soucis boite cvt moteur mouline

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

gabriel volvo 340
Volvo300maniaque débutant

soucis boite cvt moteur mouline

Message par gabriel volvo 340 » 28 févr. 2012 0:15

Bonjour,
J'ai récupéré une 340 redline de 1988, plutôt en bon état, j'ai commencé une remise en forme car elle était stockée depuis quelques temps, vidanges et niveaux divers, pompe à eau courroie, pompe a essence, gros nettoyage partout, comodo de phares, relai itou, résistance pour la ventilation, freins...
Un petit coup de clé et voila qu'elle veut rouler, tout semble bien fonctionner sauf que je trouve que le moteur mouline +++, la conso est d'à peu prés 12L/100 et j'ai l'impression que la boite reste en petite vitesse, j'ai changé les électrovannes, controlé les tuyaux, tout parait ok, mais ça mouline toujours beaucoup. Récemment je l'ai portée chez Volvo, accueil sympa mais l'auto y est depuis 3 semaines et ils me disent avoir besoin de cales spécifiques pour controler quelque chose au niveau du pont et des courroies. Sur la revue technique je vois bien où ils veulent intervenir, mais je ne vois pas de quelles cales il s'agit, le soucis c'est qu'ils ne trouvent plus ces cales. C'est la que je sollicite votre aide et vos conseils, quelqu'un peut il me renseigner?
Merci d'avance.
Gab

libertado63
Volvo300maniaque débutant

Re: soucis boite cvt moteur mouline

Message par libertado63 » 21 mai 2012 14:37

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis avec ma 340 et la premiere chose que j'ai faite,a été de vaporiser du wd40 sur toutes les connections electriques de la voiture et cela a resolu les problemes!!!!!

Ma 340 fonctionne tres bien,consomme raisonnablement et maintenant que le cvt fonctionne c'est agreable a conduire !!!!

Il se pourrait que je la vende dans les prochaines semaines pour payer les reparations de ma 940 suite a 2 ans d'utilisation d'ethanol qui a endommagé pas mal de pieces !!!!

L'economie realisée en carburant fut donc vain !!!!

Le controle est ok,elle totalise 67500 kms et sera vidangée avant la vente avec le changement des filtres,bien sur!!!

Les courroies ont été changées il y a un an mais l'ancien proprio n'a que tres peu roulé suite au probleme de cvt.

Pour les amateurs,seule une offre raisonnable me fera franchir le pas de la separation !!!

Elle est rouge,a un choc sur la jupe coté droit,(probablement une bite de trottoir)a redresser.

Le reste est dans un bon jus d'origine !! :340pw:

Répondre