davesodapop en 480 ... et en 740 ...
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
- Volvo300maniaque débutant
davesodapop en 480 ... et en 740 ...
salut
moderateur du site volvo 480 , je me permet de visiter ce site de la cousine des 480 .
je me suis toujours interressé a cette petite auto souvent denigrée , abandonnée , maltraitée et qui pourtant merite notre attention !
je ne suis pas contre l'achat d'une belle petite 340/360 apres mes 480 ES , mes 480 turbo et meme ma 745 GLT 16s ...
au plaisir !
david
moderateur du site volvo 480 , je me permet de visiter ce site de la cousine des 480 .
je me suis toujours interressé a cette petite auto souvent denigrée , abandonnée , maltraitée et qui pourtant merite notre attention !
je ne suis pas contre l'achat d'une belle petite 340/360 apres mes 480 ES , mes 480 turbo et meme ma 745 GLT 16s ...
au plaisir !
david
Dernière modification par davesodapop le 07 nov. 2008 10:55, modifié 1 fois.
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Re: davesodapop en 480 ...
Je connais bien les 480, j'ai faillit faire fortune dans les années 80 en réparant son électronique que les garages volvo et autres sabotaient ou faisaient crâmer.
Belle voiture, agréable, flatteuse, flambeuse, qui comme une renault, donne l'ivresse sans le flacon.
je me rappellerais toute ma vie avoir suivi à grand peine ma femme en 360 GLT, avec la 480 ES...............
Dans l'une tu fonces en mère tranquille, dans l'autre tu te traines en te prenant pour Fangio. Question répression routière, la 480 est donc plus en phase !
Ceci dit, c'est une très belle auto, et j'en décongèle d'ailleurs une pour un de mes enfants.
Très bien d'avoir plusieurs forums, ça évite les crispations entre clientèles variées, et quand l'un est noyauté par des pourris, restent les autres pour porter notre marque fétiche.
VIVE les forums VOLVO, et bien venue à toi, modérateur au nom imprononçable
Belle voiture, agréable, flatteuse, flambeuse, qui comme une renault, donne l'ivresse sans le flacon.
je me rappellerais toute ma vie avoir suivi à grand peine ma femme en 360 GLT, avec la 480 ES...............
Dans l'une tu fonces en mère tranquille, dans l'autre tu te traines en te prenant pour Fangio. Question répression routière, la 480 est donc plus en phase !
Ceci dit, c'est une très belle auto, et j'en décongèle d'ailleurs une pour un de mes enfants.
Très bien d'avoir plusieurs forums, ça évite les crispations entre clientèles variées, et quand l'un est noyauté par des pourris, restent les autres pour porter notre marque fétiche.
VIVE les forums VOLVO, et bien venue à toi, modérateur au nom imprononçable

-
- * Donateur au V3M *
Salut Dave 

360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
- Volvo300maniaque confirmé
Bonjour et bienvenue!
J'aime bien le look des 480!
J'ai failli en acheter une une fois, vendue pour une poignée d'euros, qui était nickel en aspect extérieur, mécanique 50 000 km car utilisée que pour les ballades autours de la résidence de campagne du proprio, toujours entretenue chez Volvo....
Mais qui a été squattée entre deux vacances par de petits rongeurs qui avaient bouffé tous les cables derriere le tableau de bord et pas mal dans le compartiment moteur, sans parler des odeurs et ravages de l'intérieur....
Le moteur, malgré tout tournait encore....
Du coup, il l'a envoyé à la casse, avec une distribution, des pneus, un silencieux neufs, qui venait d'être refaits deux mois avant....

J'aime bien le look des 480!
J'ai failli en acheter une une fois, vendue pour une poignée d'euros, qui était nickel en aspect extérieur, mécanique 50 000 km car utilisée que pour les ballades autours de la résidence de campagne du proprio, toujours entretenue chez Volvo....
Mais qui a été squattée entre deux vacances par de petits rongeurs qui avaient bouffé tous les cables derriere le tableau de bord et pas mal dans le compartiment moteur, sans parler des odeurs et ravages de l'intérieur....

Le moteur, malgré tout tournait encore....
Du coup, il l'a envoyé à la casse, avec une distribution, des pneus, un silencieux neufs, qui venait d'être refaits deux mois avant....
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
salut
KNUT a ecrit :
a partir de 1988 et une nouvelle injection , nouvelle culasse , de nombreux changements , la ES est transfigurée !
si un membre de ce forum veut essayer une bombinette , je vend une ES ( des que j'aurais passé le CT ) qui marche du feu de dieu ! et elle est de 1989.
par contre j'ai une "mémé" de 1986 , c'est un veau ... mais elle consomme que 7L 100 ...
electronique defectueuse : volvo incapable de reparer ( je le fait aussi , reparer l'electronique ) donc voiture a mauvaise reputation ( encore aujourd'hui ! )
et pourtant cela me sert encore , j'ai acheté une ES CT ok pour 250 € , et ma turbo preparée par fochesato pour 400 € car l'electronique merdait ( je l'ai depuis 4 ans , maintenant 350 000 kms , moteur impec )
et le nombre de 480 achetée en "epave" pour pieces alors qu'il manquait juste une soudure a un relais ...
@plus
KNUT a ecrit :
c'est vrai que les 480 ES de 1986/87 sont tres molles , tres sobres , mais on se demande ou sont passés les 110 chje me rappellerais toute ma vie avoir suivi à grand peine ma femme en 360 GLT, avec la 480 ES...............
a partir de 1988 et une nouvelle injection , nouvelle culasse , de nombreux changements , la ES est transfigurée !
si un membre de ce forum veut essayer une bombinette , je vend une ES ( des que j'aurais passé le CT ) qui marche du feu de dieu ! et elle est de 1989.
par contre j'ai une "mémé" de 1986 , c'est un veau ... mais elle consomme que 7L 100 ...
gle driver a ecrit :Je connais bien les 480, j'ai faillit faire fortune dans les années 80 en réparant son électronique que les garages volvo et autres sabotaient ou faisaient crâmer
le nombre incroyable de 480 mises a mort pour des broutilles ...Je connais bien les 480, j'ai faillit faire fortune dans les années 80 en réparant son électronique que les garages volvo et autres sabotaient ou faisaient crâmer
electronique defectueuse : volvo incapable de reparer ( je le fait aussi , reparer l'electronique ) donc voiture a mauvaise reputation ( encore aujourd'hui ! )
et pourtant cela me sert encore , j'ai acheté une ES CT ok pour 250 € , et ma turbo preparée par fochesato pour 400 € car l'electronique merdait ( je l'ai depuis 4 ans , maintenant 350 000 kms , moteur impec )
et le nombre de 480 achetée en "epave" pour pieces alors qu'il manquait juste une soudure a un relais ...
@plus
ah, on parle 480

Knut , excuse moi mais ta femme je l'enruhme avec la mienneKNÜT a écrit : je me rappellerais toute ma vie avoir suivi à grand peine ma femme en 360 GLT, avec la 480 ES...............

ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )
+ une 360 GLT( VENDU )
-
- * Donateur au V3M *
si tu l' dis.........................
KNÜT a écrit :si tu l' dis.........................
c'est de l'humour , hein

ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
+ une 360 GLT( VENDU )
+ une 360 GLT( VENDU )
-
Re: davesodapop en 480 ... et en 740 ...
salut
mes bébés :
ma 480 turbo fochesato 160ch :

photo patriotique ( la bleue est a mon frangin maintenant )

ma brique ( 745 GLT 16 S 2,3 L bloc rouge 156 ch )

j'ai aussi une peugeot 404 de 1962 , des vélos anciens , un tandem de 1945 , des velos americains ...
malheureusement la 740 vient de se faire emboutir l'arriere , peut etre pas reparable ...
donc avant d'acheter une serie 300 , je vais essayer de sauver la megafamilliale ou en trouver une autre ...
sinon , vous me conseillez quoi comme modele en serie 300 ?
j'aime l'originalité , l'origine , le sport mecanique ...
@plus
mes bébés :
ma 480 turbo fochesato 160ch :

photo patriotique ( la bleue est a mon frangin maintenant )

ma brique ( 745 GLT 16 S 2,3 L bloc rouge 156 ch )

j'ai aussi une peugeot 404 de 1962 , des vélos anciens , un tandem de 1945 , des velos americains ...
malheureusement la 740 vient de se faire emboutir l'arriere , peut etre pas reparable ...
donc avant d'acheter une serie 300 , je vais essayer de sauver la megafamilliale ou en trouver une autre ...
sinon , vous me conseillez quoi comme modele en serie 300 ?
j'aime l'originalité , l'origine , le sport mecanique ...
@plus
-
- * Donateur au V3M *
Re: davesodapop en 480 ... et en 740 ...
Sauve ta 740 surtout !!!! Elle est magnifique !
Tes 480 aussi. C'est quoi la "fochesato" ????
Alors, puissante solide et racée, évidemment, la 360 en B19 A ou E, mais moulin VOLVO ! B200E itou.
Mais une 300, c'est une descendente de DAF, donc un moteur Renault et un CVT s'imposera tout pareil. Et le moteur Renault est bien brave, comme le CVT est hyper agréable.
Modèles batard que j'éviterais alors dans cette optique, le renault BVM et mazout.
Tes 480 aussi. C'est quoi la "fochesato" ????
Alors, puissante solide et racée, évidemment, la 360 en B19 A ou E, mais moulin VOLVO ! B200E itou.
Mais une 300, c'est une descendente de DAF, donc un moteur Renault et un CVT s'imposera tout pareil. Et le moteur Renault est bien brave, comme le CVT est hyper agréable.
Modèles batard que j'éviterais alors dans cette optique, le renault BVM et mazout.