Bonjour
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
Bonjour
Bonjour, voila je suis Belge,je m appelle Jeff, mecano retraité , j ai bientot 60 balais, et je suis en discution en vue de lachat d une volvo 344, mais je ne connais pas bien le modele, j aimerais savoir ou regarder, de quoi se mefier.Le vendeur m assure qu elle est nickel. Merci de vos reponses.
-
- Volvo300maniaque confirmé
Re: Bonjour
Et un de plus!lereveur a écrit :Bonjour, voila je suis Belge,je m appelle Jeff, mecano retraité

Pour moi:
-Le bas de caisse au niveau de la rouille (longerons), piquée de rouille sur les portes.
-Si le carbu est voilé, la principale faiblesse de cette voiture (probablement mais ca fait une bonne base de négociation)

-Les caoutchoucs t'informe très vite aussi du lieu de conservation.
-La boue dans le système de refroidissement, fonctionnement du thermostat (un peu près jusqu'au milieu). Certains gros porcs ne change pas l'eau...
-La mayo dans l'huile, des particules noir à l'échappement (Bouffe de l'huile)
-Regarder si elle a eu une très longue période inactivité ( c'est pas ridibitoire, mais bonh les roulement aiment mezzo...).
-L'usure des pneus (plus vers l'interieur ou l'exterieur), renseigne sur la qualité de la géométrie.
-Les cannelures de l'axe de transmission doivent être entière

-qu'elle ne pisse pas d'essence au carbu ( au niveau des joint, arrivée d'essence (sertie)).
-souvent un joint situé entre la boite à vitesse et le différentiel pisse un peu, tu laisses des trace sur les parkings, risque de se faire taper sur les doigt

-La plage arrière en carton (sic!), est souvent morte, une propre est un plus.
Souvent le démarreur et l'alternateur, commencent à accuser le poids des années, les contacts à l'air libre ont tendance à rouiller, comme sur le klaxon...ou la bobine.
...Etre attentif au bruit au démarrage, si tout se lance bien...
C'est quelle année comme modèle? C'est le 1.4l?Combien de kilomètre.
Jusqu'à 1984-> allumage à silex
Depuis 1984-> allumage électronique
En cas de doute un simple coup d'oeuil au carbu (1 volet de chock après 84).
->Il existe des modèles à pots catalytique
->Le prix d'une 340 peut souvent très vite être divisé par deux, suivant le prix de base

Dernière modification par Christophe_340 le 24 avr. 2010 14:37, modifié 5 fois.
Volvo 360 GL b200f
VOLVO B7RLE...http://www.trn.ch/fileadmin/templates/m ... 072293.jpg
Salut à toi et bienvenu ici 

ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )
-
Salut 

Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
Volvo 460 de 1993 ( moteur B 16 à injection ) .
-
- * Donateur au V3M *
- Localisation : Calva-land / peut s'apprivoiser, difficilement se domestiquer.
Mais non Jeff, t'es as tout seul....
(en hommage au grand Jacques )
La 344 est à l'origine une dernière évolution de la DAF à variomatique et moteur renault.
Au départ, c'est puement une DAF avec l'autocolant VOLVo, très rapidement, des autos revues et corrigées, mais pour la carrosserie essentiellement.
La base mécanique reste la même, moteur de R18, boite ZF et pont dédié en queue, permettant une excellente répartition des masses.
Si c'est pour le bonheur de rénover et peaufiner, on te recommandera sans doute le CVT et son moteur renault, si c'est pour les performances, l'économie et la fiabilité, le moteur VOLVO mais sans le CVT.
Faiblesses? Moteur renault, carbu qui vrille comme sur les lada et renault, joints de chemises qui foirent et font croire facilement à un joint de culasse, périphérique bas de gamme.
Moteur VOLVO, Carbu délicat à régler si tu n'as pas l'outil pour le CO2, performances moyenne.
Moteur VOLVO injection. Idéal pour rouler vite et bien, mais peu romantique. Le coup de la panne marche mal
ma femme n'y croit plus !

La 344 est à l'origine une dernière évolution de la DAF à variomatique et moteur renault.
Au départ, c'est puement une DAF avec l'autocolant VOLVo, très rapidement, des autos revues et corrigées, mais pour la carrosserie essentiellement.
La base mécanique reste la même, moteur de R18, boite ZF et pont dédié en queue, permettant une excellente répartition des masses.
Si c'est pour le bonheur de rénover et peaufiner, on te recommandera sans doute le CVT et son moteur renault, si c'est pour les performances, l'économie et la fiabilité, le moteur VOLVO mais sans le CVT.
Faiblesses? Moteur renault, carbu qui vrille comme sur les lada et renault, joints de chemises qui foirent et font croire facilement à un joint de culasse, périphérique bas de gamme.
Moteur VOLVO, Carbu délicat à régler si tu n'as pas l'outil pour le CO2, performances moyenne.
Moteur VOLVO injection. Idéal pour rouler vite et bien, mais peu romantique. Le coup de la panne marche mal

Merci pour votre accueil, et pour ces renseignements. J ai fais "affaire".C est une 344 trois portes, pas de rouille. Juste 50000km de 1980. Apres quelques discution, elle est mienne. Euh oui le prix. 400 euros.
Livrée a domicile.
Livrée a domicile.
-
Félicitations
J' espère qu' un de ces jours tu nous posteras quelques toffs de cette petite ... 

Volvo 360 GLS de 1985 ( moteur B 200 K à carburateur ) .
-
Si jamais, il me reste tête de delco, doigt d'allumeur, et condo, presque neuf, pour une 340 silex. Juste pas les silex, je les gardes toujours utils.
ABE
ABE

Volvo 360 GL b200f