je me présente : Pierre, 67 ans, de Bruxelles, nom de rubrique "cogedin300"
Pourquoi je m'inscrit ?
Il y a trois ans je cherchais ou Daf ou Volvo 66 et ne trouvais pas mon bonheur (je suis nul en restauration et mécanique et n'ai pas de garage). Vint alors la recherche d'une 340 à vario et même déception ! Le plus simple était de chercher plus récent et tant qu'à faire avec un 2l. Je suis passé à deux doigts d'aller chercher (à Bordeaux !!) une superbe 360gls 2L rouge , et de plus en 3 portes... et puis le temps à passé. J'ai entre temps vu une superbe 343R sport, localisée à Malmédy , mais que le proprio garde jalousement. C'était une 343, modifiée par l'importateur belge SBMA (kit monté par eux d'origine, 2 double corps, arbre à came et échappement spéciaux) qui tirait 125cv au lieu des 95 d'origine !!
Ce jour, je réouvre le site et, HO SURPRISE !, je découvre la générosité des adhérents au site: Volvofree OFFRE une 360gls et le jour même Adrien la prend, et la date est 14 février !!pour des amoureux des 300 "c'est ti pas beau" !!
Donc je m'inscris et vous salue tous.
Je vais reprendre mes recherches (360gls 3 portes... autant faire le difficile).
Mon but ? Des sorties de marque, des rallyes de navigation et peut être de régularité.
Je n'ai pas de voiture (mais il en une dans le ménage) car je fais 90% de mes déplacement en moto.
Bien à vous tous et bonne semaine
bonjour à tous et toutes
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
- Volvo300maniaque débutant
Re: bonjour à tous et toutes
Salut a toi
Désolé pour la Volvo 360
Bonne recherche a toi et fait nous vivre tes recherche
Bye
Désolé pour la Volvo 360
Bonne recherche a toi et fait nous vivre tes recherche
Bye
-
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Bonsoir Pierre! Sois le bienvenu sur le forum! Dans quel coin de Bruxelles es-tu?
Je suis convaincu que tu trouveras une 300 en Belgique comme tu le souhaites, on a des filons ici! Personnellement je regarde aussi pour une 66, je serais du genre à craquer rapidement si j'en trouve une belle... Mais mon entrepôt entre Bruxelles et Liège est déjà bourré à craquer avec des 340 et 360...
D'où provient ton intérêt pour les 300?
Elle ressemble à quoi cette 343 R sport? Ne serait-elle pas grise? Car il me semble avoir vu une 343 préparée dans cette région, mais ça semblait pas être quelque chose d'origine... Entre parenthèses il y a sur la route principale qui va vers Malmedy une ancienne pompe à essence / garage où il y a un paquet de 300 en train de pourrir à l'extérieur, un vrai spectacle de désolation, triste à voir pour un fan comme moi!
Je suis convaincu que tu trouveras une 300 en Belgique comme tu le souhaites, on a des filons ici! Personnellement je regarde aussi pour une 66, je serais du genre à craquer rapidement si j'en trouve une belle... Mais mon entrepôt entre Bruxelles et Liège est déjà bourré à craquer avec des 340 et 360...
D'où provient ton intérêt pour les 300?
Elle ressemble à quoi cette 343 R sport? Ne serait-elle pas grise? Car il me semble avoir vu une 343 préparée dans cette région, mais ça semblait pas être quelque chose d'origine... Entre parenthèses il y a sur la route principale qui va vers Malmedy une ancienne pompe à essence / garage où il y a un paquet de 300 en train de pourrir à l'extérieur, un vrai spectacle de désolation, triste à voir pour un fan comme moi!
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
- Volvo300maniaque confirmé
bonjour et bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Duvel, tu pourrais nous en faire un reportage photo? ca serait cool!Duvel78 a écrit :Entre parenthèses il y a sur la route principale qui va vers Malmedy une ancienne pompe à essence / garage où il y a un paquet de 300 en train de pourrir à l'extérieur, un vrai spectacle de désolation, triste à voir pour un fan comme moi!

Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
Je valide..