Je réponds autrement.
Depuis au moins 1968 où mon père a eu sa première VOLVO, je vois passer tous les catalogues VOLVO, et je n'ai jamais vu passer une pare choc chromé chez ce constructeur ( Surement pas ailleurs non plus, c'était passé de mode ).
Les dernières VOLVO à pare chocs chromés dont les amazones P121 P122 P123 jusqu'à 1966, les 140 suivantes ont été dotée de pare chocs alu garnis de bandage caoutchouc.
Là, je cause VOLVO SUEDE.
VOLVO rachète DAF vers 1975, la 300 est plus que dans les cartons, car les premières sortent sous la robe DAF, volant, sièges et tableaux de bords typés, mais 3 portes seulement de mémoire.
Il est possible bien que très peu probable, puisque DAF fabriquait des voitures pour handicapés ( et le pare choc banane chromé n'est pas ce qu'il y a de plus sûr ), que les premières DAF aient eu des pare chocs chromés. J'en doute énormément, mais c'est possible car les DAF en ont eu, comme partout.
Mes premiers souvenirs de DAF 33 et 55 sont avec pare chocs précisément droit, noirs, en acier et flanqués de caches en plastiques, comme sur les premières VOLVO 300, VOLVO suède conservant le pare choc banane jusqu'aux années 90.
En Angleterre, il est possible qu'on ait pu rouler avec des pare chocs issus d'autres véhicules, ici, je te souhaite bien du courage pour adapter ceux de l'Amazone ou pourquoi pas de la Hotchkis