Futur achat 340 dl de 1984 boite auto
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
Futur achat 340 dl de 1984 boite auto
Bonjour je suis tout neuf sur le forum, je suis sur le point d'acheter une 340 DL de 1984 automatic 54000kms compteur, j'ai négocié 200e sans CT, le vendeur me dit que la voiture patine à faible allure, quel risque et quel coût de réparation pour la courroie de distrib ?
Je vais la voir vendredi, j'aimerai avoir vos lumières avant, je ne connais rien de ce véhicule mais il m'a l'air propre intérieur comme extérieur, elle appartenait à des vieux. Le CT court encore jusqu'à 2013 mais il me dit qu'il n'a pas le temps de le refaire pour la vente..y a t il un gros risque ? Le prix est il correct ?
merci.
Je vais la voir vendredi, j'aimerai avoir vos lumières avant, je ne connais rien de ce véhicule mais il m'a l'air propre intérieur comme extérieur, elle appartenait à des vieux. Le CT court encore jusqu'à 2013 mais il me dit qu'il n'a pas le temps de le refaire pour la vente..y a t il un gros risque ? Le prix est il correct ?
merci.
Re: Futur achat 340 dl de 1984 boite auto
Pas la courroie de distrib mais de transmission excusez moi..il y a qq'un pour me renseigner ?
-
- Volvo300maniaque confirmé
bonjour et bienvenue.
Les 340 varios, c'est comme les mobylettes, et c'est très rigolo à conduire.
Concrêtement, quand tu accélere, le moteur prend un regime constant élevé, et les courroies font le boulot pour aller de plus en plus vite. Puis une fois la vitesse atteinte, le moteur baisse de regime.
Sur la console centrale entre les deux sieges, tu as un petit bouton qui permet de "simuler" la premiere si tu veux rouler avec de la puissance à faible allure (genre en charge, en cote, ....)
Sur ce système tu as un embrayage mais "automatique" (délosé suis pas technique).
en fait de manière générale, quand tout se passe bien, tout doit se passer sans sifflement ni accoups en roulant.
Les courroies du vario, c'est comme une distrib ou un elastique: avec le temps, elle se détend.
Donc si elles sont vieillissantes elles font moins leur boulot.
Donc pour en revenir à ton cas, si le véhicule patine au démarrage, il faut vérifier aussi quand tu passes à l'arret: si il y a un accoup, cela peut aussi être l'embrayage qui fait mal son boulot, car il s'use comme un embrayage classique aussi.
A vérifier l'usage du précédent proprio: si le véhicule ne roule plus depuis des mois, courroies à changer pour sur, et risque d'oxidation des éléments électriques (voir les conditions de stockage: ideal local sec et ventilé)
Vérifier que tout l'electrique fonctionne bien, que le compartiment moteur soit sain, et l'historique du véhicule en entretien biensur, voir a quel kilométrage il a changé la derniere fois les courroies...
Bon j'espere que ca t'aide.
Tiens nous au courant.

Les 340 varios, c'est comme les mobylettes, et c'est très rigolo à conduire.

Concrêtement, quand tu accélere, le moteur prend un regime constant élevé, et les courroies font le boulot pour aller de plus en plus vite. Puis une fois la vitesse atteinte, le moteur baisse de regime.
Sur la console centrale entre les deux sieges, tu as un petit bouton qui permet de "simuler" la premiere si tu veux rouler avec de la puissance à faible allure (genre en charge, en cote, ....)
Sur ce système tu as un embrayage mais "automatique" (délosé suis pas technique).
en fait de manière générale, quand tout se passe bien, tout doit se passer sans sifflement ni accoups en roulant.
Les courroies du vario, c'est comme une distrib ou un elastique: avec le temps, elle se détend.
Donc si elles sont vieillissantes elles font moins leur boulot.
Donc pour en revenir à ton cas, si le véhicule patine au démarrage, il faut vérifier aussi quand tu passes à l'arret: si il y a un accoup, cela peut aussi être l'embrayage qui fait mal son boulot, car il s'use comme un embrayage classique aussi.
A vérifier l'usage du précédent proprio: si le véhicule ne roule plus depuis des mois, courroies à changer pour sur, et risque d'oxidation des éléments électriques (voir les conditions de stockage: ideal local sec et ventilé)
Vérifier que tout l'electrique fonctionne bien, que le compartiment moteur soit sain, et l'historique du véhicule en entretien biensur, voir a quel kilométrage il a changé la derniere fois les courroies...
Bon j'espere que ca t'aide.
Tiens nous au courant.

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Merci de ces lumières, j'y vais demain, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise parce que depuis que je me dit que je vais l'acheter j'y pense et repense et consulte toutes la doc que je peux trouver. A la base je pensais la laisser pour ma femme (automatic sympa pour elle), puis je me dit que ça pourrait être un joujou marrant pour moi aussi. Je remarque que c'est une voiture plutôt appréciée des pays nordiques ( biens sûr c volvo) et que les pièces en france sont plus dure à trouver mais ce qui me console c'est que c'est quand même un moteur renault donc je devrai pouvoir m'en sortir. Je vais tenter de faire mes premières armes sur cette voiture, je ne suis pas du tout mécano, je laisserai des photos de la voiture dès que j'aurai compris commet on les post...
Merci encore...à demain pour la suite des infos.
Merci encore...à demain pour la suite des infos.
J'ai déjà la photo...
-
- Volvo300maniaque confirmé
elle a l'air sympatoche et assez saine comme ca!
En plus c'est une version intermédiaire: du chrome les petits pare-chocs, feux arrière première génération, mais feux avant seconde....
Qui lui fait un charme d'ancienne bien sympa!
On attend les essais

En plus c'est une version intermédiaire: du chrome les petits pare-chocs, feux arrière première génération, mais feux avant seconde....
Qui lui fait un charme d'ancienne bien sympa!
On attend les essais

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
elle l'est : sympa, je l'emmène demain pour le changement des courroies, j'ai hâte de pouvoir la conduire " normalement"....