Boub le trelleur a écrit :Merci pour votre acceuil

A la base , j' étais très attiré par une 780 ou bien une 740 ( voir une 240 ) . Mais je n' ai rien du tout contre un moteur 1397 cm3 renault installé dans une 340 de préference en version avec coffre plutot qu' avec un hayon . De plus ce moteur renault est équippé d' une chaine de distribution ce qui est vraiment mieux pour moi qui roule peut . Ce qui m' inquiette concernant les 300 , c' est leur réputation d' etre sujettes à la corrosion . De plus elles semblent avoir des problèmes de carbu important ? Non ?
A+ Boub !!!
TOut est relatif, comme toujours.
Pour les connaisseurs VOLVo, soit série 120 /140 /240 et suivantes, la 300 est un peu plus fragile, et son moteur une sous merde.
Mais en fait...
si tu regarde par rapport à une renault
tu auras une tenue à la rouille incroyable ( j'ai eu une 340 pendant que mes amis et voisins usaient successivbement CINQ R14 !
Le moteur est renault, mais modifié et un peu plus solide ( axe de piston libres et autres petites astuces )
Le carbu est une horreur, mais c'est le même que montait renault et LADA sur les NIVA, avec les même soucis. Du pré saboté merde in france pour lacher à 100.000 km.
Seulement chez Renault des années 45 à 90, 100.000 km était un record, alors que le client VOLVO qui ne fait pas ses 500.000 km râle parce qu'il y est habitué de pères en fils depuis au moins 1940.
En clair, tu vas trouver une renault largement mieux faite, et surtout très solide en cas d'accident.