Traumatisé par les radars

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

Avatar de l’utilisateur
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Inscription : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Traumatisé par les radars

Message par moinsundemi » 08 févr. 2009 18:35

Juste un petit peu de thérapie de groupe pour faire passer le traumatisme. Paraît que quand on parle ça soulage :lol:.

La nuit dernière j'ai traversé la France de bout en bout, pour mes congés. Je suis donc passé par Paris. Ca faisait environ un an que je n'y était pas passé, et je suis ressorti de l'expérience complètement traumatisé : les radars ont poussé comme des champignons ! Après 2 ou 3 coups de freins sauvages en arrivant sur des radars à peine signalés et quasi invisibles car les bandes réfléchissantes sont recouvertes de crasse, j'avais les yeux beaucoup plus rivés sur les panneaux de limitation de vitesse !

Je me suis demandé comment faisaient les parisiens pour ne pas perdre plus de points que ça ... et sincèrement je les plains.
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Traumatisé par les radars

Message par KNÜT » 08 févr. 2009 20:08

Ah qui le dis tu !

On ne conduit plus, on surveille son compteur........................ plus la route ni les piétons.



Je passe à l'alerte GPS, celle de Tomtom pour l'instant, et je vais changer de système pour pouvoir l'adapter à la moto, sinon, je vais devoir revendre la BM/

Je ressors le K75 pour mon premier jour de permis, je passe GENTIMENT la 5ème, je suis déjà à plus de 90 !

Retour immédiat à la base, elle trône devant la porte, j'ose même plus monter dessus.


Des amis de Nivelles ( Belgium ) qui plantent leur tentes de temps à autres entre les VOLVO, m'écrivaient récemment leur désespoir à l'idée de traverser la france.

Mais dans un pays qui fabrique des caisses qui ne résistent pas à des choc supérieurs à 65Km/h, finalement, c'est lumineux.

Boub le trelleur
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 319
Inscription : 11 janv. 2009 20:23
Localisation : Hérault ( 34 )

Re: Traumatisé par les radars

Message par Boub le trelleur » 08 févr. 2009 20:21

Il faut rouler en 4L les enfants 8) Avec , il est beaucoup plus facil de respecter les limitations de vitesse , surtout sur route et autoroute ... :lol:
Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .

Avatar de l’utilisateur
philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué
Messages : 73
Inscription : 13 déc. 2008 23:25
Localisation : Switzerland...Lozane

Re: Traumatisé par les radars

Message par philippe1006lozane » 08 févr. 2009 21:42

Boub le trelleur a écrit :Il faut rouler en 4L les enfants 8) Avec , il est beaucoup plus facil de respecter les limitations de vitesse , surtout sur route et autoroute ... :lol:

T'as raison Boub :) avec une petite cylindrée plus besoin d'être rivé sur le compteur :wink:

les adeptes de vitesse peuvent toujours aller se balader sur les autoroutes Allemandes.

Quant aux radars, je vous invite tous sur les routes de Suisse, ici y a ben longtemps qu'ils poussent plus comme des champignons...ici c'est de l'élevage intensif :? Résultat pas besoin de planter sur les freins à leurs vues :lol:
Philippe
-----------------------------------
Volvo what else ?

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Traumatisé par les radars

Message par KNÜT » 08 févr. 2009 21:53

j'ai suivi un régime pendant 4 mois................... :mrgreen:

Image


on en ressors vachement assagit. normalement :sm4:

Avatar de l’utilisateur
philippe1006lozane
Volvo300maniaque habitué
Messages : 73
Inscription : 13 déc. 2008 23:25
Localisation : Switzerland...Lozane

Re: Traumatisé par les radars

Message par philippe1006lozane » 08 févr. 2009 22:24

KNÜT a écrit :j'ai suivi un régime pendant 4 mois................... :mrgreen:




on en ressors vachement assagit. normalement :sm4:

Ah là oui..ça laisse des traces :wink:

:sm4:
Philippe
-----------------------------------
Volvo what else ?

Avatar de l’utilisateur
moinsundemi
* Donateur au V3M *
Messages : 2291
Inscription : 30 janv. 2004 14:37
Localisation : Le pays du foie gras

Re: Traumatisé par les radars

Message par moinsundemi » 09 févr. 2009 0:06

Pas facile de rouler en petite cylindrée quand on aime pas :mrgreen: . La 360 est la moins puissante et la plus petite cylindrée de mon parc :340pw:
360 GLT B200E, 1988, 195.000 km, 745 TIC B230ET, 1987, 180.000km, V70 AWD BVA GPL, 1999, 170.000km sm50,
965 T16 1992 245.000km quasi terminée
Image :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Traumatisé par les radars

Message par KNÜT » 09 févr. 2009 1:12

Beh y a des fwoué que t'as pô l'choix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cormoran
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 222
Inscription : 28 avr. 2006 12:34
Localisation : Yvelines

Re: Traumatisé par les radars

Message par cormoran » 12 févr. 2009 16:12

Moi j'ai adopté l'Inforad, très efficace et pas cher.

Avant-hier, pour cause de fermeture des aéroports parisiens, Marseille - Paris en 340 à peine débuggée (340: pas Airbus, Volvo), et ben on craint pas grand chose non plus question excès de vitesse...

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Traumatisé par les radars

Message par KNÜT » 12 févr. 2009 19:06

Rouler en petite cylindrée n'est pas la panacée justement, car vous aurez toujours tendance à tenter de conserver l'élan... et du coup, faire des excès sur les limitations à 70...
Je n'ai jamais eu un excès ( constaté ) en ville et très rarement à 70.

Par contre, la nuit, quand il n'y a personne, évidemment...



Encore un contrôle d'alcoolémie ce matin, en apportant des colis à la poste ( -1/2 ) . Je craignais pour la CT que je ne passe que Lundi, mais non, fort heureusement, c'était pour la bibine, et par la motorisée.

Très sympas les gars, curieusement l'un d'eux me connaissais, j'ai expertisé sa maison après tempête en 2000, et il a du en garder un bon souvenir. J'ai au passage appris le décès d'un confrère à peine moins jeune que moi.... son cabinet serait à vendre, si ça se trouve :sm4:

J'explique au gendarme que je roule dans mon tacot ( la 245 mazout ) pour éviter les excès de vitesse, mais il m'a mis en garde, on peut y arriver quand même avec :mrgreen:

Vi, m'enfin, entre 160 en 850 en écoutant Vanessa Paradis, et 110 en mazout on même Beethoven est inaudible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Traumatisé par les radars

Message par KNÜT » 12 févr. 2009 19:17

cormoran a écrit :Moi j'ai adopté l'Inforad, très efficace et pas cher.

Avant-hier, pour cause de fermeture des aéroports parisiens, Marseille - Paris en 340 à peine débuggée (340: pas Airbus, Volvo), et ben on craint pas grand chose non plus question excès de vitesse...
Justement, je suis en pleine recherche.

le coyotte est bien, inforad tu en es content, tomtom me propose ses services.... en VOLVO, tout ira bien.

Mon problème, c'est la moto. Quand je passe la 5ème sur la BM, je suis déjà à plus de 90. Que mettre à moto ? faut un truc étanche, qui gueule assez fort pour que je le perçoive avec le casque, sans me coller non plus 25W dans la tronche la nuit........


J'en suis a revendre ma chère moto. Déjà l'an dernier parce que l'épaule accidentée ne me permettait plus de la piloter sereinement ( réparé ) à présent parce que je ne vois pas comment piloter ou même conduire une moto autre que la poussive Enfield, au Sarkoroad de Vlad Nicolasky.

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1502
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Traumatisé par les radars

Message par gle driver » 13 févr. 2009 10:13

Pour la moto, j'ai un collegue qui a un truc qui cause dans le casque, genre de l'inforad, spécial moto....
Qui doit sans doute marcher en "bluetooth", puisqu'il cause au tel avec aussi.
Mais j'en sais pas plus (cause pas trop avec lui, pas un pote).
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Avatar de l’utilisateur
KNÜT
* Donateur au V3M *
Messages : 5561
Inscription : 13 oct. 2003 1:12
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

Re: Traumatisé par les radars

Message par KNÜT » 14 févr. 2009 0:49

gle driver a écrit :Pour la moto, j'ai un collegue qui a un truc qui cause dans le casque, genre de l'inforad, spécial moto....
Qui doit sans doute marcher en "bluetooth", puisqu'il cause au tel avec aussi.
Mais j'en sais pas plus (cause pas trop avec lui, pas un pote).
T'as un truc contre les motards toi :lol:



Donc ça existe, et ça cause.... je risque d'avoir les oreilles en feu.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1502
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Traumatisé par les radars

Message par gle driver » 16 févr. 2009 8:09

KNÜT a écrit : T'as un truc contre les motards toi :lol:
Non, non, juste la presonne qu'est c...n! J'ai des potes motards tu sais! :lol:
KNÜT a écrit :Donc ça existe, et ça cause.... je risque d'avoir les oreilles en feu.... :mrgreen:
Ca, surtout si t'as pas l'habitude!
Il parait qu'ils en ont causé sur "turbo" ou "warning" d'M6: tu peux peut être le revisionner su M6replay.... :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Avatar de l’utilisateur
gle driver
Volvo300maniaque confirmé
Messages : 1502
Inscription : 16 août 2005 9:18
Localisation : Normand itinérant

Re: Traumatisé par les radars

Message par gle driver » 18 févr. 2009 14:48

Tiens, suis tombé sur ce site qui propose des produits apparemment adaptés Knüt!

http://www.naturestore.fr/?gclid=CO3hvt ... QwodRQ8ecg

(Voir vers le bas de la page)
Bonne lecture! :wink:
Volvomaniaque discret qui aime les gens ouverts d'esprit et passionnés par leurs voitures (meme si c'est pas une volvo!)

Répondre