C'est moi Ben !!
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
Ben
- Volvo300maniaque débutant
C'est moi Ben !!
Bonjour a tout le monde !
Voila moi c'est Ben 23 ans je suis passioné par les Ford Sierra , mais n'etant pas sectaire j'aime aussi certaines volvo , alfa romeo , et Bmw
J'apprecie volvo et les voitures qu'ils ont faites , et je suis ici car mon pere a acheté cet apres midi une 345 DL boite automatique de 1982 a une vieille mamie .
Voila j'espere me plaire ici autant que sur les sites fordistes !
Au plaisir de vous lire tous !
Voila moi c'est Ben 23 ans je suis passioné par les Ford Sierra , mais n'etant pas sectaire j'aime aussi certaines volvo , alfa romeo , et Bmw
J'apprecie volvo et les voitures qu'ils ont faites , et je suis ici car mon pere a acheté cet apres midi une 345 DL boite automatique de 1982 a une vieille mamie .
Voila j'espere me plaire ici autant que sur les sites fordistes !
Au plaisir de vous lire tous !
-
gle driver
- Volvo300maniaque confirmé
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Tout dépend ce que tu appelles pousser !
Pour faire court, ça n'est pas sa qualité première. Sur un 0-100, tu ne grilleras pas une GTI et tu seras à la ramasse pour suivre un TDI 130.
C'est même la moins puissante de mes voitures - et je suis pas riche et j'ai pas des F1
. Donc si tu veux de la patate pure, non, ça pousse pas.
Par contre, ça fait un peu moins de 10kg/ch, c'est à dire un bon rapport poids/puissance. Ca consomme relativement peu (8.5 à 9 litres en conduite rapide, sans se priver du tout, sans jamais se retenir). Et la longévité est assuré pourvu que l'entretien suive. 500.000km sont à ta portée.
En effet, elle est motorisée par le bloc rouge de 2 litres que l'on retrouve sur les plus grosses VOLVO. Elle n'est pas nerveuse, mais bien remplie et coupleuse, et quand tu demandes, elle donne. Ce qui fait que lorsque je roulais tous les jours avec la mienne (100 bornes par jour, que de la route) je n'ai été doublé que par une Mercedes C36 AMG, ce qui n'est pas déshonorant
.
Donc si pousser est avoir largement de quoi doubler sur la route, oui ça pousse, suffit de lui demander et d'exploiter.
En plus, elle est mieux équipée, plus confortable que les 340.
C'est la plus puissante ET la plus économique des 300, ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable.
Pour faire court, ça n'est pas sa qualité première. Sur un 0-100, tu ne grilleras pas une GTI et tu seras à la ramasse pour suivre un TDI 130.
C'est même la moins puissante de mes voitures - et je suis pas riche et j'ai pas des F1
Par contre, ça fait un peu moins de 10kg/ch, c'est à dire un bon rapport poids/puissance. Ca consomme relativement peu (8.5 à 9 litres en conduite rapide, sans se priver du tout, sans jamais se retenir). Et la longévité est assuré pourvu que l'entretien suive. 500.000km sont à ta portée.
En effet, elle est motorisée par le bloc rouge de 2 litres que l'on retrouve sur les plus grosses VOLVO. Elle n'est pas nerveuse, mais bien remplie et coupleuse, et quand tu demandes, elle donne. Ce qui fait que lorsque je roulais tous les jours avec la mienne (100 bornes par jour, que de la route) je n'ai été doublé que par une Mercedes C36 AMG, ce qui n'est pas déshonorant
Donc si pousser est avoir largement de quoi doubler sur la route, oui ça pousse, suffit de lui demander et d'exploiter.
En plus, elle est mieux équipée, plus confortable que les 340.
C'est la plus puissante ET la plus économique des 300, ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée

-
Ben
d'accord !! en fait ca fait comme la plupart des sierra ; gros moulins mais pas pour autant grosses perfs , mais bon couple et toujours dispo , je connais ca ! j'ai une sierra 2.3 V6 qui ne fait que 114 cv !! mais elle est tres coupleuse , si je veux de la perf je sors la sierra cosworth !!
bref ; je te remercie de m'avoir eclairé ! peut etre qu'un jour ...
bref ; je te remercie de m'avoir eclairé ! peut etre qu'un jour ...
-
moinsundemi
- * Donateur au V3M *
Je ne peux pas te confirmer ce point, la seule Sierra que j'ai connu me paraissait nettement plus lourde et poussive.
Une GLT n'est pas poussive pour deux ronds, est joueuse quand tu sais l'emmener, et te permet encore de faire largement bonne figure dans la circulation actuelle.
Une GLT n'est pas poussive pour deux ronds, est joueuse quand tu sais l'emmener, et te permet encore de faire largement bonne figure dans la circulation actuelle.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km
,

-
Ben
bon j'ai profité d'une petite acalmie de pluie cette apres midi pour vous faire qq plus belles photos de la 345 !! la voici donc en plus avec en ghest star le soleil
>
encore !
>
voici son petit posterieur !!
>
et son petit museau !!
>
avec l'autocollant d'epoque la ou elle a été entretenue pendant 25 ans !!
> 
le poste d'epoque a aiguille installation phillips !!! regardez ca ! >
voici les Hauts parleurs qui vont avec >
ca j'adoreeeeeee le slogan d'epoque !! j'aimerais l'avoir sur mes sierra ce truc la >
et enfin le poste de pilotage nettoyé de fond en comble samedi mais deja sali par la pluie et la boue ...
et voila j'espere que ca vous a plu !!!
encore !
voici son petit posterieur !!
et son petit museau !!
avec l'autocollant d'epoque la ou elle a été entretenue pendant 25 ans !! 
le poste d'epoque a aiguille installation phillips !!! regardez ca ! >

voici les Hauts parleurs qui vont avec >

ca j'adoreeeeeee le slogan d'epoque !! j'aimerais l'avoir sur mes sierra ce truc la >

et enfin le poste de pilotage nettoyé de fond en comble samedi mais deja sali par la pluie et la boue ...
et voila j'espere que ca vous a plu !!!