Bonjour,
J'ai l'occasion de récupérer une 360 GLS qui semble en bon état (pas de photo dispo). Je pourrais l'essayer le week end prochain et je voulais savoir quels vérifications il fallait faire sur ce type de modèle. Je compte l'utiliser tous les jours pour aller bosser (environ 30 km / jour) Est-ce envisageable ? (j'imagine que la conso d'essence est coton mais bon !)
En tout cas à lire les messages du forum ça me donne vraiment envie de l'essayer.
Merci d'avance
Questions sur 360 GLS
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Faut voir le modèle, mais si c'est un carbu, au pire, tu consommeras comme les petits moteur renault, avec la puissance et la solidité du moteur volvo.
Et avec un poil de chance, tu tomberas sur une injection, et là, une fois en ordre, tu enchaineras 500.000 km sans souçis, avcec une conso de 7.5 à 9L.
Sur St Brieux, j'zai un ami qui fait 7.5L avec sa 360 GLT.
J'ai enchainé 500.000 km avec la mienne, à 8.15L de moyenne sauf erreur de ma part.( je peux avoir oublié de noter des pleins.
Et avec un poil de chance, tu tomberas sur une injection, et là, une fois en ordre, tu enchaineras 500.000 km sans souçis, avcec une conso de 7.5 à 9L.
Sur St Brieux, j'zai un ami qui fait 7.5L avec sa 360 GLT.
J'ai enchainé 500.000 km avec la mienne, à 8.15L de moyenne sauf erreur de ma part.( je peux avoir oublié de noter des pleins.
-
gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
-
gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
Pour les vérifications, les grands classiques:
pas de fuite, courroie de distribution, pas de bruit ou vibrations suspectes........
Pour le carbu, je crois qu'il est fragile, ou qu'il se déregle, et qu'il peut avoir un ralenti trop rapide, mais suis pas sur....
au niveau de la boite (qui se situe à l'arriere) voir que les soufflets sont pas abimés, ce qui est souvent le cas....
Points de rouilles souvents au niveau des joints du pare brise (en dessous....)
verification que sous le tapis du coffre ya pas de traces d'humidité (fuites par le hayon
Au niveau des passages de roues arrière, souvent, la rouille perforante s'installe, car invisible.
Bon, yen a surment d'autres qui auront des idées!

Mais n'oublie pas une chose: c'est un véhicule sympa et atypique, fiable mais ancien, avec tout ce que cela implique, notamment pour l'entretien:
http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... highlight=
pas de fuite, courroie de distribution, pas de bruit ou vibrations suspectes........
Pour le carbu, je crois qu'il est fragile, ou qu'il se déregle, et qu'il peut avoir un ralenti trop rapide, mais suis pas sur....
au niveau de la boite (qui se situe à l'arriere) voir que les soufflets sont pas abimés, ce qui est souvent le cas....
Points de rouilles souvents au niveau des joints du pare brise (en dessous....)
verification que sous le tapis du coffre ya pas de traces d'humidité (fuites par le hayon
Au niveau des passages de roues arrière, souvent, la rouille perforante s'installe, car invisible.
Bon, yen a surment d'autres qui auront des idées!
Mais n'oublie pas une chose: c'est un véhicule sympa et atypique, fiable mais ancien, avec tout ce que cela implique, notamment pour l'entretien:
http://www.volvo300mania.com/forum-fr/v ... highlight=
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)