Bon , concernant mon idée pour extraire le B 200 de ta 360
sans grand outillage

, c'est vrai que ce n'est pas génial , mais je te disais ça avec
l'énergie du désespoir , afin que ce brillant moteur ne soit pas perdu inutilement

... Pour
le découpage de la face avant , sûr que ce n'est pas de la tarte

, mais en "jouant "
du burin pour dégrafer les points de soudure , ça devrait être jouable ...

C'est vrai
que ça fait mal au coeur de massacrer une voiture ainsi , mais si c'est dans le cadre d'un
don d'organes ... par expérience vécue , on a quelques scrupules au début , et puis au bout
de quelque temps , quand l'épave n'est plus qu'une carcasse décharnée , et que l'on voit
sa propre voiture qui a besoin d'éléments pour reprendre la route , ou en prévision si on
souhaite la conserver longtemps

... on est déjà beaucoup moins précautionneux

avec ce qui supporte les pièces tant recherchées , et en général on y va franco , avec
quelques inévitables jurons et moments d'énervement , mais avec la satisfaction d'avoir
rempli à temps son "arche de Noé Volvo " avant le déluge de la presse ...

Surtout
d'ailleurs quand on est à la casse et qu'il faut faire vite , on n'hésite plus à tordre une pièce
pour déposer celle dont on a absolument besoin , alors que le crapaud de la grue est déjà en
train d'attraper le coffre de la donneuse

....
Bon ,, quand on fait ça chez soi , la tension dramatique est nettement moindre

, et on fait
forcément du meilleur travail !!!
Bon courage en tout cas pour la suite des événements !
Enfin , 500 euros pour une 360 roulante et en état correct , ça n'a rien d'excessif à mes yeux
, même pour un budget d'étudiant : rappelle-toi qu'il y a 15 ans , ces voitures coûtaient une
petite fortune

... et qu'à ce prix , ici on n'a même pas une 205 éventrée à carte grise
"faite main " , une R5 pourrie ou une AX éclatée ... alors que les 300 , vu qu'il n'y en a
pas et que personne n'en veut ...

Même 1100 euros comme la défunte noire

, ça valait encore le coup vu son état !!!
Enfin , pour le CT , comme tu l'as peut-être remarqué

, je suis très , très , très
circonspect sur sa valeur réelle , c'est , selon les cas , soit une affaire d'amis qui permet de
faire passer n'importe quelle merde du premier coup

, soit au contraire une basse
mesure destinée à envoyer à la ferraille tout ce qui a plus de 4 ans ...
50 euros de perdus , c'est tout ce que le CT représente à mes yeux , oui !!! Ce n'est pas
parce qu'une voiture est refusée au CT que c'est une épave , parfois très loin de là même

, mais ce n'est absolment pas parce qu'elle a été acceptée qu'elle est en état suffisant
pour en faire plus que pour aller chercher son pain en remorque derrière la dépanneuse ...
Non , pour VRAIMENT juger de l'état d'une voiture , rien ne vaut un examen attentif de
l'engin , de son éventuel carnet d'entretien , des factures présentées , à la limite de la
propreté ... du propriétaire et de sa maison , rigole , mais ça y fait beaucoup , c'est un
indicateur assez fiable , c'est souvent les gens sales et négligents qui ont des voitures en
mauvais état

Mais le CT , pffuitt !!! Juste un précieux sésame pour pouvoir faire
établir les papiers à son nom !
Bon , désolé , avec la fatigue , je deviens politiquement incorrect parfois

...