ci, j'enregistre

Je suis Normand de France, j'aime ce qui est solide et fiable, et mon père me montra
l'exemple en roulant intensivement en VOLVO depuis 1967, suite à de brefs et lamentables
essais de machines qui ne résistèrent pas à cette brute et envcore moins aux routes de
l'époque.
Donc, après avoir pulvérisé la seule voiture que je pouvais acheter, une
Peugeot/Talbot/Sintofer/Simca/Chyrsler 1307S sur le premier verglas venu, mon épouse et
moi même avons acquis une VOLVO 340DL d'occasion, qui avait 80.000 km et que nous
avons revendu à 250.000 km, et garanti moralement à notre acheteuse, 50.000 km. A
300.000 km, j'ai arrêté de prendre des nouvelles, ça marchait encore fort bien.
Maintenance implacable, et hormis le moteur Renault si particulier mais finalement solide, le
carbu WEBER qu'il faut intégralement démonter et remonter au frein filet, les 3 vis du haut
qu'il faut remplacer par réalèsage et taraudage au pas supérieur, l'alternateur Ducelier, le
démarreur Lucas, le moteur d'essuie glace ? FAIM ? bref, tout le merdier Français de chez
Renault qui me lacha entre les pattes, j'en fut satisfait, la pousant même en fin de carrière à
160 compteur !

bocal de refroidissement.
Si cela vous arrive, vous produirez autant de vapeur qu'un pont de catapultage de porte
avion, c'est NORMAL, vous demandez, on vous expliquera.
Mon statut de jeune + jeune marié + jeune père s'arrangeant avec le temps, je pus accéder à
mon rève le plus cher, prendre la même en virant tout l'horrible matériel Français pour avoir du
Suédo-Hollandais, et du meilleur, car je fus bien inspiré en choisissant la 360 GLT de 1984,
pourvue d'un B200E.
Achat en Aout 1987, pour 45.000 Fr.F avec 45 ou 50.000 km au compteur, je savais que j'en
serais satisfait, mais pas à ce point car....
Elle nous à fait 520.000 km en gros, en gros car sa seule faiblesse fut le petit entraineur de
compteur de roue AVG. Elle ne compte que 480.000 km, et puis fut victime d'un accident sur
autotoute le 19 juillet 1999, me permit de terminer ma tournée professionelle et de rentrer chez
moi, avec une autorisation verbale de la genrdarmerie ( plus de feux AV ni AR )...
Zéro panne, pas même d'embrayage, et une conso ridicule. Je l'ai toujours et vais forcément
la restaurer, carr je lui dois beaucoup. En usage professionnel, avec 10CV au barème fiscal
vous comprendrez mon affection débordante pour cette VRAI VOLVO !!!!!
Bonne chance à ce FORUM et à son Commandant, et que les Icebergs s'écartent de leur
chemin !