tataaaaa je l'ai...
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
tataaaaa je l'ai...
JAI ENFIN MA VOLVO 343 DL DE 1978 YIHAAAAA
je vais vous raconter notre (duvel et moi) petite excursion pour aller chercher ce bijoux.
dabbord il fallait aller chercher la voiture chez le vendeur, ensuite passer le controle technique (qq points a vérifier quand meme) apres le controle nous avons pris l'autoroute direction bruxelles (a partir de bruges)--> 120km.
La volvo suivait bien mais il fallait rajouter un peu de liquide de refroidisement donc on sarrette a la premiere station service et on vérifie tout. OK
en sortant du parking on voit quoi??? ... ??? ... UN AUTOSTOPPEUR (écossais) on l'embarque aussi dans la volvo (il était bien content)
nous continuons de rouler tranquillement (petites pointes a 130 de temps en temps pour voir l'effet) jusqau moment ou la pédalle de gaz de répond plus, j'étai a fond et la voiture ralentissait...(la l'écossais ne rigolait plus il nous a vite demandé de le déposer)
PIT STOP a la premiere sortie d'autoroute mais rien a signaler, on laisse refroidir le moteur et on repart (max 90 km/h cette fois ci!!!)
apres 2h30 (env.) de trajet nous arrivons enfin a Bruxelles...
apres ca nettoyage, controle moteur, et tantot on ira faire un pti tour a la casse pour retrouver un retro que j'ai cassé en lavant la voiture (aaarrrrggg je m'en veux)
a +
Amaury
je vais vous raconter notre (duvel et moi) petite excursion pour aller chercher ce bijoux.
dabbord il fallait aller chercher la voiture chez le vendeur, ensuite passer le controle technique (qq points a vérifier quand meme) apres le controle nous avons pris l'autoroute direction bruxelles (a partir de bruges)--> 120km.
La volvo suivait bien mais il fallait rajouter un peu de liquide de refroidisement donc on sarrette a la premiere station service et on vérifie tout. OK
en sortant du parking on voit quoi??? ... ??? ... UN AUTOSTOPPEUR (écossais) on l'embarque aussi dans la volvo (il était bien content)
nous continuons de rouler tranquillement (petites pointes a 130 de temps en temps pour voir l'effet) jusqau moment ou la pédalle de gaz de répond plus, j'étai a fond et la voiture ralentissait...(la l'écossais ne rigolait plus il nous a vite demandé de le déposer)
PIT STOP a la premiere sortie d'autoroute mais rien a signaler, on laisse refroidir le moteur et on repart (max 90 km/h cette fois ci!!!)
apres 2h30 (env.) de trajet nous arrivons enfin a Bruxelles...
apres ca nettoyage, controle moteur, et tantot on ira faire un pti tour a la casse pour retrouver un retro que j'ai cassé en lavant la voiture (aaarrrrggg je m'en veux)
a +
Amaury
@m@ury6@
*volvo 343 variomatic de 1978*
-
- * Donateur au V3M *
Ben mon gars, ça c'est de la moyenne. 2h30 pour faire 120 km d'autoroutes
Sinon, je vois que cette brave voiture vous a fait comprendre qu'après 25 ans de semi-repos elle demande a être réveillée en douceur. Fallait s'y attendre. Puis en auras d'autres, des panes dues à la vétusté du matériel. De toute façon, lorsqu'une voiture a plus de 15 ans, on ne compte plus en kilométrage, mais en années.
Tu dois être heureux de l'avoir sous le nez le matin en te levant. Tu verras que ce sera ta plus belle récompense.
@+

Tu dois être heureux de l'avoir sous le nez le matin en te levant. Tu verras que ce sera ta plus belle récompense.
@+
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
- Volvo300maniaque confirmé
Alors je parts 1 mois en vacances avec ma petite volvo pour faire le tour de france (ou presque) et quand je reviens, des tas des messages, des nouvveaux membres et des nouvelles volvos!!
Je dois me remettre dans le bain...
Bienvenue aux nouveaux et bonne rentrée à tous.

Je dois me remettre dans le bain...

Bienvenue aux nouveaux et bonne rentrée à tous.

Dernière modification par Quentin le 17 sept. 2004 20:47, modifié 1 fois.
Tarantino, gentleman propulsion driver
Bonjour toi aussi Quentin, ca doit etre sympa de faire le tour de la france en volvo...
les photos de ma volvo seront sur le site bientot (jlai ai envoyé a duvel)
demain je l'emène au garage pour pouvoir passer le Controle Techinque mardi, croisser tous les doigts pour moi
@+
les photos de ma volvo seront sur le site bientot (jlai ai envoyé a duvel)
demain je l'emène au garage pour pouvoir passer le Controle Techinque mardi, croisser tous les doigts pour moi
@+
@m@ury6@
-
-
Qu'est ce qu'on est bien en france finalement meme si le tarif de l'essence et surtout du GPL est plus élevé. Je bave devant les tarifs GPL belges.renlie a écrit :Heu en Belgique c'est pas tout à fait la même histoire qu'en France...
Enfin, y a des choses mieux et des choses moins bien

Volvo S70 2.5 Turbo
Volvo 760 Turbo Intercooler
-
Sans doute, j'ai goutté j'avais 16 ans. J'étais avec mes parents. Mon père m'a payé un coup à boire j'étais content.renlie a écrit :Pas dégueu... Faut juste pas boire le pack de 6, sinon tu ne voudras plus jamais en voir une, de près ou de loin

De là à me descendre 6 bieres bananées, mieux vaut prendre du banania

Volvo S70 2.5 Turbo
suite de l'aventure 343
je ne sais plus tout a fait par ou commencer vu la complexité de l'histoire que la volvo nous a fait subir, oui avant tout je voudrai remercier Duvel pour tout ce qui'il a fait pour m'aider (qq quasi nuit blanche en dessou de la volvo, aller-retour a la casse, etc...) MERCI
bon allors pour commencer le probleme principale étai que je devait passer le CT avant le 1/9 et qu'il fallait changer 1. les freins arriere
2. le freins a main
3. la protection en cahouchou pres de la transmission (je ne sais plus le nom exact de cette piece).
nous avons commencé par chercher un petit garage pour changer les freins, resultat d'une journee de recherche : auto5--> plus de place, Volvo Leuven--> remballé, Midas--> 17€ le devis et 269€ les nouveau freins on oublie, ensuite qq petits garage de Leuven qui nous ont bien gentillment remballer.
le lendemainmatin nous sommes aller chercher des freins a la casse et nous les avons monté sur la apres avoir nettoyé le tout au karcher.
la premiere partie étai faite restait plus qu'a trouver une solution pour la protection de la transmission. le probleme cétai que nous arrivions pas a démonter un des arbres de transmission.
soudainement Duvel me lance d'un air hyper sérieux "une chambre a air de vélo" QUOI??? ben oui ce n'est pas une mauvaise idee de camoufler le cahouchou percee avec une chambre a air de vélo bien engraisee.
ca y ressemblait vachement mais ce n'est pas facile d'enrouler une chambre a air de vélo quand on est couche sous une voiture...
Bref on bricole tout ca.
et le lundi premier septembre je part pour le controle freins ok!, freins a main ok!, protection de transmission--> le technicien me regarde et me demande "cest quoi ca???" je lui répond "j'en sais rien moi cest au garage qu'il ont fait ca..."
CT OK OUF!!!
Bonne route a tous et a bientot
bon allors pour commencer le probleme principale étai que je devait passer le CT avant le 1/9 et qu'il fallait changer 1. les freins arriere
2. le freins a main
3. la protection en cahouchou pres de la transmission (je ne sais plus le nom exact de cette piece).
nous avons commencé par chercher un petit garage pour changer les freins, resultat d'une journee de recherche : auto5--> plus de place, Volvo Leuven--> remballé, Midas--> 17€ le devis et 269€ les nouveau freins on oublie, ensuite qq petits garage de Leuven qui nous ont bien gentillment remballer.
le lendemainmatin nous sommes aller chercher des freins a la casse et nous les avons monté sur la apres avoir nettoyé le tout au karcher.
la premiere partie étai faite restait plus qu'a trouver une solution pour la protection de la transmission. le probleme cétai que nous arrivions pas a démonter un des arbres de transmission.
soudainement Duvel me lance d'un air hyper sérieux "une chambre a air de vélo" QUOI??? ben oui ce n'est pas une mauvaise idee de camoufler le cahouchou percee avec une chambre a air de vélo bien engraisee.
ca y ressemblait vachement mais ce n'est pas facile d'enrouler une chambre a air de vélo quand on est couche sous une voiture...
Bref on bricole tout ca.
et le lundi premier septembre je part pour le controle freins ok!, freins a main ok!, protection de transmission--> le technicien me regarde et me demande "cest quoi ca???" je lui répond "j'en sais rien moi cest au garage qu'il ont fait ca..."
CT OK OUF!!!
Bonne route a tous et a bientot
@m@ury6@