rencontre INCROYABLE!!
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
rencontre INCROYABLE!!
Hier en allant aux Pays-Bas (quelques petites pièces neuves pour 300 ramenées
dont un set de jauges supplémentaires), j'ai fait la connaissance par hasard d'un employé de l'usine de Born, toujours aux Pays-Bas, où nos chères 300 ont été construites. Cette personne, à présent à la retraite, a participé au développement des 300 depuis 1976 et a travaillé dans l'usine jusqu'au moment de sa fermeture pour la production de Volvo il y a quelques années. Autant vous dire que cet homme a une très bonne connaissance des 300 car il a été chargé du contrôle de qualité au moment de la production. Ses yeux se sont ouverts quand il a réalisé que j'étais passionné du modèle et que nous étions en mesure d'échanger des propos hyper spécifiques aux 300. En bref, j'ai passé mon après-midi chez lui et nous avons tranquillement discuté de 300 dans son jardin, il m'a raconté des anecdotes sur la production...
Il m'a donné de la très très belle documentation avec des photos exclusives de l'époque... Mais ça ne s'arrête pas là!! Un de ses collègues, également à la retraite, est en possession d'un grand nombre de photos, films, archives de l'usine, nous avons décidé de lui rendre visite un des weekends à venir pour pouvoir visionner tout ça et en ramener des copies... Magique vraiment!! Un de mes rêves se réalise!
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
KNÜT
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Pas que le tiens figure toi !
Remercie pour moi ces ingénieurs de talent, je n'oublierai JAMAIS le salvateur service que ma rendu ma 360 avec ses 500.000 km sans histoires.
Peux tu leur demander s'ils savent où trouver les matrices d'emboutissage ?
Si on pouvait les récupérer, je pourrais faire refabriquer les pièces près de chez moi, dans une usine que je connais bien, pour laquelle j'ai formé du personnel.
Ce serait génial de pouvoir relancer et diffuser des pièces, quand FOLVORD llaisse lamentameblement mourir la série en se payant la tête des fidèles clients.
Face avant, capot, ailes, portières...................
Remercie les pour moi, vraiment
C'est de l'avis de bien des concessionnaire, une des meilleure VOLVO que la 360 GLT.
Fiable, simple, économique..........
je revis ça avec ma moto K75 BMW, même principe, même abandon populaire (pour l'instant ) et probablement le même engouement si j'explique sur un forum ce que je fais avec.
Une 360 GLT au GPL, mon rève !
Remercie pour moi ces ingénieurs de talent, je n'oublierai JAMAIS le salvateur service que ma rendu ma 360 avec ses 500.000 km sans histoires.
Peux tu leur demander s'ils savent où trouver les matrices d'emboutissage ?
Si on pouvait les récupérer, je pourrais faire refabriquer les pièces près de chez moi, dans une usine que je connais bien, pour laquelle j'ai formé du personnel.
Ce serait génial de pouvoir relancer et diffuser des pièces, quand FOLVORD llaisse lamentameblement mourir la série en se payant la tête des fidèles clients.
Face avant, capot, ailes, portières...................
Remercie les pour moi, vraiment
C'est de l'avis de bien des concessionnaire, une des meilleure VOLVO que la 360 GLT.
Fiable, simple, économique..........
je revis ça avec ma moto K75 BMW, même principe, même abandon populaire (pour l'instant ) et probablement le même engouement si j'explique sur un forum ce que je fais avec.
Une 360 GLT au GPL, mon rève !
-
Duvel78
- Administrateur
- Localisation : Pays de la bière Duvel et des moules frites, Belgique!
Knüt, je n'y manquerai pas de les remercier et de leur demander tout ce qui pourrait nous être utile. Je suis impatient d'être au prochain rendez-vous! Certains acteurs de la scène des 300, fallait s'y attendre, ne sont plus en vie. Mais voici en attendant quelques petites photos exclusives avant le lancement des 300 pour vous faire baver 
Les premiers croquis et maquettes de la 340 faites à Eindhoven:

Vérification des pièces une à une lors des tests:

Test d'aérodynamisme, vous aurez remarqué les bouches d'aération d'une forme totalement différente de celles finalement utilisées.

Tests de la 300 dans un labo de mesures sonores

Z'eeen voulez d'autres?
Les premiers croquis et maquettes de la 340 faites à Eindhoven:

Vérification des pièces une à une lors des tests:

Test d'aérodynamisme, vous aurez remarqué les bouches d'aération d'une forme totalement différente de celles finalement utilisées.

Tests de la 300 dans un labo de mesures sonores

Z'eeen voulez d'autres?
Volvo 300 maniaque un jour, Volvo 300 maniaque toujours!
-
Pierre DUCLOSSON
- Volvo300maniaque confirmé