Une Alfa 156 ???

Pourquoi pas me diras-tu , en tout
cas , c'est sûr que ça va changer ton père de la 345 !!!

Mais bon , l'essentiel est que
cette fidèle et discrète compagne soit sauvegardée , non ?

Bravo , c'est une
excellente initiative , trop rare malheureusement pour ne pas être signalée , en général , les
gens envoient directement au pilon tout ce qui n'est plus susceptible d'épater le voisin sm58
, sitôt la voiture neuve , achetée avec un crédit sur 15 ans

, et un taux à bouffer des
pommes de terre toute sa vie

, reçue ... Longue et heureuse vie donc à cette très belle
345 qui semblait amoureusement soignée quand je l'ai vue il y a peu

, même en
semi-retraite ...
Pour Duvel , ma 360 va donc bientôt reprendre la route , puisqu'elle est désormais en règle ,
je devrais bientôt recevoir l'assurance

... Pour l'instant , elle est au garage pour les
derniers préparatifs , nettoyage général surtout

! Quand je parle de rouille , ce n'est pas
à l'extérieur de la carrosserie ni sur le soubassement proprement dit , c'est en fait un trou de
quelques cm2 près du bac à batterie , mais qui n'a pas touché le longeron , donc bénigne , et
que je connaissais , ayant acheté la voiture en connaissance de cause : en fait , cette voiture
fut accidentée peu de temps après sa mise en service , et la face avant a été remplacée
après passage au marbre parfaitement réalisé , il faut reconnaître

... mais si le travail de
tôlerie est sans reproche , par contre les travaux de protection antirouille , eux , n'ont pas été
réalisés avec le même soin , le carrossier ne pensait certainement pas que la voiture serait
toujours vivante 15 ans plus tard ... et donc la rouille a perforé un point de raccordement de la
nouvelle face avant avec la caisse ....
Mais bon , je m'en fous un peu et même pas mal , puisque d'ici peu , je devrais dégarnir tout
l'avant pour changer la pompe à eau qui suinte très légèrement , je vais en profiter pour régler
ça ...
Et puis , je n'allais pas renoncer à la voiture de mes rêves pour si peu quand même !!! Au pire
, si la rouille avait été plus grave encore , un grossier maquillage aurait suffi à passer au CT ...

sachant que je n'aurai jamais aucune intention de la revendre de toute manière