J' envisage une troisième volvo ...

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Boub le trelleur
Volvo300maniaque confirmé

Re: J' envisage une troisième volvo ...

Message par Boub le trelleur » 17 oct. 2009 10:29

KNÜT a écrit :J'ai remis en service la 850 GPL ce matin, et après un petit tour de contrôle, je l'ai stationnée. Le moteur à tourné facilement 1/4 h, je ne l'entendais pas :lol:

Moi , j' ai déjà souvent entendu dire que lorsque l' on fait trop d' activités manuelles ( tout seul ) , on risque de connaitre des désagréments comme par exemple une perte d' audition ( parfois meme surdité ) , ou bien des problèmes d' arthrose au nivau du poingnet qui est le plus fréquement sollicité ... :mrgreen:

Ps : Oh la la !!! Je plaisante bien sur :mrgreen: Je sors vite , avant que Knut ne vienne me mettre un mauvais coup ...

:lol: :sm4:
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .

Colbert

Message par Colbert » 17 oct. 2009 12:44

cours cours :lol:
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Message par KNÜT » 17 oct. 2009 12:55

Bof...

il est des échanges que j'évite :sm142:

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 06 août 2010 22:01

Coucou :D

Je me prommenais comme tous les jours sur le topic des épaves de FA que je trouve toujours très bucolique . Lorsque je suis tombé sur la toff d' une R 18 . Ce type de pare choc serait à mon avis en parfaite harmonie avec une petite 300 ... :mrgreen:

Regardez :

Image

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 06 août 2010 22:12

Bon , la meme en version non épave ça fait de suite un petit peut plus propre ... :lol:

Image

Boub le trelleur

Message par Boub le trelleur » 06 août 2010 22:16

Et une vue de devant :

Image

Ne me dites pas que ça ce n' est pas beau ... :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 0:53

L'ex de mon frère :) ( vert métallisé )

Curieusement, cette renault est sortie peu après la 240, reprenant ses clignotants et sa calandre, et oui, elle ressemble aux 300 de ligne, m'inspirant à moi aussi la sympathie. Le pare choc est harmonieux.

Ce fut une chouette machine, bio dégradée mais largement plus robuste que mon infâme 1307. Le pire de la R18, les vis de purge ! Le T en plastaga est cassant, évidemment quand on veut faire la purge le dimanche APM... :sm2:

Dans la R18, le confort des sièges mou ne me convient pas, j'ai réussi à vomir de l'arrière en 15 km seulement :sm137: J'ai fais mieux uniquement en CX..... :mrgreen:

Quitte à prendre une renault, je choisirais volontiers une caravelle, floride, R17... :sm4:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 07 août 2010 12:56

Bah t'as rien compris au 340 alors :sm39:[/quote]

Raciste...elle est pourtant parfaite la boitre manuelle....il ne lui manque qu'une cinquième vite sse pour faire baisser le bruit....et la soif !

Ton collector a déjà disparu des annonces. Les 340 première génération sont rares....j'en connais une mais elle elle n'est pas à vendre même pour un million...en revanche, en cas de défaillance du propriétaire actuel, voir mon notaire et mes héritiers ...qui s'en foutent ( pour eux ce n'est qu'une vieille guimbarde plutôt moche...et en plus quand on sort avec on les regarde même pas, pas comme avec la 404 !) sm50 sm50
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 07 août 2010 12:59

Moi , j' ai déjà souvent entendu dire que lorsque l' on fait trop d' activités manuelles ( tout seul ) , on risque de connaitre des désagréments comme par exemple une perte d' audition ( parfois meme surdité )

Knut change ta signature... je propose LE VARIO REND SOURD !
46 ans Toujours ensemble Ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont senti passer les années, surtout l'ado. maintenant retraité ! :old: :sm131:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 13:35

Pierre DUCLOSSON a écrit :Moi , j' ai déjà souvent entendu dire que lorsque l' on fait trop d' activités manuelles ( tout seul ) , on risque de connaitre des désagréments comme par exemple une perte d' audition ( parfois meme surdité )

Knut change ta signature... je propose LE VARIO REND SOURD !
J'ai lu.

J'ai pas de vario.

J'ai l'ouie particulièrement fine :mrgreen:

et suis éduqué de façon à ne pas étaler ni partager les basses perturbations du corps et de l'âme, aux quelles je n'échappe certes pas, mais que je me garde pour moi même mon médecin ou ma femme, mon confesseur à défaut.

Mais pas la peine d'insister comme un boeuf, j'ai bossé en atelier avec des prolos pur jus, je connais l'allusion :sm138:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 07 août 2010 14:16

et suis éduqué de façon à ne pas étaler ni partager les basses perturbations du corps et de l'âme, aux quelles je n'échappe certes pas, mais que je me garde pour moi même mon médecin ou ma femme, mon confesseur à défaut.

Jésus Marie jOSEPH :oops:

Pierre DUCLOSSON

Message par Pierre DUCLOSSON » 07 août 2010 14:19

Existe t' il ( parmis les premiers exemplaires ) des 340 en version quatres portes équippées de pare choc en alu ou bien chromés ?

Les premières 340 4 portes sont sorties en juillet 79...retros et pare-choc noir mat avec le petit embout en plastique
Le chrome était has been dans les années 80 ! :340pw:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 15:14

Pierre DUCLOSSON a écrit :Bah t'as rien compris au 340 alors :sm39:

Raciste...elle est pourtant parfaite la boitre manuelle....il ne lui manque qu'une cinquième vite sse pour faire baisser le bruit....et la soif !

Ton collector a déjà disparu des annonces. Les 340 première génération sont rares....j'en connais une mais elle elle n'est pas à vendre même pour un million...en revanche, en cas de défaillance du propriétaire actuel, voir mon notaire et mes héritiers ...qui s'en foutent ( pour eux ce n'est qu'une vieille guimbarde plutôt moche...et en plus quand on sort avec on les regarde même pas, pas comme avec la 404 !) sm50 sm50[/quote]

Je ne sais pas à qui tu réponds, peut être à une de mes plaisanteries 8) C'est vrai que quitte à avoir une 340, autant la prendre en version DAF, c'est plus marrant.

J'ai eu la boite 4 et fait 250.000 km avec, pour la revendre. OK avec toi, sans 5ème, ça consomme et fait du bruit. Mais 5ème sur un petit moteur peut faire consommer plus encore.

Héritiers ....

Là, je me pose rigoureusement les mêmes questions, et vois moult bricoleurs de génie partir, et laisser derrière eux des trésors pillés par le brocanteur local, qui vide GRATUITEMENT les greniers. Lui même en a la nausée, il ressort d'une maison à vider, suite à décès / héritage /disputes /mini jackpot, avec des photos et courriers intimes, photos de grand pépé à Verdun, d'ascendants à leur mariage, de communiantes, de lettres d'Amours, de délation, d'insulte.... et le clou du spectacle, tous nos chers trésors que convoitent nos meilleurs copains et dont les enfants n'ont rien à secouer !

Là, on trouve des boites, souvent à munition ( comme chez soi donc ) avec en vrac et par thème, des trésors très orientés, qui n'intéressent qu'1% des visiteurs au mieux.

Du coup, en vieillissant, je pense que je réduirais mes activités pour m'orienter vers la méditation, refilerais mes jouets à ceux que ça intéresse, et ne laisserais à ma descendance outre les biens immobiliers, qu'un lot de bougies, une carpette et un crucifix.

Pour l'instant, je suis encore très jeune, et s'il m'arrive un accident, tant pis pour eux, il leur faudra trier des quantités d'outils, souvent fabriqués et adaptés avec tous mes petits trésors :mrgreen:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 15:24

Pierre DUCLOSSON a écrit :et suis éduqué de façon à ne pas étaler ni partager les basses perturbations du corps et de l'âme, aux quelles je n'échappe certes pas, mais que je me garde pour moi même mon médecin ou ma femme, mon confesseur à défaut.

Jésus Marie jOSEPH :oops:
Oui, on peut le voir ainsi, mais c'est en partie faux. je sais savourer à l'occasion Brassens et les filles de Camaret, entre vieux soldats.

Juste que je ne confonds pas les retrouvailles entre Matafs, et le respect que je dois à mes hotes, mes amis, mon foyer ou le public sur un forum, de collectionneur et collectionneuses en l'ocurence..

Mais cette nuance semble échapper à mes contemporains, ce qui n'était pas le cas du tout de nos ascendants.

j'ai récemment enterré mon parrain, cousin germain de mon père, soudard paillard sans égal, mais d'une totale correction en dehors des rencontres ciblées, du genre festivités d'anciens AFN ou de réservistes.

On appelait ça la tenue.

Alors, si savoir se tenir me fait passer pour un cul béni, j'assume mais ne me vautrerais pas, môsieur le paltoquet, dans les poubelles du net :lol:

Cependant, si et seulement SI tu me rencontres un jour sur un forum X, sache que je conformerais aux usages bien évidemment. :sm4:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 07 août 2010 15:30

Pierre DUCLOSSON a écrit :Existe t' il ( parmis les premiers exemplaires ) des 340 en version quatres portes équippées de pare choc en alu ou bien chromés ?

Les premières 340 4 portes sont sorties en juillet 79...retros et pare-choc noir mat avec le petit embout en plastique
Le chrome était has been dans les années 80 ! :340pw:
La DAF renommée VOLVo eut immédiatement des parechocs ressemblants à ceux des 240, soit un fer en U monté sur des supports, non déformant hélas pour la 300.

Parechoc en alu brossé pour la 240, acier peint noir mat pour la 300, partiellement recouvert de plastique.

Tu pourrais peut être trouver une des dernières DAF / VOLVO 33 avec pare-chocs chromés, j'ai un doute;

Remplacer les pare-chocs me semble illégal, mais tu peux décaper le pare-choc d'origine, et le faire chromer !

A la limite, prendre un parechoc de 240 et l'adapter. J'y ai souvent penser. Il doit être plus large de 10 cm, il suffit de le raccourcir et le ressouder. QUID en cas d'accident ?

Répondre