je connais vraissemblablement certains d'entre vous ici, on n'est jamais bien loin les uns des autres dans le monde Volvo
il y a quelques temps pas si éloignés, je suis entreé dans le monde volvo
C'était une V40 de 1997, 4 cylindres Volvo 1.8
Découverte du confort Volvo, du silence de roulage, de la qualité de finition.
Decouverte du virus Volvo surtout, quelques semaines plus tard, je faisais l'acquisition d'une Volvo 480 de 1986, une des 1000 premières produites.

Trop tard, le virus s'installe, et la V40 devient trop petite, j'ai envie de passer à la categorie superieure, et voilà que je m'installe dans un 855 2.5 10v de 1997
Cette année j'envisageais de rechercher autre chose, 855, V70, 965, en tout cas mieux équipée, mieux motorisée.
Mon 855 allait partir chez un passioné, mais voila, un penible accident a mis fin tristement et prématurément à la carrière du 855...
Un mal pour un bien, j'ai repris la quête, le remplacement d'une Volvo qui m'avait donné toute satisfaction...
En décembre de l'année passée, j'ai fait le grand saut, 965 modele 96, 3.0 24v, équipé comme un summum, sauf, le toit ouvrant (c'est un modele immatriculé en belgique la première fois)
Acheté à Bordeaux, chez un passionné de la marque, gage de bonne conduite et de bon traitement pour un tel vaisseau.
266 000 kilometres, quelques defauts cosmetiques stigmates des grandes villes, un peu de boulot sur le train avant, mais de gros frais effectués dessus depuis.
Elle à maintenant 280 000 kilometres et je me suis donné 3 ans (il m'en reste encore un peu plus de deux) pour la remettre dans un etat proche de l'Ohaio (non je m'egares... de l'est...).

Black pearl, interieur gris.
Cette couleur de carroserie ne s'est faite qu'entre 95 et 96, je ne pense pas voir de si tot le même modèle sur nos routes.
Je suis conquis par ce break, discret, somptueux, puissant.
Ben voila, le virus n'est pas pres de se guerir, parce que maintenant j'ai envie en plus d'une 164 de 1972, pour rester dans le 6 cylindres, ca me botterait bien..... une amazon coupé pour ma moitié qui bave devant.. et encore un P1800 ou P1800 ES.... du rêve encore du rêve possible !
Et me voila aussi par la, cherchant une 340 variomatic pour ma moitié qui voudrait bien une petite volvo automatique.....