (domage toutefois que les conso. ne soit plus d'actualitéés)
Ensuite, pour l'agrément de conduite: direction précise, freinage mordant, moteur souple
(bien que pas très puissant), commande de boite de vitesse agréable, confort des sièges.
Enfin, j'apprécie beaucoup son comportement dynamique (après toutefois quelques
modifications apportées au chassis). je trouve cette auto maniable, équilibrée, très saine et
logique dans ses réactions.
Voila, j'éspère parcourir encore de nombreux kilomètres au volant de ma vaillante 340.
Ludo
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Qu'as-tu fait comme modifications au chassis ? Juste par
curiosité.
Et puis les conso plus d'actualité, c'est le prix à payer pour rouler décalé, et encore, c'est
pas trop cher. De toute façon vu le prix qu'on paye ces Volvo, il n'y a pas de quoi faire le
radin sur l'essence (enfin le gasoil, dans ton cas)
De toute façon,
curiosité.
Et puis les conso plus d'actualité, c'est le prix à payer pour rouler décalé, et encore, c'est
pas trop cher. De toute façon vu le prix qu'on paye ces Volvo, il n'y a pas de quoi faire le
radin sur l'essence (enfin le gasoil, dans ton cas)
De toute façon,
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée
-
GLT_vario_driver
- Volvo300maniaque confirmé

Notre ami en GLT croit que DL ca veut dire DIESEL.
Bien non, DL ca veut dire: DeLuxe.
Bon, Bienvenue à Toi
Ludo
. Nul doute que ta 340 DL B14 t'apporte plein de bonheur. Bon, blague à part, Y a 3 340 DL: La 340 B14 BVM 5 vitesses, la 340 B14 CVT et la 340 DL
DIESEL B16.
Interessant d'apprendre que t'as tuné ton chassis. Donne nous des niouzes de tes modifs.
Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
Volvo 760 Turbo Intercooler
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Donc, la mienne c'est une B14 BVM 5 vitesses, essence donc.
Pour les conso. je suis d'accord avec toi "moinsundemi". Je les trouvent d'ailleur
parfaitement normal pour une auto de cette époque.
Les modifications que j'ai apportées au chassis concernent en fait exlusivement le train
avant, relativement sous-vireur (comme la plupart des autos de série). J'ai rabaissé l'avant
d'une douzaine de millimètres, monté une grosse barre anti-roulis et des pneus en 185. Ainsi
le train avant deviens bien directif, j'ai plus de freinage et la caisse prend moins de roulis.
a+ Ludo
Pour les conso. je suis d'accord avec toi "moinsundemi". Je les trouvent d'ailleur
parfaitement normal pour une auto de cette époque.
Les modifications que j'ai apportées au chassis concernent en fait exlusivement le train
avant, relativement sous-vireur (comme la plupart des autos de série). J'ai rabaissé l'avant
d'une douzaine de millimètres, monté une grosse barre anti-roulis et des pneus en 185. Ainsi
le train avant deviens bien directif, j'ai plus de freinage et la caisse prend moins de roulis.
a+ Ludo
Moi aussi j'adore TA 340 DL Ludo !!!!
Va voir là : http://www.volvo300mania.com/forum/viewtopic.php?t=142
Tu es démasqué Ludo !!!
Effectivement le train avant est plus directif mais pourquoi ne leur parles-tu pas de ton train arrière ?
Va voir là : http://www.volvo300mania.com/forum/viewtopic.php?t=142
Tu es démasqué Ludo !!!
Effectivement le train avant est plus directif mais pourquoi ne leur parles-tu pas de ton train arrière ?