Quelques secondes dramatiques...

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Répondre
Duvel78
Administrateur
Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!

Quelques secondes dramatiques...

Message par Duvel78 » 22 mars 2005 17:11

A MEDITER:

Si vous avez une antenne de toit sur votre Volvo 340 ou 360 (celle d'origine, téléscopique en 2 parties, montée sur un ressort et assez longue), vérifiez bien la hauteur totale de la voiture avant de la rentrer dans un garage... Car vous pourriez avoir une TRES sale surprise au moment de la sortie de la voiture...

Je souhaite à personne ce qu'il m'est arrivé hier avec ma GLT... Magnifique journée pour faire respirer la GLT dehors, sortie de garage qui se passe parfaitement bien jusqu'au moment où... la porte de garage se referme sur le toit de la voiture... Le bout de l'antenne s'était coincée dans la porte................... Un petit demi centimètre fatal...

Dégâts encore non évalués vu la rage et le dégoût au moment même :sm31:
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 22 mars 2005 21:33

Doit on comprendre que la petite antenne en tube de ferraille à réussi, telle la crosse d'appontage d'un crusader, à te refermer la porte de garage sur la tronche ? sm54

Mais c'est quoi vos box en Belgium sm56 sm61 sm89

:fire:

BOX 1, Duvel 0 :fire: :sm137:

Je sens que je vais être banni :sm138:

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 22 mars 2005 21:54

Grrrrrr c'est pas drôle!

L'antenne...

Image
Dernière modification par Duvel78 le 22 mars 2005 21:56, modifié 1 fois.

Fandarwen
Volvo300maniaque confirmé

Message par Fandarwen » 22 mars 2005 21:54

Franchement Image
je me connais une imagination fertile pour me représenter les situations

(je ne sais pas si j'ose....
vu que c'est arrivé à notre aimé et respectable webmaster....)

... ubuesques,

T'as beaucoup de bobo mon grand ? Enfin, ta Volvo ?????

Sont nulles vos portes basculantes !!
elles flirtent avec les antennes ?

Je me cache derrière Knut.... mais je compatis Duvel,
je te fais un gros Image et sournoisement, je croise les doigts dans mon dos.

Avant la fin de l'année, je devrai être locataire d'un garage tout neuf, construit dans le jardin en face, avec une porte basculante !!!Image ça craint !!

Fandarwen

Message par Fandarwen » 22 mars 2005 21:56

attends !

je viens de voir ton croquis, on s'est croisé,

dis-moi, c'est l'antenne ?????

J'avais imaginé bien plus pire !!!

Va faire un gros dodo Duvel, ça ira mieux demain.
Image

c'est toujours bête ce genre de truc.

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 22 mars 2005 22:08

Oui, c'est l'antenne! (enfin arrachée bien entendu, fixation cassée en 2 ayant carrément un peu déformé le toit)

Le bout de l'antenne s'est soit bloqué dans la poignée qui permet de fermer la porte de l'intérieur soit dans un des renforts intérieurs de la porte...

Oui bon ça peut paraître con... ca arrive même aux meilleurs, c'est le genre de connerie auquel on ne pense pas une seconde...

Knüt, cette antenne est bien plus solide qu'elle en à l'air...

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 22 mars 2005 23:29

Je croyais que le toit était écrasé !

Ah ben c'est pas très grâve voyons... Quand on se voit, je t'arrange ça aux marteau de carrossier.

Chaudronnier 2000 en vente dans toutes les bonnes boutiques de jouets :sm4:

Ben non c'est pas drôle.... :mrgreen: sm46 sm86

N'empèche que pour le sm95 ... t'es bien placé là.... sm56

Si je comprends bien, en fait, l'antenne s'est coincée dans le baillement de la porte basculante, probablement en entrant en marche arrière.

Dans le genre plaisant, tu as aussi la fixation du pot d'échappement qui se prend dans les arrêtoirs de portail :340pw: Avec un peu d'élan, tu déforme toute la ligne...
C'est ce qui m'est arrivé 15 jours après avoir acheté la 360GLT en 1987... heureux !

Le collier de fixation au tube de liaison, pas loin de pont...on s'est battus pendant des années, elle et moi sm47

Fandarwen

Message par Fandarwen » 23 mars 2005 7:38

Je me demande, carrément, si je vais accepter ce garage dans quelques mois !!

(il n'est pas encore construit) on va avoir une série de 10 garages sous nos fenêtres. J'ai exigé une haie verte entre le mur des garages et ma rue, non mais.

Duvel, je pense que tu devrais t'inscrire à un club de tir à l'arc, tu remporterai un prix. Centrer son véhicule à ce point, faut être expert !

Non, je blague, c'est toujours très désagréable de faire abimer son véhicule bichonné, et encore plus, quand c'est par soi-même.

A quoi faut-il encore faire attention dans un garage, les gars ?

Mettre un vieux pneu contre le mur du fond, je connais, pour ne pas aller emboutir le mur et se retrouver sous un tas de gravats, au cas ou... marche avant/arrière, celà deviendrait confus par manque de sommeil ou arrosage entre copains.

Bonne journée à vous.

moinsundemi
* Donateur au V3M *

Message par moinsundemi » 23 mars 2005 8:01

KNÜT a écrit :Dans le genre plaisant, tu as aussi la fixation du pot d'échappement qui se prend dans les arrêtoirs de portail :340pw: Avec un peu d'élan, tu déforme toute la ligne...
C'est ce qui m'est arrivé 15 jours après avoir acheté la 360GLT en 1987... heureux !

Le collier de fixation au tube de liaison, pas loin de pont...on s'est battus pendant des années, elle et moi sm47
Excatement pareil sur la mienne, sur le seuil de ma grange sm45

Toujours pas réussi à remettre ça correctement :sm16:

Dans le genre débile et idiot, il y a aussi moi qui me casse la figure avec le cric dans les bras, et le cric qui va défoncer la portière de la GTV6. :sm13: .
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

Fandarwen

Message par Fandarwen » 23 mars 2005 8:05

ARRETEZ LES HORREURS !!!!

vous me faites frémir !!!!!

Ma Volvo a encore montré hier de quoi elle est capable.

Je vais l'ajouter au post concernant les qualités que nous leur trouvons.

Colbert

Message par Colbert » 23 mars 2005 13:23

Dans le genre con qui fou les boules,

Y a 2 mois j ai recule un peu trop fort ....... dans un arbre....

Mon joli pare choc casse, bon pour la poubelle, et le bas du coffre ou l on range la roue de secour a ete enfonce sur 2 cm, la roue de secour (etait degonfle, pas malin)

En demontant le pare choc j ai decouvert que la jupe arriere etait bouffe par la rouille, un vrai mille feuilles, traite au frametol, bouche a la resine et couvert de blakson, en attendant.

Coup de tel a volvo, 210 euros le pare choc auxquels s ajoute environ 150 euros pour la peinture si je le fais faire, du coup je me balade avec un pare choc de 340 decolore avec baguette chrome.

Enfin je compatie a tout vos malheure ;)
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

jb glt

Message par jb glt » 24 mars 2005 0:24

Effectivement , vraiment pas de chance ce qui est arrivé à Duvel ( enfin , du moins à sa 360 :sm1: ) , comme quoi il faut se méfier de tout ...
Cela étant , la même chose a failli m'arriver au début où j'ai eu ma 360 , raison pour laquelle , depuis , l'antenne est plaquée contre le toit ... Pas terrible pour la réception radio ( quoique ? :sm14: ) , mais au moins , pas de risque que l'antenne vienne se prendre dans quelque chose ...
En revanche , pas plus tard que dimanche dernier , pour une fois , et une seule fois , je me laisse convaincre de faire laver ma 245 sous les rouleaux , me disant que la peinture ne craint plus grand-chose de toute manière sm60 ; tout se passe bien , jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'antenne de radio électrique dépassant de l'aile avant droite n'a pas été rentrée dans son logement , il faut dire qu'elle est si "lunatique " que j'ai renoncé depuis longtemps à la faire rentrer et sortir ... :sm12:
Mais voilà , à peine ai-je le temps d'apercevoir le rouleau fonçant sur sa fragile proie d'inox étiré que la voilà déjà pendant lamentablement le long de l'aile ... :sm16: Histoire de ne pas la perdre sur la route , je m'enquiers donc de la rentrer en force dans son logement , perdue pour perdue , une pichenette sur l'interrupteur par acquis de conscience ... et voilà le fouet qui s'escamote docilement ... :sm38: :sm38:
Comme quoi , mieux valait en rire ... :sm39:
Volvo 360 GLT : the flying Dutch car !!!

Duvel78
Administrateur

Message par Duvel78 » 29 mars 2005 19:19

J'ai finalement osé regarder mon toit dans le détail, c'est quand même du solide... Pas d'impact visible, pas de rayures alors que c'est tout de même une sale porte métalique qui a frappé dessus... Alleluiah Allelu- Alleluiah! :sm4:

Quentin

Message par Quentin » 30 mars 2005 7:46

La vache, moi les toits défoncés, j'en connais quelque chose.

C'est toujours désagréable de casser quelque chose sur sa voiture quand on essaye d'en prendre le mieux soin possible.

Allez, c'est un mauvais moment à passer....
Tarantino, gentleman propulsion driver

Répondre