Traumatisé par les radars

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Traumatisé par les radars

Message par KNÜT » 18 févr. 2009 19:03

Yeeeeeh, merci !

A charge de revanche, tiens, j'ai ça pour toi et tes motards de rencontre :lol:
http://www.infolunettes.com/
:mrgreen:

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 19 févr. 2009 19:46

KNÜT a écrit :Yeeeeeh, merci !

A charge de revanche, tiens, j'ai ça pour toi et tes motards de rencontre :lol:
http://www.infolunettes.com/
:mrgreen:
:lol:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Jéjé

Message par Jéjé » 25 févr. 2009 23:41

moinsundemi a écrit :Pas facile de rouler en petite cylindrée quand on aime pas :mrgreen: . La 360 est la moins puissante et la plus petite cylindrée de mon parc :340pw:
Itou, ma petite cylindrée fait 1700 cm3 et monte à 220.
J'opterai plutot pour un bon D6, moteur plus gros, mais vraiment lent à l'accélération. Et à 130 sur l'autoroute, c'est parfait.
360 GLT 255 000 km depuis janvier '93
855 TDI 299 500 km avril '01 à mai '07
480 Turbo 100 000 km depuis mai '07
XC90 D5 225 000 km depuis janvier '08
V50 D5 100 000 km depuis mai '11

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 févr. 2009 1:29

Je tente le D6 en ce moment, j'ai déjà repris un excès de vitesse..............

C'est dans les gènes qu'y disait l'aut'.... yep, rien qu'à voir ma petite dernière faire du trycicle autour de la table, je sais que c'est vrai !

La france est un pays de VEAUX disait le grand Charles.. et dès qu'on a un étalon, on appelle le castreur Hongrois.

Pays à la con !

gle driver

Message par gle driver » 26 févr. 2009 10:20

Je fais parti de ceux qui conciderent que le plaisir de conduite n'est pas le fait d'aller vite.

Et malheureusement, la France est championne des gens les plus indisciplinés du volant, pas que pour ca dailleurs.

Donc résultat: on fait de la répression à la c...n et tout le monde paie.

Je ne dis pas que ca serait pas bien d'aller plus vite sur certaines routes. Mais Ya des regles, et c'est pas pour rien qu'elles sont la.

Dernier exemple en date:
Une bmw avec des jeunes qui me doublent sur l'autoroute pied au plancher, appel de phare a ceux qui leur bloquaient le passage, que je retrouve 5 km plus loin planté dans le fossé.....

Pour ceux qu'ont jamais vu, allez dans les hopitaux d'accidentés, ca vous remet les idées en place (du vécu aussi).

Je passe sans doute pour un vieux schtroumph, mais je préfere être un vieux schtroumph vivant qu'un cador mort ou handicapé à vie.

Et on peut profiter d'un étalon pour de grandes ballades, pas uniquement pour les courses hippiques, et la le castreur hongrois il viendra pas! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Jéjé

Message par Jéjé » 26 févr. 2009 20:26

KNÜT a écrit : Pays à la con !
Ah oui, bien d'accord, mais qu'est-ce que j'l'aime.
Suis à moitié Hollandais.
Ai passé beaucoup de temps en Allemagne et en Angleterre.
Ai fait plusieurs séjours aux States.
Ai passé des vacances en Espagne, Italie, Autriche, Suisse, Suède.
Et bien ma conclusion est que je me trouve bien en France malgré ses xxxxxxx de radars.
Et c'est là que la 360 prend toute sa puissance. Elle est fatiguée, donc conduire sur les petites routes devient de la vraie conduite, sans aller à fond ! :360:

Jéjé

Message par Jéjé » 26 févr. 2009 20:35

gle driver a écrit :Je fais parti de ceux qui conciderent que le plaisir de conduite n'est pas le fait d'aller vite.
On peut être d'accord et pas d'accord. Avec mon gros veau haut sur pattes avec personne de doubler depuis 30 km, à 160, je roule 'vite', mais je ne pense pas être pour autant dangereux.
gle driver a écrit : Et malheureusement, la France est championne des gens les plus indisciplinés du volant, pas que pour ca dailleurs.

Donc résultat: on fait de la répression à la c...n et tout le monde paie.
Tout à fait d'accord !

Non tu n'es pas un Stroumpf. La France est composée de différents Stroumpfs ce qui en fait aussi sa richesse.

Je souhaiterai néamoins qu'il y ait plus d'alcootests que de radars qui en deviennent dangereux. En ville comme sur le périph, on est rivé sur le compteur et non sur la route. J'ai failli en faire l'amère expérience, sur la 480, pas de régulateur, et la voiture devant venait juste de freiner (pour X raison), et bien j'ai failli lui rentrer méchamment dedans.
L'alcootest, c'est juste pour diminuer le nombre de gens dans les hopitaux et les cimetières. Idem pour le chichon, ça diminue les reflexes et c'est largement prouvé. :sm4:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 févr. 2009 20:37

Notre pays nivelle par le bas, imitant l'union Soviétique, on l'a bien vu depuis 68 avec l'école par exemple.

Confiscation de la responsabilité individuelle, lois et normes pour les plus cons, les autres s'y tenant.

On le voit bien avec nos tracas respectifs, tu envoies une type à l'hosto ( selon la justice ) on te puni moins que moi qui n'ai fait que rouler vite sans gêner ni blesser qui que ce soit. Amusant non ?

Cette législation de vitesse n'est qu'un ramasse fric, on le sait tous, et n'a de logique que pour Paris et les Franciliens, les autres grandes métropoles avec, Bordeaux Lyon Marseilles, car pour le reste de la france, les 90% du territoire restant, c'est de l'arnaque pure et simple !

Et je le prouve sans difficulté, vous pourrez vérifier chez vous, c'est lumieux !

La Nationale Chartres Nogent le Rotrou, couramment en double voie, 3 km de visi, même pas la moindre intersection.... 90 !

La départementale devant chez moi, qui passe à 2m de ma chambre à coucher, on l'on ne peut croiser un tracteur sans devoir aller quitter la chausée..... 90 !

La route communale à 150m de chez moi ou 2 voitures ne peuvent se croiser sans devoir l'une et l'autre quitter la chaussée.... 90 !

Bien sûr que je préfère être vivant que blessé ou mort, et curieusement, je n'ai JAMAIS été blessé par la vitesse.

Le dernier accident ? Pas vite à moto, la commune laisse un arbre sur la route pour faire chier le pécore au bout du chemin.... BRAVO !

Blessure précédente ? Une petite dame grille un feu rouge, et en pleurs ( c'est moi qui suis à moto et elle dans la caisse ) de m'expliquer qu'elle est bonne conductrice, pas de points en moins, pas d'excès de vitesses et ainsi de suite. Pas rancunier, je lui ai offert un café et pour un peu je l'aurais embrassée pour la consoler.

Chaque jour que Dieu fait, je vois un conducteur ouvrir sa portière sans regarder, un autre rouler en téléphonant ou regardant les oiseaux, les clignotants ne servent plus qu'à décorer le sapin de Noel...

Oui, il faudrait pendre sur le champ les mauvais conducteurs, BONNE IDEE, surtout, si la vitesse est EN PLUS, trop élevée, car facteur aggravant de la CONNERIE humaine.

A mon actif, + de 2 millions de km, PAS UN SEUL BLESSE et heuresement, j'en serais malade. ( j'ignore là les animaux, chevreuils et lapins )

La vitesse seule ne pose aucun problème, tant qu'elle est bien entendu raisonnable. Par exemple, 50 en ville l'est, et curieusement, je n'ai JAMAIS eu un excès de vitesse en ville, quoi qu'en cherchant bien planqué derrière le panneau de fin d'agglomération, il m'arrive de remettre la gomme.

Moins de morts sur les routes à présent...
Imposture encore une fois ! Sachez que les stats sont fluctuantes, raccourcissant au gré des des auto satisfactions ministérielles, le délai entre décès et et fait.
Pareil, pas de stats non plus sur la mortalité en fonction des marques, du moins pas en france.

Une récente citait la VOLVO 240 comme championne incontestée, la BX comme cerceuil ambulant... mais nous sommes au pays de la voiture française.

Je revendique le droit et le devoir, d'être le seul maitre à bord dans mon véhicule, responsable pleinement de mes actes, et non pas un zombie lobotomisé, qui a le droit d'écraser renverser rêvasser, mais PAS VITE !

Problème de société, aujourd'hui, elle te donne raison............................... et fait d'un travailleur acharné ou d'un conducteur enthousiaste, un criminel.

On en rediscutera dans quelques décennies, peut être même avant.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 26 févr. 2009 20:44

La france à un problème avec la violence en général.

Du coup, on doit limiter les français en tout, jusqu'aux armes et à l'alcool en passant par la vitesse, le "privilège" l'emportant sur la raison.

C'est ainsi, mais la déresponsabilisation des individus ne va pas dans le bon sens hélas.

La solution est pourtant simple, mouchard GPS dans les véhicules. Pas d'accident, pas de problème.

Un accident, on vérifie tout, la vitesse, l'alcool, les clignotants, la position sur la route ( tenir sa droite est une des premières règles de sécurité élémentaire ) espace de sécurité surtout !

C'est la cause principal des excès de vitesse, qui oblige soit à s'arrêter soit à dépasser tout le monde pour être devant, à cause des imbéciles qui vous grignottent votre bonne distance de sécurité pour végéter au cul de celui que vus précédiez juste avant.
En auto, c'est bénin, à moto, très délicat.

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 27 févr. 2009 10:41

Moi , j' ai rouler environ 80 000 km en renault 4 . Et je n' ai jamais perdu le moindre point avec ce type de véhicule :wink: Pour moi le plaisir de conduire ne ryhme pas avec la vitesse , bien au contraire . :lol:

Voici une de mes armes pour lutter efficacement contre les radars :

Image
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 27 févr. 2009 10:57

Sur grand route non plus, la vitesse, c'est parce que tu as une énorme berline que tu as testé à 250 sur autobahn, que tu la sais parfaite au niveau sécurtité, que tu bosses avec et que tu es pressé naturellement.

Alors de temps à autres, tu dépasses le danger public qui est devant toi, et cmme tu as des chevaux et que tu t'en sers justement au seul endoroit possible et que les flics le savent, ben.... voilà, tu tombe dedans.

Le plaisir du pilotage, je l'obtiens quasiment légalement sur de toutes petites routes. en négociant un virage particulièrement vicieux, en m'entrainant à la glisse, à passer tout en travers.
Condamnables ?

Non justement, parce que l'hiver ou sur un rond point barbouillé de gazole, je sais redresser.

En fait, il faudrait des pistes d'entrainement, notamment aux dérapages puisque c'est le problème principal au nord de la Loire, en prévision des nombreux pièges de la météo.

En revanche, je n'ai aucun plaisir à conduire ma voiture sagement en convoi, en priant pour qu'un débile lourd ne se trouve pas dans la queue que je suis.
A ce tarif là, je déplore que le maillage ferroviaire qui servait si bien pour envoiyer bon papa et son père aux grandes guerres, aient été désafecté !
Là, on aurait un conducteur payé à se trainer, et les autres pourraient travailler, lire, regarder le paysage..... et sans PV !

Le plaisir de roulr en 4L, je l'ai peut être connu avec la Dauphine de ma mère. A partir de 70km/h, l'avant cherchait à rejoindre l'arrière, et de fait, on pilotais sans dépasser les 90. M'enfin, faut il reprendre des savonnettes à implosion non programmée pour jouir du plaisir de rouler ?

gle driver

Message par gle driver » 27 févr. 2009 11:38

KNÜT a écrit :La france à un problème avec la violence en général.
Du coup, on doit limiter les français en tout, jusqu'aux armes et à l'alcool en passant par la vitesse, le "privilège" l'emportant sur la raison.
C'est ainsi, mais la déresponsabilisation des individus ne va pas dans le bon sens hélas.

La solution est pourtant simple, mouchard GPS dans les véhicules. Pas d'accident, pas de problème.

Un accident, on vérifie tout, la vitesse, l'alcool, les clignotants, la position sur la route ( tenir sa droite est une des premières règles de sécurité élémentaire ) espace de sécurité surtout !

C'est la cause principal des excès de vitesse, qui oblige soit à s'arrêter soit à dépasser tout le monde pour être devant, à cause des imbéciles qui vous grignottent votre bonne distance de sécurité pour végéter au cul de celui que vus précédiez juste avant.
En auto, c'est bénin, à moto, très délicat.
Ca s'est sur! et c'est sur aussi que c'est un débat sans fin, avec tous les cas particuliers de conneries qui font que des regles générales sont appliquées....

Sinon, il y en a qui ont déjà fait des scéances libres sur circuit?
Il parait que c'est pas mal....

Au fait Boub: sympatoche la 4l, avec sa calandre chromée! :wink:

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 27 févr. 2009 18:52

gle driver a écrit :Au fait Boub: sympatoche la 4l, avec sa calandre chromée! :wink:

Merci Gle driver :D :wink:

:sm4:
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 27 févr. 2009 22:04

Nan, j'ai fais des tours de circuits au Mans, avec ma propre VOLVO, c'est rasoir... aussi chiant que sur autoroute ou presque.

Le kart m'a bien plus plu par contre. On retrouve la glisse, les contres braquages, c'est très sympa.

philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué

Message par philippe1006lozane » 28 févr. 2009 10:31

Veux duou :roll: intéressante toutes ses discussions sur la vitesses et les comportements :wink:

Il y a quelques années pour moi, un certain bonheur s'apparentait au faite de pouvoir rouler sur nos routes de manière soutenue ou tranquillle.
Aujourd'hui, c'est tout le contraire et je ne peux pas parler de bonheur ou de joie en prenant mon volant mais plutôt de stress mais en tout les cas pas de plaisir.

Alors aujourd'hui c'est en bichonant et en polichant mes titines ou j'éprouve plus de plaisir. il est bien loin le temps ou c'était en me baladant sur les routes. :wink:

:360:
Philippe
-----------------------------------
Volvo what else ?

Répondre