C'est bien pour ça que j'ai dit depuis le début que je doutais fort des intentions philantropiques de ce Garzt3 ...
Il se trouve que mon parrain est avocat, connu dans le monde des hackers suite à quelques procès retentissants. Il m'expliquait que la plupart des cas qu'il a à traiter sont ceux de pirates, souvent de jeunes surdoués de l'informatique, qui ont voulu démontrer une faille dans un système de sécurité, et que les sociétés concernées ont fait mettre en taule. De quoi dégoûter les pirates "honnêtes", j'en convient. Jusqu'au français qui a le premier non pas copié une carte bleue (tout le monde ou presque le pourrait, maintenant), mais cassé le système de cryptage, qui, juste après sa démonstration devant les industriels de la carte bleue a été placé en garde à vue ! L'industrie informatique fait parfois (souvent) la politique de l'autruche.
Les pirates qui détruisent des sites de manière spectaculaire ne se font pas coincer, car ils ne prennent contact avec personne. Ce qui les intéresse est de détruire. Malheureusement, ceux-là, on ne les pince pas. Les "bons" pirates savent se protéger aussi, mais sortent de l'ombre pour expliquer les failles, pour aider, quoi; ils sont en quelque sorte victimes de leur bon coeur.
Je maintiens donc ce que j'ai dit depuis le début, à savoir que ce Garzt3 est un destructeur, un "defacer" en jargon hacker, càd quelqu'un qui dénature les sites.
Ce qui est arrivé à notre forum n'est rien à côté d'autres de ses "exploits" sur Internet. Il y a des sites qu'il a totalement détruit ! De plus, il s'en vante sur des sites comme
www.peruhack.net ou
www.zone-h.org , ce qui est totalement contraire à la modestie qu'on attendrait de la part de quelqu'un qui veut réellement aider.