Duvel78 a écrit :Bienvenue!!
Ca fait plaisir de voir que notre groupe de passionnés n'est pas encore en totale voie de disparition! Sois vraiment le bienvenu ici, ami des 300
Très beaux exemplaires en ta possession!
J'ai failli avoir la même RSX2 rouge, modèle spécifique à la Suisse! Ma la vente a foiré suite à trop de complications, j'ai laissé tomber. Très belle voiture en tout cas. La 360 bleue est également superbe, j'ai eu la même dans le passé.
J'ai remarqué que la Suisse était un bon pays pour trouver de BELLES 360 bien entretenues et en très bel état, à croire qu'on prend nettement plus soin des voitures là-bas. Mais je me pose des questions pour la rouille, avec la neige et le sel... Bien que bizarrement elles semblent un peu moins souffrir de ce phénomène comparé à la Belgique, les Pays-Bas ou l'Angleterre. Serait-ce une question de taux d'humidité?
Ca me fait penser d'ailleurs que j'ai repéré une suuuuperbe 360 GLE de 1983 en Suisse, ça fait rêver, j'adore cette couleur.
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step= ... =102520939

Merci pour tes mots de bienvenue,
Taux d'humidité ?! Je ne sais pas, c'est possible, mais comme tu le sais chaque pays à ses avantages en matière d'entretien de voitures, il est tout à fait normal de penser qu'en Suisse avec la neige, l'humidité, le chocolat, les banques

etc etc que les autos soit plus fragiles...pour moi cela s'appelle des idées préconçues

, n'y vois aucune remarque personnel de ma part, mais plus sérieusement, il y a bien longtemps qu'en suisse le sablage des routes est réglementé et par conséquent très limité, en ce qui concerne le contrôle périodique la plus part des pays Européen l'on instauré il y maintenant quoi...une quinzaine d'année?! En Suisse depuis tout gamin je voyais mon père se présenter au contrôle technique. Tous ces aspects là sont des gages de fiabilité, sans compter que les autos elles même ont connu beaucoup d'amélioration en matière de corrosion.
Mais j'arrête là mon chauvinisme

pis d'ailleurs suis mal placé pour en faire...suis double nationale
Donc en conclusion, oui il y a de bonnes affaires à dénicher en Suisse, mais comme pour tout, faut se rendre sur place pour voir la bête avant de se décider, une dernière tracasserie, comme tu le sais notre pays ne fait pas partie de UE donc le dédouanement prends parfois des allures (tant aux coûts qu'en matière de administrative).
Ah j'oublié, y a aussi le faite que si tu viens chasser sur mes terres tu vas avoir affaires à moi
En ce qui concerne la 360 couleur champagne...je l'ai déjà repérée, le hic elle se trouve dans les Grisons...fin font de la Suisse, je sais bien que notre pays est tout petit, mais depuis Lausanne ça fait encore une belle trotte.