Alors, bonjour à tous,
J'ai obtenu mon permis il y a peu et jusqu'à présent, à part la c3 de l'auto-école je n'ai quasiment roulé que les volvos 240 de mon homme

Appréciant leur confort et leur robustesse, c'est tout naturellement que je me tourne vers cette marque pour ma toute première titine rien qu'à moi.
Je cherchais plus petit car toujours difficile de garer un "tank"

J'achète donc une 345 gls de 1982, grise, intérieur bleu, (moteur volvo B19 carburateur zenith stromberg) en très bon état général, 122000km, première main, qui a toujours dormi en garage et appartenait à une petite dame retraitée.
Quelques petits bémols, car tout ne peut pas être parfait, la 345 n'a pas de CT car elle émet trop de CO2, et à la conduire on ressent un "trou" à l accéleration juste avant que la cavalerie ne se réveille enfin. il faudrait donc la décrasser rapidement.
Mon homme est bricoleur alors on lui a fait quelques révisions, changement des ampoules réglage des feux, réglage du ralenti, vidange 10w40, filtre a huile, filtre a air et... tentative de changer le filtre à carburant... Fail!!

Il a étudié la RTA en long en large et en travers et il n y a aucune info, pas une ligne sur le filtre a essence.
Sauriez vous par hasard où il se trouve? Est-il possible qu'il n'y en ait pas???
Bref si vous avez des conseils en tous genres, je suis preneuse, je ne parle pas bien le "mécano" mais j'apprends doucement, car je compte bien bichonner ma chère voiture, et mon chéri saura me traduire

voilà je laisse place désormais aux photos afin de vous la présenter au mieux. D'avance merci et joyeuses fêtes à tous