Petit salut d'un 240iste

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

244DL
Volvo300maniaque débutant

Message par 244DL » 03 juil. 2007 13:11

nicolas a écrit :J'arrivai à tourner facilement à 8 litres de conso avec l'ancien B200E de ma femme, à moins de rouler à 160, tu peux encore faire mieux à mon avis. :)
J'imagine que l'on peut s'apercevoir d'éventuels problèmes / dysfonctionnements en relevant la consommation. C'est un peu dans ce sens que je l'ai calculée.
Bon, a priori je vais bientôt faire subir à mon B200E une révision complète chez mon garagiste. Il l'avait d'ailleurs prévue dans le programme d'entretien qu'il m'avait fait pour cette année.

244DL

Message par 244DL » 03 juil. 2007 13:18

KNÜT a écrit : EN injection mécanique, c''est du continue. Moins besoin de l'inertie mais plus d'une conduite linéaire, genre zénith stromberg.
J'avoue "ne pas y connaître grand chose" alors voilà ce que je comprends en te lisant :

Pour atteindre une même vitesse et en vue de limiter la consommation :
- en injection mécanique il vaut mieux accélérer linéairement,
- en injection électronique il vaut mieux accélérer très franchement, quitte à dépasser la vitesse désirée et ensuite laisser couler.

Me gourè-je ?..

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 03 juil. 2007 14:52

C'est EXACTEMENT ça !

:sm4:

Juste faire attention, les BE VOLVO Suède et Hollande ont utilisé B200E pour le même moteur, bien en injection, mais pas la même !

En 360 GLT, avec l'injection électronique, comme toutes les 700 900 850 et qq la 240 à B230F, on a tout intérêt à rouler sec, dépasser franchement, se retrouver devant, et couper les gaz pour ne plus consommer une goutte.

COnduite qui me va très bien en plus, j'ai la même à moto, et d'ailleur, enfin la même injection en 2 roues.

Le K75.

244DL

Message par 244DL » 08 août 2007 8:31

Juste un petit mot pour dire que ma 240 va bien, qu'elle porte ses 282.000 Kms à ravir (je ne peux m'empêcher d'être impressionné ; elle roule nickel...) et qu'elle me convient parfaitement. Moteur pas trop gourmand, performances correctes (pour mes besoins...), que demander de plus ?

gle driver
Volvo300maniaque confirmé

Message par gle driver » 09 août 2007 8:27

244DL a écrit :Juste un petit mot pour dire que ma 240 va bien, qu'elle porte ses 282.000 Kms à ravir (je ne peux m'empêcher d'être impressionné ; elle roule nickel...) et qu'elle me convient parfaitement. Moteur pas trop gourmand, performances correctes (pour mes besoins...), que demander de plus ?
Comme on dit: elle est encore en rodage..... :lol:
Il y avait eu un bel article sur une 244 turbo dans auto retro il y a quelques termps.... (reprise de leur commentaire de la photo du compteur) Ils en disaient beaucoup de bien, ce qui n'est pas tout le temps le cas! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Répondre