Un p'tit Suisse qui vous salue

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Re: Un p'tit Suisse qui vous salue

Message par Duvel78 » 15 déc. 2008 18:53

Bienvenue!!

Ca fait plaisir de voir que notre groupe de passionnés n'est pas encore en totale voie de disparition! Sois vraiment le bienvenu ici, ami des 300 :D

Très beaux exemplaires en ta possession!

J'ai failli avoir la même RSX2 rouge, modèle spécifique à la Suisse! Ma la vente a foiré suite à trop de complications, j'ai laissé tomber. Très belle voiture en tout cas. La 360 bleue est également superbe, j'ai eu la même dans le passé.

J'ai remarqué que la Suisse était un bon pays pour trouver de BELLES 360 bien entretenues et en très bel état, à croire qu'on prend nettement plus soin des voitures là-bas. Mais je me pose des questions pour la rouille, avec la neige et le sel... Bien que bizarrement elles semblent un peu moins souffrir de ce phénomène comparé à la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre. Serait-ce une question de taux d'humidité?

Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai repéré une suuuuperbe 360 GLE de 1983 en Suisse, ça fait rêver, j'adore cette couleur.
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step= ... =102520939
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

aladin
Volvo300maniaque confirmé

Message par aladin » 15 déc. 2008 19:16

oh punaise , je l'avais repéré celle ci :360: , le seule truc , c'est que c'était la suisse helvétique sinon je pense que je l'aurai achetée, tu l'as fait dédouanée ?
ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )

philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué

Message par philippe1006lozane » 15 déc. 2008 21:19

Duvel78 a écrit :Bienvenue!!

Ca fait plaisir de voir que notre groupe de passionnés n'est pas encore en totale voie de disparition! Sois vraiment le bienvenu ici, ami des 300 :D

Très beaux exemplaires en ta possession!

J'ai failli avoir la même RSX2 rouge, modèle spécifique à la Suisse! Ma la vente a foiré suite à trop de complications, j'ai laissé tomber. Très belle voiture en tout cas. La 360 bleue est également superbe, j'ai eu la même dans le passé.

J'ai remarqué que la Suisse était un bon pays pour trouver de BELLES 360 bien entretenues et en très bel état, à croire qu'on prend nettement plus soin des voitures là-bas. Mais je me pose des questions pour la rouille, avec la neige et le sel... Bien que bizarrement elles semblent un peu moins souffrir de ce phénomène comparé à la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre. Serait-ce une question de taux d'humidité?

Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai repéré une suuuuperbe 360 GLE de 1983 en Suisse, ça fait rêver, j'adore cette couleur.
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step= ... =102520939

:wink: Merci pour tes mots de bienvenue,

Taux d'humidité ?! Je ne sais pas, c'est possible, mais comme tu le sais chaque pays à ses avantages en matière d'entretien de voitures, il est tout à fait normal de penser qu'en Suisse avec la neige, l'humidité, le chocolat, les banques :roll: etc etc que les autos soit plus fragiles...pour moi cela s'appelle des idées préconçues :P , n'y vois aucune remarque personnel de ma part, mais plus sérieusement, il y a bien longtemps qu'en suisse le sablage des routes est réglementé et par conséquent très limité, en ce qui concerne le contrôle périodique la plus part des pays Européen l'on instauré il y maintenant quoi...une quinzaine d'année?! En Suisse depuis tout gamin je voyais mon père se présenter au contrôle technique. Tous ces aspects là sont des gages de fiabilité, sans compter que les autos elles même ont connu beaucoup d'amélioration en matière de corrosion.
Mais j'arrête là mon chauvinisme :? pis d'ailleurs suis mal placé pour en faire...suis double nationale :P

Donc en conclusion, oui il y a de bonnes affaires à dénicher en Suisse, mais comme pour tout, faut se rendre sur place pour voir la bête avant de se décider, une dernière tracasserie, comme tu le sais notre pays ne fait pas partie de UE donc le dédouanement prends parfois des allures (tant aux coûts qu'en matière de administrative).

Ah j'oublié, y a aussi le faite que si tu viens chasser sur mes terres tu vas avoir affaires à moi :sm135:

En ce qui concerne la 360 couleur champagne...je l'ai déjà repérée, le hic elle se trouve dans les Grisons...fin font de la Suisse, je sais bien que notre pays est tout petit, mais depuis Lausanne ça fait encore une belle trotte.

:360:
Philippe
-----------------------------------
Volvo what else ?

philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué

Message par philippe1006lozane » 16 déc. 2008 23:43

Juste au passage la 360 couleur champagne a trouvé acquéreur...plus en ligne sur le site :?

Il y a t'il parmi nous sont nouveau propriétaire ?!

Philippe
Volvo what else ?

gle driver

Message par gle driver » 17 déc. 2008 10:35

philippe1006lozane a écrit :Juste au passage la 360 couleur champagne a trouvé acquéreur...plus en ligne sur le site :?

Il y a t'il parmi nous sont nouveau propriétaire ?!

Je ne pense pas: sinon il aurait été le premier à en parler, vu que c'est un modele avec une couleur peu commune! :lol:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 17 déc. 2008 16:10

Mince alors, c'est du rapide! En tout cas c'est pas moi (mais ça aurait pu être moi :D )

Bon ben tant mieux, sa beauté me faisait trop mal aux yeux, j'espère qu'elle est partie entre les mains d'un passionné.
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué

Message par philippe1006lozane » 17 déc. 2008 17:31

Oui j'espère qu'elle est partie entre les mains d'un passionné :D et pas à l'export

En ce moment y pas mal d'hollandais de Danois qui achete des Volvos d'occase en Suisse, peut de km ets partent finir leur vie dans les pays du nord.
On ma laissé entendre que labas les voitures ayant plus de 15 ou 20 ans étaient exonérée de taxes :sm136: Vous êtes au courant de ça ?

Philippe
Volvo what else ?

Colbert

Message par Colbert » 17 déc. 2008 18:55

philippe1006lozane a écrit :Oui j'espère qu'elle est partie entre les mains d'un passionné :D et pas à l'export

En ce moment y pas mal d'hollandais de Danois qui achete des Volvos d'occase en Suisse, peut de km ets partent finir leur vie dans les pays du nord.
On ma laissé entendre que labas les voitures ayant plus de 15 ou 20 ans étaient exonérée de taxes :sm136: Vous êtes au courant de ça ?

Un problème avec les exportateurs de Volvo Suisse ? :sm2: :lol:

Les hollandais et les danois rachètent des vieilles ruines dans nos contrés, les retapes et les revendent à prix d'or !
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué

Message par philippe1006lozane » 17 déc. 2008 19:44

Non j'ai pas de problème avec les exportateurs :wink: juste que j'aimerai que c'est belle ne partent pas tous du pays.

Tu sais ici y a pas grand monde qui se mobilise pour les 300, juste pour te situer...au printemps dernier il y a eu dans la région de Berne un important rassemblement de clubs Suisse Volvo, y avait quoi... 80 de volvo en tout genre, sais-tu combien il avait de 300 :?: Une seul et elle fessait pitié, car parqué par catégorie sur le champs il n'y avait pas foule autour.

Voilà entre autre pourquoi je suis ravi d'avoir trouvé votre forun...me sens moi seul maintenant :sm4:
Philippe
Volvo what else ?

Colbert

Message par Colbert » 17 déc. 2008 22:34

Malheureusement il n' y a plus grand monde non plus par ici qui sachent apprécier ces autos, mais parfois à ma grande surprise j'en croise encore :340pw:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

amourami
Volvo300maniaque débutant

Message par amourami » 19 déc. 2008 11:12

Bien le bj le petit suisse, et bien venu sur ce site, je l'ai decouvert moi aussi il y a peu, et s'est vrai que j'y ai rencontré beaucoup de personne bien sympa qui ont pu m'aider car j'avais racheter a trés bon prix une 343dl.je suis en train de penser au fait de me rendre au meeting, mais je suis pationnée de f1 et le grand prix de Belgique se passera ce we la :sm136: enfin on verra, en tout cas amuse toi bien

aladin

Message par aladin » 19 déc. 2008 22:23

philippe1006lozane a écrit :
aladin a écrit :
philippe1006lozane a écrit :. Et la dernière une 360 GL bordeau 4 portes, 80'000 km de 1er main, avis au amateur je vais m'en séparer au printemps.

des photos ?
c'est quoi , un 2 litres ? :roll:
Salut,
J'ai pas fait encore de photos, mais ça viendra, oui c'est un 2 litres injection. :sm136:
tu mets quand les photos .................. :360: sm71 sm71 sm71
+ une 360 GLT( VENDU )

philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué

Message par philippe1006lozane » 19 déc. 2008 22:40

Ben faut déjà que je finisse de remonter les pare-chocs, la calandre pis des p'tite choses, ensuite faut je la sorte du garage...elle est tout au fond et j'ai deux autres voitures devant en chantier :sm138:
Après quoi il faut qu'il fasse beau pour que je puisse prendre des photos :) donc une fois tout ses paramètres réunis ont devrait arriver sur le printemps :?

Pour faire plus court... j'ai pas de photo et j'ai pas la possibilité de les faire avant un p'tit bout de temps...mais promis je ne t'oublie pas.
Philippe
Volvo what else ?

aladin

Message par aladin » 19 déc. 2008 22:50

c'était juste pour avoir deja une idée de la couleur et de l'état général :mrgreen:
même pas une vieille photo qui traine ? :oops:
+ une 360 GLT( VENDU )

philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué

Message par philippe1006lozane » 19 déc. 2008 22:56

aladin a écrit :c'était juste pour avoir deja une idée de la couleur et de l'état général :mrgreen:
même pas une vieille photo qui traine ? :oops:

Elle est de couleur bordeaux, intérieur tissu beige (l'ancien proprio avait fait posé des housses par volvo quand il l'avait achetée neuve) c'est moi qui a enlevé les housses et je peux te confirmer que les sièges sont nickel et l'état général aussi.
Philippe
Volvo what else ?

Répondre