Après des visite sans fin sur le forum, je décide à m'inscrire.
Breton de 32 balais, passionné par les volvo, convaincu de la propulsion, amoureux des bonne mécanique.
Je suis l'heureux propriétaire d'une volvo 360 GLT de 1988 en cours de restauration. [des photos dès que j'en ai fait]
Le train avant est à revoir, puisqu'elle est arrivé avec la lame avant de pare-chocs quasiment par terre....un peu à la gordini en fait !! Sinon : vérins de hayon de coffre, tous les barillets à changer, neiman, 4 pneus, batterie, et une petite vidange ferai pas de mal à mon avis.
Sinon, ma première volvo est (je dis pas "étais" puisqu'elle roule encore) une petite 340 GL à moteur 1,7l Renault. Je l'avais trouvé au fond d'une grange d'un copain qui ne s'en servait plus.
J'ai fais 8000 Km avec d'une traite pour la vendre au Mali....elle a parcouru la neige en Bretagne, la plage aussi, les cols espagnol, le bateau, les routes marocaine, le désert mauritanien, et les pistes africaines....ou elle roule encore aujourd'hui.
J'ai eu une confiance extrême dans cette petite.

Après être revenu en France, je suis reparti vivre à la Réunion....mais jamais sans ma volvo comme qui dirai ! J'ai donc acheté une 940 GL diesel boite Automatique (le paquebot !)...que j'ai fait transité par bateau jusqu'à l'ile de la Réunion. Bon je peux admettre une chose, sur les petites routes réunionaise c'est un peu chaud....mais ils se poussent tous quand ils te voient arriver !
Là encore c'est une voiture extrêmement fiable...surtout la boite.
Bref à un moment il faut rentrer en France....mais la 940 est resté là bas...vendu à un passionné de Volvo (à l'époque, pas de garage Volvo sur l'ile...il fallait faire venir les pièces de France et les voitures aussi).
Donc me voilà à nouveau sur le sol métropolitain ... ou j'ai réussi à dénicher une petite 850 Tdi boite auto. superbe voiture, mais trop bien pour moi, trop propre, trop d'électronique, et surtout trop puissant.
Voili voilà et ces jours j'ai préféré revenir à une plus petite.
bon j'arrête là....je vais chercher des petites photos pour vous montrer les pitites voitures.
Tchussss
vince