La R14 de Jérôme kéPT

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

La R14 de Jérôme kéPT

Message par KNÜT » 22 oct. 2003 21:43

Le jour de l'achat de ma 340 DL de
1980, avec un vrai pare-choc formé d'un fer en U, d'ailes épaisses, d'une tôle bien épaisse
( plus que sur les suivantes ) mon copain Jérôme, motard comme moi et reconverti ( comme
moi encore ) sur 4 roues pour raison conjugale, me railla. Acheter une voiture étrangère :P (
heu, nos motos n'étaient pas Françaises non plus ) qui plus est, une marque carrément
inconnue....qu'elle ânerie ! 25.000 F , Sa R14 en coutait 20.00 de moins.
Ma réplique fut prophètique, ( pas bien difficile ) puisque je lui ai répondu qu'il userait 5
poubelles avant que je ne me lasse de la 340 !
Bref, à une époque de forte neige, l'hiver 1985 de mémoire, alors que mon meilleur copain
GG se trouvait à la place du mort, lui, le fort en gueule devant une canette ou les copains,
faisait dans son froc, car je déambulais dans les rues de notre petite ville fort en relief, sur la
neige bien cotonneuse, en balançant le cul de la 340 à chaque occasion. Là, son moteur
devenait jouisssif, presque nervveux, et les pneus michelin XMS+100 faisaient vraiment
merveille.
Blageur au point de sacrifier ma voiture, je vise une congère de poudreuse, et la pulvérise
glorieusement. (En fait, je connais un peu la neige...et savais bien que le risque était faible...et
en plus, je croyais vraiment la VOLVO incassable ! ) La neige retombe sur la 340 stoppée net,
il fait nuit un instant, puis l'essuie glace ramène le soleil dans un bruit de chasse neige, et le
moteur ronronne à 850 rpm. GG me jette un regard glauque, et on repart. La suivante, GG
semble curieux de voir si je vais enfin pulvériser la 340, et je vois un petit rictus
moqueur....mais une fois de plus, ça marche..... et on passe qq minutes ainsi, à traquer la
moindre congère et à terrorriser les braves gens qui 18 ans après, me prennent encore pour un
cinglé ( et d'ailleurs... :P ).
Un petit tours sur le parking de Leclerc pour jouer sur le verglas, puis maison, bière, dodo...la
routine quoi...
les jours suivant, je ne sais plus, mais évidemment, la neige au soleil fini par fondre, se tasser,
regeler....bref, faut arrêter de se jeter dedans quoi !
Pas GG ! je ne sais pas s'il à réussi à en pulvériser une seule ni s'il à éclaté la R14 le
lendemain ou 2/3 jours plus tard, mais je l'ai rencontré le WE suivant, grogon, qui m'a lancer
un " change pas d'marque gars Knut, change pas d'marque ". Il allait voir sa seconde
R14 :D

360° drift
Volvo300maniaque débutant

Message par 360° drift » 23 oct. 2003 10:08

dis moi KNüt , as yu déja pensé à écrire un livre ?
A plus
My name's Jean Claude
Vandamme

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 23 oct. 2003 21:57

Ben quoi, faudrait savoir ! Votre expérience nous
intéresse.......
Je m'a gourré de rubrique ?

360° drift

Message par 360° drift » 23 oct. 2003 22:38

Non mais sans déconné , je vois que tu manipules trés bien la
langeu Française et comme tu as la patience d écrire de beau textes je pensais que tu
pouvais faire un livre c est tout !
A plus
My name's Jean Claude
Vandamme

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 23 oct. 2003 22:46

KNÜT a écrit :Ben quoi, faudrait savoir !
Votre expérience nous intéresse.......
Je m'a gourré de rubrique ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais oui, les expériences de chacun nous intéressent! Et c'est vraiment un plaisir de lire les
contes de notre cher Knut; c'est le genre d'histoires qu'on écouterait bien lors d'une froid
nuit d'hiver, près du feu de cheminée avant d'aller au lit... Hein les gars! Je suis certain
qu'on tiendrait tout un hiver!
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

jb glt
Volvo300maniaque confirmé

Message par jb glt » 24 oct. 2003 21:56

Ca ne fait aucun doute en effet !!! :wink: :P
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 24 oct. 2003 22:56

En fait, ce qui me donne l'impression d'être vieux.... c'est
vous et l'époque ! Il y a un tel fossé historique entre nous.... déjà, je suis décalé par rapport à
ma génération.
Enfant, mon père revenait le WE de ses tournées pro, et avait des histoires fascinantes, de
neige, de ravin, de chassé-croisés avec les camions...
Son frère et leur cousin germain, tout deux militaires, mais pas d'opérettes, avaient eux aussi
des histoires savoureuses, mais aussi les copains.... Les années 60 étaient riches d'émotions,
se soif de vivre, de liberté... après l'horreur de la guerre, et ils m'onty contaminés.... je vis à
200 à l'heure, comme si j'allais mourir de suite.... je ne veux pas en perdre une goutte.
Aujourd'hui, le pays est dirigé par des vieux, pour des vieux, qui vont vous priver d'amour, de
tabac de vitesse....de peur que vous creviez avant de leur payer leur retraites....parce que les
notres, les p'tits gars....
Alors, excusez moi de m'épandre ainsi, mais j'ai parfois du mal à réaliser la chute de
l'histoire,..... Pas bouger, pas dépareiller..... pas prendre de risques, même par Amour pour
une fille....fini ! Aujourd'hui, quand on veut déclarer sa flamme à une fille, on lui offre une
boite de préservatif ?
Bon, ben je vous laisse à votre triste sors du soir.... et je retourne à mes chimères et à mes
rèves.....
Mais avant, je vais vous refaire l'histoire des congères en light, c'est plus lisible, on est
pressés...
8)
En 1985, avec une VOLVO 340DL, j'ai pu traverser des congères de poudreuse plus ou
moins friable sans aucun dommages de carrosserie.
Je précise qu'un ami personnel, pourtant défavorable à la marque VOLVO, fut témoin de
l'expérience et prouva que la Renault modèle R14 est moins solide, à moins que les congères
ne se soient solidifiées entre temps.

jb glt

Message par jb glt » 24 oct. 2003 23:15

Mon cher Knut , ta conclusion est triste , mais rigoureusement
exacte ... :? L'avenir ne nous réserve rien de bon globalement , c'est pourquoi quand on a
encore un fond de sensibilité humaine , ou du moins que l'on essaie , car on doit forcément
se laisser pervertir par notre envahissante société qu'on le veuille ou non , bien que là encore
je sois persuadé que la volonté fasse des miracles :wink: , on se sent touché de plein fouet
par un monde dans lequel on ne se reconnaît pas , et l'on se retranche dans ses rêves et ses
souvenirs , on se met hors du temps pour éviter de trop le subir ... Moi aussi , je m'estime
décalé par rapport à ma génération , et j'en tire autrement plus de fierté que de honte :D ,
j'ai l'impression de vivre , quand mes congènères de fac me donnent l'impression de
subsister sans trop savoir pourquoi ... Une vie comme ça , non merci ... :cry:
Pour déclarer sa flamme à une 360 GLT , qu'est-ce que tu lui offrirais ? Quatre pneus neufs ?
:o

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 25 oct. 2003 19:02

Pour déclarer sa flamme à une 360 GLT , qu'est-ce que tu lui
offrirais ? Quatre pneus neufs ?
Yep ! + une dose de Slick50 :wink:

360° drift

Message par 360° drift » 25 oct. 2003 21:01

de l eau dans le lave glace !
My name's Jean Claude
Vandamme

Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Message par Duvel78 » 25 oct. 2003 22:12

Oula, plusieurs choses à dire là...
D'abord concernant le fossé historique... Personnellement je ne le ressens pas car je
m'imagine bien faire le même genre de choses que ce que tu nous racontes Knut. Il suffit de
regarder dans la vidéo où je fais des tours avec la 360 GLT et on aura vite compris que j'ai
gardé une âme d'enfant (et non pas de frimeur, je précise car c'est important!) Je reconnais
que l'avenir qui nous est réservé n'est pas hyper brillant (sans être pessimiste) et qu'on vit à
du 300 à l'heure (100 km de plus que Knut :wink: ) quand on regarde déjà rien que la
manière dont les contacts humains ont évolué! Pour preuve, ce que nous faisons sur ce
forum, communiquer sans vraiment connaître l'interlocuteur et essayer d'en percevoir sa
personnalité au travers de caractères typographiques et de smiley's... Si ça ce n'est pas
vivre à du 300 à l heure! Et je passe le chat (non pas le miaou) via Msn où les emails... Et puis
c'est vrai que ce n'est pas rose pour nous, nous faisons des études, universitaires pour
certains d'entre nous mais quelle garantie avons-nous de ne pas nous retrouver au
chômage? Aucune! Car les temps ont bien changé, c'est fini l'époque de la sécurité liée au
diplôme! Au contraire, certains même ne se verront pas engagés à cause de leur
"surqualification", preuve de l'absurdité dans le monde dans lequel nous vivons... Alors que
nous reste-t-il? Eh bien les rêves dont JB faisait allusion... LAISSEZ-NOUS REEEEEEVER
pour reprendre les paroles d'un tube des années 80 de... de... GOLD bien sûr :P
Bon JB, pour déclarer ta flamme, c'est simple: tu lui mets des petits rubans blancs partout
(antenne, rétros, poignées de porte) et tu roules ainsi jusqu'à la fin de ta vie; le cadeau
suprême pouvant faire office d'alliance, c'est selon moi des nouveaux colliers de durite mais
fais gaffe à ne pas trop les serrer, tu pourrais faire mal à la mariée! LOL :lol:
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 oct. 2003 16:44

Bonne analyse du système ! A force de vouloir des
sur-diplomés, on ne sait plus qu'en faire, et le peu qui bosse, ne comprends pas que le salaire
ne soit pas proportionnel à son savoir théorique !
En fait, c'est très simple. La loi de l'offre et de la demande.
Qui manque aujourd'hui sur le marché de l'emploi :?:
Couvreurs, électriciens, maçons, mécaniciens......mais SERIEUX + DOUES + INTELLIGENTS
je comprends très bien l'effroi que cela représente dans les familles, où avoir un enfants
bien au chaud dans un bureau est rassurant; et où seuls les ratés vont en technique.... d'où
la catastriophe actuelle, car les nuls restent nuls et sont au RMI pour nombre d'entre eux....
J'ai la preuve vivante, je puis vous présenter certains de mes voisins ou de mes ex-stagiaires
demandeurs d'office d'emploi :) des malgré eux en somme :)
Je pousse mes enfants aux études, mais en leur tenant un langage très simple. Etudier pour
ordonner l'intelligence et l'enrichir, tout en préparant des CAP et en bosant pratique pendant
les vacances..... Si les choses foirent, 3 ou 4 ans chez un artisan local, et on s'intalle en lui
piquant la clientèle ! J'ai un ami charpentier sur la Sarthe, qui sera bientôt le SEUL
charpentier couvreur de la région s'il continu....et il en a bien l'intention 8) .
Ces rivaux ? Les Turcs de Flers de l'Orne, les seuls qui bossent le W.E., les jours fériés, et
que l'inspection du travail et les URSAFF n'emmer*ent pas :) la bétonnière tourne toujours,
on ne sait jamais :)

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 oct. 2003 16:52

Tiens, encore 2 exemples ; Mon capain Laurent, fils de
maçon. Etudes supérieurs de commerce, et à son compte depuis 5 ans...vente et install de
systèmes de paiement par carte bleue chez les commercants. Je révise ses VOLVO, et il me
conseille en finance ( pas mon truc ).
Denis, enfaznt du village, étude suppérieures de mathématique réussie....qq années de ci de
là, et aujourd'hui dans la boite familliale de transport et terrassement.... qui n'est plus un
gentil bouibouis mais une petite entreprise Européenne que l'on croise partout à l'Ouest de la
France. Un discret LOGO TTA sur la porte des camions de chantiers, routes, autoroutes,
ronds points....
Pour rêver, on a les FORUM, raison pour laquelle j'y viens me détendre et me répendre.
Mais nous autre, au Nord, n'avons nous pas au coeur le soleil qui manque .....pas à ceux du
SUD ? Brel n'est il pas trop compliqué pour ceux là..... Ne me quitte pas, ne me quitte
pas.... :?: Je reste, et puis Basta :P

jb glt

Message par jb glt » 26 oct. 2003 23:08

Bon, tout d'abord , ton idée des petits rubans est
excellente ,pour marquer mon attachement à ma 360 ... bon , peut-être un peu salissant à la
longue :lol: , mais très bien pensé , bravo !!! Par contre , les voisins en me voyant passer toute
l'année avec ce genre de décoration vont finir par se dire : " mais il se marie combien de fois
dans l'année celui-là !? :P " , c'est le seul risque ... Pour les colliers de durite , fatalement
elle va y passer , puisque je dois remplacer la pompe à eau , donc défaire le radiateur , et ce
serait dommage de ne pas en profiter pour remplacer ses durites préventivement , celles-ci ont
16 ans quand même ... :roll: Et au prix où elles sont en Suède , la tentation est grande de se
laisser succomber ... :wink:
Pour le reste , je ne puis que constater avec toi le problème de la surqualification générale des
étudiants actuels ... Qui peut le plus peut le moins , d'accord , mais ça devient franchement
trop poussé !!! :evil: La seule solution ... c'est de profiter du système comme je l'envisage ,
ç-à-d considérer des projets professionnels d'un niveau inférieur à celui de mes études ... et
tant pis pour les années que j'aurai faites "en trop " ... mais mes parents tiennent tellement
à ce que je fasse des études assez poussées , je ne me permettrai pas de les décevoir : mon
père a arrêté l'école à 14 ans , et il serait tellement heureux que j'arrive au niveau le plus
élevé possible ... Pour ma part , je n'ai pas des besoins tels qu'une paye de ministre me soit
absolument indispensable ! :wink:
Bon , on pourra penser à très juste tite que je manque grandement d'ambition , mais après
tout , tant que l'on ne touche pas à ma GLT ... :lol:
Assurément , il nous reste donc pour nos évader de ces noires perspectives nos " tas de
ferraille " ( c'est dit affectueusement , rassurez-vous ) , et les très agréables discussions
comme celles que nous avons ici ou chez notre ami Dragon , elles me réchauffent le coeur
personnellement , en me prouvant que les gens bien , ça existe encore contrairement à ce
que je pensais il ny a pas si longtemps encore ... Merci de tout coeur à vous donc !!!! :wink: :
vous m'avez redonné foi dans l'espèce humaine !
Bon , que l'existence nous réserve encore pas mal de 300 diverses , alors , hein ? :wink:
:P

Répondre