commodo de clignotant

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
magaflor
Volvo300maniaque débutant

commodo de clignotant

Message par magaflor » 25 oct. 2008 13:20

Salut,

Sur les conseils d'un téléopérateur de carglass (si tu me lis dis le moi, je me rappelles plus de ton prénom !) je viens vous voir car j'ai acheté un commodo de clignotants chez volvo 89.93 €, et j'ai demandé de l'aide en changeant mon pare brise au gars super sympa de carglass à Chamalière... Super sympa, mais il n'a rien pu faire car les pattes de fixations sont cassées.... Et évidemment j'ai acheté le commodo pour rien, d'ailleur si vous en avez besoin je le céde à tout petit prix....

Ceci étant dit, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà trouvé ce genre de situation. Je vais de suite m'y attaquer et trouver la solution avant ce soir car elle doit passer la contre visite avant mardi 28 octobre, et je suis vert de voir ma voiture recalée pour un clignotant qui fonctionne en plus.

J'attends vos réponses, et je vous remercie vivement.

A part cela je donne une AX avec 8 pneux dont 4 pneux neige neuf et les freins refait à neuf, seul l'embrayage est à vérifier. Là aussi je suis vert, personne en veut, c'est à croire qu'ils sont tous riches et/ou ne veulent que des voitures neuves, style rav4 enfin bon vous voyez quoi...

Allez salut.

Florent
MAGAFLOR.

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: commodo de clignotant

Message par KNÜT » 25 oct. 2008 13:49

Exact Milord,

c'est la crise,

la révolution gronde,

l'on voit la ménagère et son bonhomme menacer, vociférer, quémander

et que voit on ?

Des gens gras qui crient famines, des mères endettées qui fument et se font teinter...

et quand tu donnes, personne n'en veut !

En gros, le Français préfère hurler famine que se baisser pour rammasser à manger, soeur Emanuelle qui vient de partir l'avait très bien décrit.

Bon, ton commodo. Patte de fixation cassée, peux tu mettre une photo ou décrire mieux STP ? De mémoire, c'est un support en aluminium coulé, si épais que même les panzer TIGRE en aurait pas eu de si solide :sm138:

Je retourne à mon bois à faire, et dès la nuit tombée, je regarde ton bazar. S'il te faut une pièce, je te la fabrique ou te l'envoie si je l'ai, ou t'explique comment réparer.

300 de quelle année ?

Un truc qui pourrait casser, c'est une butée en plastique qui permet le rappel des clignottants, il me semble avoir eu une fois ce probème, je l'ai recollé tout bêtement.

Colbert
Volvo300maniaque confirmé

Message par Colbert » 25 oct. 2008 14:34

Salut,

Peux tu mieux décrire ce qui est cassé ? Est-ce le support des commodos sous le volant ?
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 oct. 2008 18:56

Yep, va falloir te magner le train si tu veux qu'on te dépanne à temps pour le CT.

Sinon, panique pas, tu demandes au CT de reporter le RDV et te faire un petit papier, les flics acceptent très bien ce genre d'arrangement.

magaflor

Message par magaflor » 25 oct. 2008 20:18

Merci les gars pour vos réponses...
Pour l'arrangement avec le controle technique, c'est niet, j'ai bien éssayé mais il se cache derrière son ordinateur, et dit je peux pas c'est vérrouillé par l'informatique.... Je préfère cacher ma réponse au fond de ma poche, que de répondre à ce genre de connerie... BREF ! J'ai passé mon après midi à arranger la sauce et j'ai même aidé mon fils à monter son hélicoptère mécano....

Mais hop là ! je vous remercie et il est possible que je revienne vers toi Knüt car c'est vraiment du provisoire... c'est pas de la ficelle, mais de l'élastique (des kilos ! ) et de la super glue....OUH ! Je vous vois huhuler mais vraiment dans l'urgence c'était déjà pas mal... Voilà cela va passer pour le contrôle mais après il est propable que mon installation me lache, c'est pourquoi je vais faire des photos si ça lâche et j'apprécie toujours et encore votre collaboration.

Pour ta réaction quant aux français d'aujourd'hui il est vrai que je lui loin d'être fier d'être de cette nation. Moi aussi j'en ai ras le bol de tous ces peignes cul qui crient famine alors qu'ils ont leurs livret d'épargne plein à craquer... Et je sais de quoi je parle je travaille dans une banque (je vais même taire son nom !) Mais lorsque je vois la manière dont on manipule les crétins qui votent et bien c'est à regretter d'être en démocratie.... c'est pas du coluche mais cela pourrait l'être.

ACTIONS, DIVIDENDES, BENEFICES ils ont que c'est mots à la bouche....

Alors que il y a encore deux générations deux valeurs étaient importantes. Travail bien fait et honneteté. Pff ! On cherchait pas au moins cher pour gagner plus, non on payait l'artisan parce qu'il avait bien travaillé et voilà .

Depuis que les japonais sont arrivés avec leurs méthodes et leur vocabulaire à la con... Rentabilité, productivité, compétitivité, et j'en passe La france et même l'europe à déjà perdu toutes ses boites (ou presque !) de constructeurs de moto et en plus à force de critiquer les américains, nous avons bien copié en laissant mourrir nos petits commerces à cause de ces gros porcs qui dirigent le monde économique d'aujourd'hui (je parle des patrons d'hypers hypers grands magasins !) Tous cela pour gagner trois sous par semaine et remplir son livret A... Gagner ils sont pleins et nous voici dans la merde.
Je cherche à réécouter Pierre boningre, que j'écoutais beaucoup dans les années 70 avec des potes, mais il chantait déjà ce qui arrive aujourd'hui.

Allez à plus et merci encore pour vous irréductibles gaulois... Nous les aurons un jour c'est sûr.
salut
Florent MAGAFLOR

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 oct. 2008 22:47

Les Révolutionnaires, coupeurs de têtes, arguent ( ben oui, ils sont toujours en place, leurs descendants du moins ) que l'ancien régime oprimait le peuple avec ces 3 impôts.

Le prochain nouveau régime devrait commencer à compter déjà les impôts et taxes du prochain ancien, c'est proche de l'infini....................................................................................

volvoiste

Message par volvoiste » 04 nov. 2008 18:07

Slt, alors ton contrôle technique est passé (moi je devrais faire le miens depuis 5 mois oups...), ça à tenu?
Sinon si tu doit changer une pièce tiens moi au courrant j'ai des volvo qui dorme et doivent partir à la casse donc avant...
vive ma 343DL de 1984

CRICRI LA BRICOLE

Message par CRICRI LA BRICOLE » 04 nov. 2008 18:48

J'ai semble-t'il la même chose sur la mienne.........La pièce en plastique où se visse le commodo est cassée........donc le commodo ne tient pas ! :sm2:

Le précédent proprio avait bricolé un truc en l'attachant avec du petit fil de fer par dessus et dessous la colonne de direction jusqu'aux supports de l'autre commodo, celui des essuies-glaces.....Seul hic.......Il a fini par me tomber sur les genoux pareil...... :sm2:

Pour être plus radical......j'ai percé le cache sous la colonne au niveau de la vis du bas du commodo........Et vissé le commodo sur le câche à travers celui-ci directement..... :340pw:

D'accord, j'ai une vis au dessus de mon genoux........c'est pas beau à travers mon cache........Mais si on se met pas à 4 pattes, ça ne se voit pas et ma voiture est opérationnelle ! :mrgreen:
Je suis un être exquis !

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 05 nov. 2008 2:06

Pis en cas de crash, le chirurgien gagne du temps, t'as déjà la vis en place :sm136:

CRICRI LA BRICOLE

Message par CRICRI LA BRICOLE » 05 nov. 2008 18:34

:sm136: J'aurai dû la mettre dans l'autre sens.......... 8)

Comme ça, direct dans le genou !!!!!!!!! :lol:
Je suis un être exquis !

Répondre