Nouveau à la recherche d'info

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

mimich
Volvo300maniaque débutant

Nouveau à la recherche d'info

Message par mimich » 16 août 2013 21:34

Salut à tous. Je me prénomme Michel j'ai 25 ans et habite dans l'Yonne (89)
J'ai découvert il y a peu les 340 et 360. C'est une auto qui me tenterai beaucoup . Plus spécialement une 340 en 1.4 ou 1.7. Il y en a des pas trop cher, et ça serai ma première propu (ou presque)

N'y connaissant pas grand chose en volvo , j'aurais besoin d'info. Les boites sont elles spécifiques pour le moteur Renault ? si oui 1.4 et 1.7 sont elle identiques?

Merci d'avance pour votre aide ;)

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Re: Nouveau à la recherche d'info

Message par gle driver » 19 août 2013 11:05

Bonjour et bienvenue.
Les 300 sont des propulsions amusantes à conduire en effet.

Concernant les boites: Vario, uniquement sur la B14 (1.4) rigolo, mais assez complexe à entretenir.
Les bm: 4 ou 5, quel que soit la motorisation, seule grosse différence. Après, je crois que les rapports varient un peu selon les lodèles et années.
La boite est à l'arrière, embrayage à l'avant. Transmission entubée pour B19 et B200.

Sinon, B14: ville ou escapades ponctuelles en boite 5, le moteur remplit l'habitacle en 4. a surveiller le carbu, pas de distrib.
B172k: compromis ville / nationales / autoroute.
Je crois que les moteurs Renault ont été améliorés par Volvo en fiabilité, à lecture des intervenants forumistes.
B19/B200: grandes routières, 100% Volvo et indestructible (avec un bon entretien biensur) mais détestant la ville.

Ca dépend de ce que tu envisages, et de ton niveau de bricoleur aussi.....

J'espère t'avoir un peu aidé!

:340: :360: :340pw:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

mimich

Message par mimich » 20 août 2013 13:14

Merci de ton aide. je chercherai un modèle en bv 5 . ça serait pour ce balader sur petit route voir un peu de piste. histoire de ce faire à la propulsion

Mon idée serait de la passer par la suite en 1.4 turbo (r11 turbo) que je connais très bien, contrairement au mécanique volvo. J'avais vue la configuration particulière avec les BV a l'arrière. Mais faut avouer que les moteur volvo ne coute pas bien cher (sur lbc il y a T5 a 250€) :lol:

ça serait pour une acquisition en fin d'année voir début 2014 .
Niveau mécanique je me débrouille, j'ai une R9 turbo de 215 chx avec des trains roulants de scenic , a son arrivé a la maison il n'y avait que la caisse sur ces train d'origines. Je lui reconstruis un bloc Type R5 turbo qui devrait sortir encore un peu plus de canassons :mrgreen:

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 27 août 2013 12:17

Bon ben ca te laisse encore plus de choix!

:340pw:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

VOLVO30019

Message par VOLVO30019 » 10 sept. 2013 11:00

bonjour
attention les volvos à moteurs Renault n'ont pas le même habitacle moteur que celles à moteurs volvos ..... logique
- pour la 1.4l moteur de la R18 entre autres , un qui va bien c'est soit le 1.7 turbo mais surtout le R5GT turbo , un epu de galere pour l'echangeur , mais çà passe.

Répondre