Phare allumés en plein jour
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
Fandarwen
- Volvo300maniaque confirmé
(non pas cette petite bonne femme ici !!!!!! )KNÜT a écrit :
Quand on ne fera attention qu'aux véhicules à cause de leur feux au xénon en plein tronche, les vélos, et piétons seront à repeindre obligatoirement en minium fluo avec gyrophare sur la tète et drapeau de signalisation planté dans le
Je me faisais la réflexion ce matin,
JE NE VOYAIS PAS LES PIETONS sous la pluie, les phares d'en face dans les yeux, et ces sales gosses qui traversent sans prévenir à la descente des cars
-
Fandarwen
aller, hop ! je la ramène...
reçu ce matin, d'un matheux... je fais suivre.
A diffuser très largement !
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km,
qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en
moyenne 13.000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,
cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes,
on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros.
Eh oui !!
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ? Qui sont les pigeons (voyageurs)
?
Et l'environnement la-dedans ?

reçu ce matin, d'un matheux... je fais suivre.
A diffuser très largement !
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km,
qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en
moyenne 13.000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés,
cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes,
on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros.
Eh oui !!
Est-ce vraiment pour la sécurité routière ? Qui sont les pigeons (voyageurs)
?
Et l'environnement la-dedans ?

-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Oui, j'ai déjà vérifié le calcul, c'est à peu près ça
.
Par contre, les feux de croisement consomment 110W (2x55W) de puissance électrique, ce qui donne à peu près 700W demandés au moteur en tenant compte du mauvais rendement de la conversion de l'énergie mécanique en énergie électrique.
Par contre, les feux de croisement consomment 110W (2x55W) de puissance électrique, ce qui donne à peu près 700W demandés au moteur en tenant compte du mauvais rendement de la conversion de l'énergie mécanique en énergie électrique.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
Colbert
C est sans compter sur les abrutis qui roule en permanance avec les anti brouillardmoinsundemi a écrit :Oui, j'ai déjà vérifié le calcul, c'est à peu près ça.
Volvo 360 GLT - 1986 - 231.000km
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Non, le courant est généré par un alternateur dont le rendement est mégnétiquement excellent... pas de problèmes... 85% de rendement en gros.moinsundemi a écrit :Oui, j'ai déjà vérifié le calcul, c'est à peu près ça.
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Euh ce n'est pas ce que dit Bosch, dans le bouquin "Electricité et électronique pour l'automobile à moteur à essence", qui parle d'un rendement de 30% maximum pour l'alternateur, et qui dit aussi que le courant électrique est prélevé sur la batterie parce que l'alternateur ne débite pas en permanence, puisqu'il est régulé.
D'où un rendement maximum de 18% pour la conversion énergie mécanique du moteur --> énergie transmise aux consommateurs électriques (toujours d'après Bosch).
D'où un rendement maximum de 18% pour la conversion énergie mécanique du moteur --> énergie transmise aux consommateurs électriques (toujours d'après Bosch).
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
Si c'est écrit
L'inducteur ( stator ) de l'alternateur est alimenté en permanence par la batterie, en effet, et la moindre coupure de courant, en charge, condamne immédiatement celui ci. On démagnétise le stator.
Mais la conso est très faible.
Ensuite, l'alternateur va débiter une f.e.m. puis un courant si on le lui demande; et là, le régulateur va faire son ouvrage, mais aussi le pont de diodes qui va transformer les 24 V tri en biphasé omnidirectionnel.
Que de la poulie du vilo au bout des fils de la batterie, il y ait des pertes, c'est évident. 18% de rendement me semble étonnant, surtout au regard des essais machines que j'ai avalé pendant qq années.
Les dynamo étaient réputées pour leur fabile rendement, et leur encombrement.
De toute façon, je crois l'allumage des feux assez annodin sur des VOLVO de 120 à 200 CV... et je n'ai jamais consommé plus avec que sans sur mes 340... de façon notable en tout cas.
On nous propose un essai collectif d'allumage de feux, et j'y souscrit volontairement.
Si les stats démontrent que le nombre de piétons écrasé augmente, ils feront vite marche arrière à mon avis.
Et pourtant, c'est un des effets pervers de cette mesure que je redoute.
L'inducteur ( stator ) de l'alternateur est alimenté en permanence par la batterie, en effet, et la moindre coupure de courant, en charge, condamne immédiatement celui ci. On démagnétise le stator.
Mais la conso est très faible.
Ensuite, l'alternateur va débiter une f.e.m. puis un courant si on le lui demande; et là, le régulateur va faire son ouvrage, mais aussi le pont de diodes qui va transformer les 24 V tri en biphasé omnidirectionnel.
Que de la poulie du vilo au bout des fils de la batterie, il y ait des pertes, c'est évident. 18% de rendement me semble étonnant, surtout au regard des essais machines que j'ai avalé pendant qq années.
Les dynamo étaient réputées pour leur fabile rendement, et leur encombrement.
De toute façon, je crois l'allumage des feux assez annodin sur des VOLVO de 120 à 200 CV... et je n'ai jamais consommé plus avec que sans sur mes 340... de façon notable en tout cas.
On nous propose un essai collectif d'allumage de feux, et j'y souscrit volontairement.
Si les stats démontrent que le nombre de piétons écrasé augmente, ils feront vite marche arrière à mon avis.
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
Por abonder dans tonsens.... quand on pédale sur son vélo, "dynamo" ( qui est un alternateur en fait ) enclenchée...on a quand même pas l'impression que l'effort supplémentaire soit vraiment justifié
Mais là, c'est la résistance mécanique de la transmission qui fait la perte de rendement....
Si une ampoule claque, on ne sent vraiement pas la délivrance...
Mais là, c'est la résistance mécanique de la transmission qui fait la perte de rendement....
Si une ampoule claque, on ne sent vraiement pas la délivrance...
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Bof ... sans vouloir faire de mauvais esprit, je sais pertinemment que les stats sont une forme de mensonge très efficace ... que le gouvernement parle de succès incontestable, alors que lorsque je compte sur la route je ne vois pas plus de 20% de personnes avec les phares allumés, et aucun en plein soleil.
D'après le compte-rendu de la réunion de la FFVE du 13 février dernier, il ressort que "vu le succès incontestable dans la baisse de la mortalité
l'allumage des feux va être imposé dans les mois qui viennent dans l'intérêt de tous (sic!) ."
Enfin bon ... tendons le dos et attendons l'allumage obligatoire du cerveau au volant et dans les ministères
.
D'après le compte-rendu de la réunion de la FFVE du 13 février dernier, il ressort que "vu le succès incontestable dans la baisse de la mortalité
Enfin bon ... tendons le dos et attendons l'allumage obligatoire du cerveau au volant et dans les ministères
,