moinsundemi a écrit :La 3 portes n'a existé que en version 1.4, voilà tout.
le coffre toujours
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
-
barbarossa chaos
- Volvo300maniaque débutant
Ben t'as bien raison, j'avais pas honte d'avoir vomi (sauf sur mes potes quand même) mais plutôt d'avoir bu une telle piquette..'sm59' Une bonne cuite au whisky, à la chartreuse, au bon vin, y a rien de mieux, t'es même pas malade et le lendemain t'es presque prêt à repartir pour une tournée.KNÜT a écrit :Je parirais pas ma chemise là dessus..... me semble bien avoir vu des photos de 363 GLT... ici, sur CE forum.moinsundemi a écrit :La 3 portes n'a existé que en version 1.4, voilà tout.
Barbarossa écrit...Rassurez-vous, j'en suis pas fier, d'ailleurs, je crois que j'en avais vomi sur mes potes...Amis de la finesse...
Ah ben ça, c'est l'arroseur arrosé !Y'a pas de honte à dépasser les limites... elles sont faites pour ça !
Et puis, je connais pas un seul gars sobre qui soit marrant..... parole !
Je connais même un sinistre, qui tourne au Coca...ça attaque le
![]()
Nan, tant que tu me dégoulines pô d'sus... on peut rester potes
Perso, ça m'arrive de dépasser la dose prescrite, mais pas trop souvent et que du bon, voire très bon....
Je suis complètement d'accord avec toi pour les buveurs de coca'sm83' et si tu veux être mon pote de boisson volontiers (en plus le calva...)'sm91'
Pour la trois portes, merci, tu me rassures, ça m'étonnait aussi, vu les photos sur le site... Tu sais où ça se vendait mis à part en Angleterre?
-
barbarossa chaos
1.9l? c'était quoi ce moteur ? Un Volvo? quelle puissance, quelle type d'alimentation, ton avis dessus?André dit D2 a écrit :moinsundemi a écrit :La 3 portes n'a existé que en version 1.4, voilà tout.
Attention: La 3 porte a existé en 1.7l (j'ai eu) et 1.9 (j'ai failli en acheter une!)
![]()
![]()
Là tu m'intéresses... Si en plus, c'est le pied, moi je dis banco... Avec un bémol car si tout le monde sur le site ne la connait pas, c'est qu'elle a dû être rare...donc introuvable. Mais quand même, un petit orgasme ne me ferait pas de mal....Rhaâ une 363...
-
barbarossa chaos
Merci, c'est gentil, je t'en serai redevable (je sais pas comment vu mon inculture pour l'instant chronique sur les 300 mais je suis redevable, c'est clair'sm80''):sm122:'Je ne suis qu'un jeune padavan excuse-moi...André dit D2 a écrit :
Salut!
suis tres occupé en ce moment mais promis je mesure!
Si ca peut te rendre service!
-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Tssssssssss, de la part d'un de mes chers modérateurs...moinsundemi a écrit :La 3 portes n'a existé que en version 1.4, voilà tout.
Les 3 portes étaient disponibles pour toutes les motorisations, diesel inclus...
Seulement, une 340 DL 3 portes c'est pas très rare, par contre une 360 GLT 3 portes... ça c'est de la rareté!
Certains préfèrent la ligne des 3 portes "plus sportive" et "moins papy" que la 5 portes (selon eux), suis pas très d'accord, j'adore la ligne de la 5 portes...
Tiens en parlant de cuite, je me rends compte que je n'en aurais pas eu uen seule cette année...
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Mon médecin préféré, un Homéo de 1ère classe, cherchait un jour l'origine d'une prise de sang pas trop à son gout ( c'était rien en fait... ) et me demanda si je buvais....
Ben, on cause de quoi là ???? d'eau ? NAN, d'alcool !
Oh oui Dr répondis-je sans aucune honte, et moi de lui raconter que je peux, c'est pas des conneries, avaler dans ma nuit, avec un bon cousin/copain/ami en jouant aux echecs, marchant et nage et chantant un peu, 6 Litres d'alcool pur... Calva entre autre... ma femme était atterrée morte de honte.....
Comme j'ai un physique normal et un toubib de choc, ce dernier ne bronche pas et m'en demande la fréquence....
Bah.... 2 fois par an doc...
et le reste du temps ?
Que dalle.... pas une goutte de la semaine, je conduis !
Je vous jure que c'est vrai.... l'homme c'est levé, et m'a répondu.....
excellent, ça purge !
Il savait aussi que je suis capable de jeûner 40 jours, tel qu'un certain Jésus Christ nous l'a appris......
Je sais pas faire à moitié... quand je bois, je bois.... quand je jeûne, je jeûne...
mais le régime ?????
faudra prévenir les médecins quand je s'rais vieux..... je tire à vue ! Heureusement, je susi myope 
Oh oui Dr répondis-je sans aucune honte, et moi de lui raconter que je peux, c'est pas des conneries, avaler dans ma nuit, avec un bon cousin/copain/ami en jouant aux echecs, marchant et nage et chantant un peu, 6 Litres d'alcool pur... Calva entre autre... ma femme était atterrée morte de honte.....
Comme j'ai un physique normal et un toubib de choc, ce dernier ne bronche pas et m'en demande la fréquence....
et le reste du temps ?
excellent, ça purge !
Il savait aussi que je suis capable de jeûner 40 jours, tel qu'un certain Jésus Christ nous l'a appris......
Je sais pas faire à moitié... quand je bois, je bois.... quand je jeûne, je jeûne...
mais le régime ?????
faudra prévenir les médecins quand je s'rais vieux..... je tire à vue ! Heureusement, je susi myope 
-
gle driver
barbarossa chaos a écrit :1.9l? c'était quoi ce moteur ? Un Volvo? quelle puissance, quelle type d'alimentation, ton avis dessus?André dit D2 a écrit :moinsundemi a écrit :La 3 portes n'a existé que en version 1.4, voilà tout.
Attention: La 3 porte a existé en 1.7l (j'ai eu) et 1.9 (j'ai failli en acheter une!)
![]()
![]()
Là tu m'intéresses... Si en plus, c'est le pied, moi je dis banco... Avec un bémol car si tout le monde sur le site ne la connait pas, c'est qu'elle a dû être rare...donc introuvable. Mais quand même, un petit orgasme ne me ferait pas de mal....Rhaâ une 363...
Effectivement, comme le confirme Mossieur l'administrateur, elle a existé en 1.9l d'origine Volvo mais elle a été tres rare.
Par contre, en France en tout cas, la génération 2l avec "nouvelle" carosserie 3 portes n'a pas été importé (souvenir de ce que mon garagiste volvo m'a dit)
La version 1.7l, qui mécaniquement est déjà pas mal, avec l'avantage du moteur que tu trouves dans toute bonne renault dans des casses, est un bon compromis, mais la aussi, ca commence à faire longtemps que j'en ai pas vu....
Aussi, penses a l'utilisation que tu comptes en faire: les grosses mécas sont assez gourmandes en ville, car concues pour les longs trajets autoroutiers.
A l'inverse, le 1.4 est parfait pour de l'urbain et des escapdes le we, avec un entretien simple!
Enfin, le 1.7, est valable pour du 50/50 ville autoroute!
Pareil pour les carosseries: les 3 ptes c'est sympa, mais moins pratique quand t'es plus que 2, les 4 ptes, c'est bon pour les trajets a plusieurs avec pleins de bagages, mais pas pour déménager, et la 5 est la familiale type pour soit des gens, soit les supermarchés!
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
gle driver
Moi celle que j'avais vu était exactement une 343 1.9l carbu début 80 (avec l'avant première version) en 4 vitesses.... A quelques jours pres je l'avais pour une centaine d'euros, mais le mec ca faisait 3 mois qu'il voulait s'en débarasser, et entre ma visite et mon rappel, il l'a foutu à la casse!moinsundemi a écrit :Un 1.9 sur une 340 ???
Laquelle ? Quel moteur ?
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Yep, c'est ça.... Il a vu une 343 GLS à B19A... et d'ailleurs, il ne dit pas le contraire.
Juste rappeller que c'est le bon vieux moteur VOLVO des familles.
C'est vrai en plus, en ville, le moteur VOLVO DOIT être un gouffre.
Je ne peux pas dire, cartje fais tout mon posible pour ne pas vivre ni fréquenter les villes....
Allergie chronique.................... de jour, au boulot, sans plus....
C'est MON luxe... et je le paie un peu des fois, mais quel LUXE

Juste rappeller que c'est le bon vieux moteur VOLVO des familles.
C'est vrai en plus, en ville, le moteur VOLVO DOIT être un gouffre.
Je ne peux pas dire, cartje fais tout mon posible pour ne pas vivre ni fréquenter les villes....
Allergie chronique.................... de jour, au boulot, sans plus....
C'est MON luxe... et je le paie un peu des fois, mais quel LUXE
-
barbarossa chaos
Salut!
Si ca peut te rendre service![/quote]Re salut les volvomaniaques, ça fait du bien de vous retrouver après cette (trop longue) pause. Je voulais savoir si tu avais eu le temps de mesurer, André depuis la dernière fois. Sinon, c'est pas grave.
Par contre, j'ai vu quelques messages qui me disait que les 3 portes sont moins pratiques. Dans mon cas, cela me conviendrait car le coffre et la modularité reste la même et que je suis un jeune c.. de célibataire. Par contre, en regardant les critiques sur la 360, j'ai vu un manque de motricité. Ce qui parait logique avec un pont de Dion, qui, comme un essieu rigide, a tendance à augmenter les masses non suspendues et délester l'essieu arrière, ce qui risque d'être amplifié sur une trois portes, plus légère (et donc moins lestée). je veux bien un avis là-dessus.
Pour les moteurs, par contre, je reste sur le 2 litre. trois raisons à cela: Knüt a dit un jour que ces moteurs avalaient tout ce qui peut se boire pour un moteur ( t'avais même parler d'une pichenette de gazole pour digérer... c'est comme le calva? C'est le trou normand?
): ça tombe bien pour le sp95!
La fiabilité du moteur volvo, confirmé sur volvoforlife-fr.com aussi sur les 240, en plus de Knüt et ses 500000 kms par voiture (et par an?
)
Le fait que le 2litre pousse un chouia et que, vu que c'est les mêmes moteurs avec la 240, la 740 2l 16soupapes turbo, un petit échange standard et 2,3 bar dans le cornet donne 595ch ( bon, j'exagère un peu mais il est pas interdit de rêver... N'empêche Knüt, 595ch pour 1100kg, ça commence à s'envoler et puis, y'a plus personne pour critiquer le poids des vieilles volvo après ça).
Sinon, le moteur renault pas fiable (même 1,7l), après 18ans de bons et loyaux services en moyenne, très peu pour moi.
Au fait, sur les Mines, vous m'avez rien dit, car si la 3 portes m'intéresse, pour la 5 portes, ce serait tout aussi valable de savoir si c'est possible d'en dégoter une en Europe continentale sans être obligé de la passer aux Mines. Je sais juste que côté Douanes, ce serait vraiment pas méchant en prix des Droit et Taxes voire carrément gratos, pareil en TVA intra... Donc y a plus qu'à savoir si les Mines ou ce qui s'y substituera accepte ça sans faire de caca nerveux parce que la CGF, je veux bien. A + plus dans le bus.

Si ca peut te rendre service![/quote]Re salut les volvomaniaques, ça fait du bien de vous retrouver après cette (trop longue) pause. Je voulais savoir si tu avais eu le temps de mesurer, André depuis la dernière fois. Sinon, c'est pas grave.
Par contre, j'ai vu quelques messages qui me disait que les 3 portes sont moins pratiques. Dans mon cas, cela me conviendrait car le coffre et la modularité reste la même et que je suis un jeune c.. de célibataire. Par contre, en regardant les critiques sur la 360, j'ai vu un manque de motricité. Ce qui parait logique avec un pont de Dion, qui, comme un essieu rigide, a tendance à augmenter les masses non suspendues et délester l'essieu arrière, ce qui risque d'être amplifié sur une trois portes, plus légère (et donc moins lestée). je veux bien un avis là-dessus.
Pour les moteurs, par contre, je reste sur le 2 litre. trois raisons à cela: Knüt a dit un jour que ces moteurs avalaient tout ce qui peut se boire pour un moteur ( t'avais même parler d'une pichenette de gazole pour digérer... c'est comme le calva? C'est le trou normand?
La fiabilité du moteur volvo, confirmé sur volvoforlife-fr.com aussi sur les 240, en plus de Knüt et ses 500000 kms par voiture (et par an?
Le fait que le 2litre pousse un chouia et que, vu que c'est les mêmes moteurs avec la 240, la 740 2l 16soupapes turbo, un petit échange standard et 2,3 bar dans le cornet donne 595ch ( bon, j'exagère un peu mais il est pas interdit de rêver... N'empêche Knüt, 595ch pour 1100kg, ça commence à s'envoler et puis, y'a plus personne pour critiquer le poids des vieilles volvo après ça).
Sinon, le moteur renault pas fiable (même 1,7l), après 18ans de bons et loyaux services en moyenne, très peu pour moi.
Au fait, sur les Mines, vous m'avez rien dit, car si la 3 portes m'intéresse, pour la 5 portes, ce serait tout aussi valable de savoir si c'est possible d'en dégoter une en Europe continentale sans être obligé de la passer aux Mines. Je sais juste que côté Douanes, ce serait vraiment pas méchant en prix des Droit et Taxes voire carrément gratos, pareil en TVA intra... Donc y a plus qu'à savoir si les Mines ou ce qui s'y substituera accepte ça sans faire de caca nerveux parce que la CGF, je veux bien. A + plus dans le bus.
-
barbarossa chaos
Tu consomme autant que ta volvo, Knüt ?KNÜT a écrit :Mon médecin préféré, un Homéo de 1ère classe, cherchait un jour l'origine d'une prise de sang pas trop à son gout ( c'était rien en fait... ) et me demanda si je buvais....
et le reste du temps ?
excellent, ça purge !
Il savait aussi que je suis capable de jeûner 40 jours, tel qu'un certain Jésus Christ nous l'a appris......![]()
mais le régime ?????![]()
![]()
![]()
![]()
-
barbarossa chaos
Je suis d'accord avec moisundemi, je pense comme toi que tout le monde confond avec le B19 qui est notre bon vieux 2 litre Volvo des familles... D'ailleurs, quelle merveille technologique, ce bloc (comme ses successeurs d'ailleurs)... et fiable en plus... Et oui, j'ai amélioré ma connaissance Volvo sur volvoforlife-fr.com pour ronger mon frein en attendant la réouverture du site. D'ailleurs, je confirme aussi mon amour initial pour la 240 et parentes (14(2,4,5), 16(2,4,5), 26(2, 3!,4,5)). Equilibre des masses, tenue de route, freinage, rayon de braquage, fiabilité, poids(finalement, auregard de nos voitures actuelles) contenu, sécurité passive, esthétique( oui, vraiment, regardez une 142 lissée grise avec de belles jantes compet', on dirait une bristol ou une vieille rolls en plus fin)et sportivité (son palmarès comme la 360 d'ailleurs est éloquent).moinsundemi a écrit :Tu es certain de ne pas confondre B19E ou B19A avec 1.9l ?
Sinon, j'ai prix le réglement 2006 des Rallyes en France et la 360 peut encore être utilisée jusqu'en 2014, donc pour ceux que ça tente...
-
gle driver