Et hop, une 340!

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
papat400
Volvo300maniaque confirmé

Et hop, une 340!

Message par papat400 » 22 nov. 2009 13:12

Salut!

Ca y est, j'ai dégotté une seconde 340 :D Ca me fera une bonne donneuse d'organes au cas ou!
Trouvé sur eBay pour 100 euros, j'ai pas à me plaindre surtout que le vario et les courroies sont récents d'après le proprio :)

Même année que la mienne, c'est tout bon pour la compatibilité. Seule différence: c'est une 3 portes (la mienne 5) et puis la couleur aussi mais c'est pas grave. Et quelques pièces en plus dans le coffre (roues, valve à 4 voies, bobine d'allumage...)

Elle roule, sauf que le ralenti à froid est instable... et à chaud y en a plus :( le moteur s'arrête (sympa dans les carrefours). Ce serait la semelle du carbu déformée que ça ne m'étonnerais pas, mais je m'en fiche un peu. Au besoin une petite rectification et OK, en plus je roule au gaz avec la mienne donc il n'y a que le papillon qui sert à quelque chose.

Voila, un peu de bol ne fait pas de mal! Me voici un peu plus serein en cas de panne. Et "condamné" à rouler encore un peu en 340 :lol:

Salut, à plus!
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Et hop, une 340!

Message par KNÜT » 22 nov. 2009 14:08

Va chez le marbrier du village quémander un bou de marbre, ou sur la tombe du dernier ajusteur enterré, et rode l'embase de ton carbu à la pâte à roder.

1 heure d'huile de coude à tout casser, et pour peu que t'es uen copine qui veuille se raffermir la poitrine... :sm34:

Reste la semelle...

aladin

Message par aladin » 22 nov. 2009 19:03

ah ? 100€ ça va pour une doneuse d'organes 8)
ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 22 nov. 2009 19:16

Yapadkot kooot

papat400

Message par papat400 » 23 nov. 2009 23:05

Oui, je suis pas mécontent :D

Y a d'autres petits soucis constatés en roulant, la vanne 4 voies par exemple qui ne passe pas en overdrive. P'êt bien le boitier électronique... enfin c'est pas dramatique vu que la mienne va bien à présent!
Et aussi la température qui ne décolle pas. Thermostat bloqué ouvert sans doute. Pas grave, ça se trouve facilement pour pas cher.

Tête de delco et câblage sont neufs aussi, c'est pas mal non plus vu que j'avais eu du mal à trouver le bon modèle.

Et l'embrayage aussi aurait été remplacé (1 an ou 2)

Bref comme donneuse d'organes, elle est très bien!

Surtout que mon train avant est un peu problématique... j'en avais parlé dans ce post en fait c'est le carrossage qui est mauvais (et pas réglable) donc un de ces 4 je vais faire un gros échange standard. En espérant que les amortisseurs et roulements soient encore convenables! On verra bien...
Devise Shadok: si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 24 nov. 2009 22:53

KNÜT a écrit :Va chez le marbrier du village quémander un bou de marbre, ou sur la tombe du dernier ajusteur enterré, et rode l'embase de ton carbu à la pâte à roder.

1 heure d'huile de coude à tout casser, et pour peu que t'es uen copine qui veuille se raffermir la poitrine... :sm34:

Reste la semelle...
On peut sérieusement prendre n'importe quelle bout de mabre, il sont tous réctifié? Parce que même si tu fais ca en forme de huit si ton marbre n'est pas plat, ca va faire du boulot, herm disons de :sm142: pour ne frustrer personne :mrgreen:
:340pw:

On m'a dit "la semelle c'est de l'alu ca ne bouge pas", c'est pas vrai? :sm144:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 nov. 2009 1:45

Chez le marbrier, tu trouveras des plaques cassée, de marbre rectifié lustré poli.... d'où l'appellation, passage au marbre.

Le marbre, une fois poli ( les tombes ) est en effet parfaitement plan, et sa dilatation à la température réputée pour sa faiblesse :lol: . Si tu as mieux, je prends.

Et si, l'alu se déforme à la chaleur, surtout si les fixations ne sont pas serrées au couple, et on sait qu'avec l'âge et les dilatations, ça bouge.

Un carbu avec une vis serrée et les autres en balades, il vrille, normal. Vérifie le tiens pour voir :mrgreen:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 25 nov. 2009 22:55

tu une technique pour les mettre au couple? Parce que déjà à la clé plate c'est déjà amusant, mais aller mettre une clé dynamo j'imagine pas trop.

A l'équerre à fil et à la cale d'épaisseur j'ai 5 centième sur la tolérance de planéité...Ca passes bien, ou ca passe dégeu?

Même technique à la pate à roder pour la semelle? J'ai reperé des pompes funèbres vers chez moi. :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 nov. 2009 23:53

Christophe_340 a écrit :tu une technique pour les mettre au couple? Parce que déjà à la clé plate c'est déjà amusant, mais aller mettre une clé dynamo j'imagine pas trop.

A l'équerre à fil et à la cale d'épaisseur j'ai 5 centième sur la tolérance de planéité...Ca passes bien, ou ca passe dégeu?

Même technique à la pate à roder pour la semelle? J'ai reperé des pompes funèbres vers chez moi. :mrgreen:
Facile pour le serrage dynamométrique.

Clé plate / à œil si possible double ( genre 10 /11 ) et tu prends un peson au rayon pèche chasse et tas d'morpions chez ton armurier préféré.

http://images.google.fr/images?q=peson% ... =fr&tab=wi

Je ne suis pas carburologue, je ne me rends donc pas compte de l'importance de tes 5/100 en baillement. Mais un coup de marbre, c'est facile et rapide, et quand c'est parfait, ça se voit autant que ça se sent.
Sur le plan purement diagnostique de la panne, après ça, tu peux valider la case GUT du karburator.

Va voir un marbrier, tu risques, comme moi, de repartir avec le coffre plein d'éclats grands comme des planches à découper, et en cadeau probablement.
Mon marbrier local ne m'avait jamais vu, ca a été CADEAU, et j'ai eu l'impression qu'un client vivant l'impressionnait beaucoup :lol:

Bouh ! :sm138:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 26 nov. 2009 20:01

Note...J'ai un plan de travail pour la cuisine en marbre, tu crois que ca abime l'état de surface du marbre? Parce que ni vu ni connu...herm :lol:
Ca vaut quand même 30 E tes persons en magasins, merci pour le truc.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 nov. 2009 23:05

Ta cuisine est en marbre ?

je regarderai demain l'&état de surface de mon marbre, il est possible que ça l'ait dépoli, je n'ai pas pensé à observer.

A priori, salle de bain ou cuisine en marbre, j'éviterais par principe, comme je te décommande d'essuyer le carbu avec les rideaux en soie :mrgreen:

T'es une vrai terreur quand même :lol: :lol: :lol:

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 27 nov. 2009 0:40

Désolé :?Promis, je ne prendrais pas le plan de travail pour refaire le carbu, désolé de t'avoir choqué.
Ouais c'est une plaque de marbre, c'est pratique pour nettoyer xD...
Au niveau pate à roder il y a plusieurs type, je prends le plus gros grain (tu as une taille par hazard)
Je pense pas que ca soit très utile d'avoir un carbu pôli mirroir :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 27 nov. 2009 1:52

Nan nan,; tu ne me choques pas , je ne suis pas le proprio :lol: et j'aurais eu les même vilaines pensées à ta place.
L'esprit pratique quoi ! Mais propriétaire ou marié, on voit les choses subitement différemment :wink:

Gros grain ? :mrgreen: Oui oui, pour l'ébauche, et rien ne t'empêche de finir au grain fin. La pâte à roder est vendue avec 2 grains différent, pas 36 façons de roder :sm4:

Répondre