VOLVO chez les Chinois

Présentez-nous votre Volvo 300 et vous-même / considérations générales

Modérateurs : moinsundemi, Duvel78

KNÜT
* Donateur au V3M *
Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.

VOLVO chez les Chinois

Message par KNÜT » 03 janv. 2010 14:37

Eh oui,la nouvelle se répand, et pudiquement, chaque VOLVOphile regarde au plafond.

Normand ( norman = Norvégien ) convaincu, je suis bien entendu fier de rouler Suédois en plus d'avoir bien raison d'apprécier leur longévité, leur solidité et leur sécurité.

Un beau jour, cette marque qui fleurissait mon enfance, faillit se prostituer au pays de la CGT, puis se vendit chez le premier constructeur historique... FORD, qui lui a sucé la moelle et à présent revend la coquille vide.

Vendre à qui ?

Seuls les indiens et Chinois pouvaient tenter le coup, génial entre parenthèse, concertant les chinois.

Pays qui doit gérer 1/6 de la population mondiale, et qui , sous la botte des empereurs fussent ils rouges, sait marcher au pas.
Pays qui doit choyer l'enfant UNIQUE, et prend peur semble t'il en lisant la rubrique nécrologique, comme en observant l'ancien ennemi Japonais qui se meurt de vieillesse.

Pays connu pour ses piètres qualité dont la renommé perdure alors qui sait aussi fabriquer de l'excellentissime, à force d'avoir des unités de fabrications qui se plient aux cahiers des charges occidentaux.
pays qui accepte d'acheter des cotronopipos, des centrales nucléaires et des TGV ou des Airbus, mais seulement si on lui file les clefs de l'usine de fabrication.

Attendu que les automobile Chinoises sont refusées hors de ses frontières, ne serait ce qu'à cause des crash tests, comme l'aurait été la france avant les fiançailles avec VOLVo, puisque le les tests datent de cette union ratée, la Chine saura, sans aucun doute, faire récupérer ce haut de gamme qu'était VOLVO, et en un temps record.

Utilisateur pro de PDA, je travaille sur htc, une marque Chinoise, et franchement, que savons nous encore faire de "mieux" qu'eux ? Ne serait ce que les égaler ?

VOLVO, soit le sérieux scandinave, va filer au pays historique de la science, de la poudre, de la soie, peut être le plus vieux pays du monde.

C'est terrible en un sens, car la Chine nous fait peur, à nous qui refusons de travailler, de progresser, de changer, nous qui en somme resté à la seconde guerre mondiale et aux sales Boches pour excuser notre décadence ou nos crimes.

Mon Oncle,ancien d'Indochine, a été au mariage de son fils au Vietnam. Eux ont tourné la page, et savent voir en l'ex ennemi en ami, au point de bénir l'union de leurs enfants. Lui ne voyait en eux que les fils du Paradis...

Parole d'anticommuniste que je suis, primaire et secondaire, la Chine et les Chinois m'impressionnent.

j'ai défendu le Tibet dès on enfance, quand les Bobos ne se sont rappelé de ce drame qu'aux dernier JO, soit trop tard. Comme refuser le nucléaire maintenant, c'est trop tard...

Le régime communiste Maoîste est une horreur, mais de gré ou de force, il nous faudra faire avec la Chine, l'erreur était de leur confier nos fabrications. Trop tard, le vin est tiré, il va falloir avaler ce put@in de vinaigre à présent.

mais pour VOLVO, je suis serein. La Chine a TOUTES les raisons de laisser le BE Suédois s'exprimer.

La main d'œuvre, part contre, disparaitra mathématiquement.

Et les équipementiers ?

Quand FORD choisit de virer le bon matos BOSCH pour de la saleté de magnetti marelli ? ( boujour les papillons motorisés )

Vous savez ce qui se passera chez VOLVO China ? :sm144: Fusillé avec des balles rouillées pour attraper le tétanos ! :lol:

VIVE VOLVO et sa qualité JADIS exemplaire, je crois fermement que la Chine se fera un DEVOIR et un HONNEUR de lui restituer son aura de la belle époque, en concurrence directe avec le japon et la Corée.( a quand le retour de volvo en compétition ? )

Honte à l'Europe de ne pas savoir aider les scandinaves.

On porte Renault depuis 65 ans à force du contribuable, faudra pas pleurer demain, quand la qualité VOLVo au prix Chinois balayera toute l'industrie automobile Européenne, voire occidentale.

Rappelez vous les Japonais imitant mercedes.... ça donne LEXUS ! Et leur bas de gamme, TOYOTA :sm138:

KNÜT
* Donateur au V3M *

Re: VOLVO chez les Chinois

Message par KNÜT » 03 janv. 2010 19:23

Le régime Chinois.

Dictature ? Oui ! Mais quand on voit le mal qu'on a avec 50 millions de Gaulois sans même causer des nouveaux français, imaginez faire tourner un pays de plus d'un milliard d'individus, avec provinces et ethnies... Qu'on nous ait vanté le régime Maoïste était indigne et nos intellos devraient faire amende honorable, mais que reste t'il de communiste ou Maoïste en Chine ???? J'en vois plus à la poste Française qu'en Chine,c'est marrant, non ?

Le Tibet ? Trop tard pour pleurnicher, fallait le faire en 56 et leur rentrer dedans, les anciens d'indo peuvent être fier malgré la branlée, ils ont agit.
Les universitaires français COMMUNISTES qui les ont torturés sur place, curieusement, ne sont toujours pas poursuivis pour crime de guerre.
Le Dalaï lama est en exil et ne réclame aucunement la guerre pour libérer le Tibet. La Chine et lui trouveront un jour un moyen de s'entendre, peut être plus vite que nous et les Corses ou les DOM TOM, restons modestes.

Les crimes d'Etat ? Oui, en Chine, les étudiants bossent et ne foutent pas le pays à feu et à sang, c'est horrible.
Et les Dealers y sont pendus. Bon Dieu que ça me fait mal à la rate !

Ici, on tue nos gosses,n on appelle ça l'avortement. Et pour les vieux, on y pense. La Chine aussi, on cause de prélèvement d'organes sur les prisonniers Tibétains.
Entre régimes odieux et sacrilèges, je m'étonne d'entendre pleurnicher nos intellos BOBO à ce sujet.

Au lieu de chercher en vain à régimenter ce pays, dépêchons nous de révolutionner l'occident, avant de prier Mahomet et compter en Yen.

KNÜT
* Donateur au V3M *

Message par KNÜT » 03 janv. 2010 19:48

Le rève pour VOLVO ?

VOLVO TRUCK vend 6, pourquoi pas reprendre 2... 4 de bénef !

Les camions ne se vendent et vendront plus, c'est la crise. Tout est à repenser sur l'auto, qui doit devenir électrique ou du moins pas thermique, seul la sécurité doit demeurer... ben le plus dur est fait !

Autre rêve.. Les finlandais qui ont repris SAAB et VOLVO agricole pour pondre le VALMET puis VATRA, ben... pourraient pas refaire le coup avec SAAB et VOLVO ?

Les Russes ? On croise le NIVA qui passe partout avec la VOLVO qui fonctionne, et on offre une caisse de VODKA non frelatée à l'acheteur. Je prends de suite !

Sinon, je gagne au loto et je rachète Heuliez au passage, et avec la déjantée du Poitou, on tente des VOLVO électrique DE SUITE !
M'enfin, vu comme elle porte la poisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre DUCLOSSON
Volvo300maniaque confirmé

Message par Pierre DUCLOSSON » 04 janv. 2010 19:54

Assez d'accord avec toi...je suis moins inquiet de savoir VOLVO aux mains de Geely ou d'un autre constructeur chinois que d'un fond d'investissement anglo saxon quelconque...les chinois sont pragmatiques et valorisent le savoir faire qu'ils n'ont pas encore...(sans compter les refabrications de pièces détachées qui pourraient se faire à moindre cout) qui sait, je vais peut-être d'ici 4 ou 5 ans avoir à nouveau envie d'acheter Volvo ce qui ne m'est plus arrivé depuis mon V 40 en 2002 !(et dire qu'il y a eu en même temps jusqu'à 3 générations de Volvo 340/440 et S 40 et que maintenant il n'y en a plus qu'une: la 340+ une Polo et un tout récent C3 Picasso dont la qualité générale me bluffe (moi dont la dernière expérience française était un coupé 406 made in Italy ....encore plus camelotte qu'une 406 normale) ! Bonne année à VOLVO ! :sm4:
45 ans- eh oui - ... ceux qui disaient que cela ne durerait pas sont tous morts... l'ado et la voiture neuve ont vu passer le poids des années. Lequel des deux lâchera l'autre: that is the question :old: :sm131:

aladin

Message par aladin » 04 janv. 2010 21:31

je trouve que volvo s'en tire pas trop mal par rapport à saab 8)
ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )

Christophe_340

Message par Christophe_340 » 06 janv. 2010 14:30

Wi, IBM est devenu lenovo, baisse mineur de la qualité, baisse significative du prix, on quand on compare avec DELL herm... :D
Zon assuré sur ce coup là. Mais là ou ca fait mal c'est que c'est là bas que ca se passe pas ici. :cry:

Répondre