Merci à tous!
Pour echanger des produits portugais (Porto, Fromage "Serra da Estrela" et des autres produits de pâtisserie), pas de problème
J'aime les 300 depuis toujours... j'ai longtemp cherché une "GLT" - rare au Portugal; puis une "1.7 GL" de 1989-1990... sans succés. Des exemplaires corrodés jusqu'à l'âme

, des prix maniaques (1750€ por une "1.7" sans aucune charme, c'est trop... même au Portugal)...
J'ai aussi acheté il-y-à quelque temps une FORMIDABLE VOLVO 740 GLE 16 soupapes, millesime 1989, full-options (4 ve; fc; toe; clim - rechargée pour fonctioner au R134 à plus de 250€!

) qui est mon "bijou"; je l'aime avant tout (dans le cas, toutes mes autres autos, bien sur

). Elle n'affiche que 140.000km; elle est aussi une "premiére main" est est impéccablement conservée, sans aucune corrosion, choc, etc. Elle posséde le bloc B204E, qui est une version exclusive du Portugal et de L'Italie (1986cc; seize soupapes; 139ch atmo)...
Mais l'object de ma passion actuelle c'est... la 345! Je la trouve fonctionelle; practique; sécurisante, séduisante

en bref, un "joujou"! Bien que ayant beaoucoup de points de corrosion, son état interieur (tissus rouge du plus bel effect) et l'état de sa mécanique sont etés décisifs pour moi pour prendre la décision de la restaurer
Au Portugal, des belles VOLVO se echangent par des poignées de cerises

Il y est fréquent de voir des 960 à 2000€; des 850 T5 à 3500/4000€ et des 300 à 300/400€... Le côut des réparations, des piéces détachées et similaires découragent plusieurs proprietaires de les préserver... ainsi, on les voit partir à la casse

Nous avons une "prime" qui "aide" la casse des autos de plus de quinze ans... ça fait des ravages dans la "flotte" des "classiques" et "pré-classiques"...
Dernier cri? Une VOLVO 144, parfaitement sauvable, qui à été "cassé" pour trois francs six...