Bonjour,
Je suis un passionné d'automobile complétement hétéroclite dans ses choix et préférences. Toutes les voitures m'intéressent au plus haut point. Je ne suis pas plus fan d'un marque ou d'une autre, que ce soit une Rolls-Royce ou une Lada, la voiture a certainement un intérêt pour moi.
Mais pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum? Simplement que j'ai l'opportunité d’acheter une Volvo 340 de 1982 automatique. Je ne l'ai pas encore vue, on m'en a juste parlé et personne dans mon club est intéressé pour la reprendre. Connaissant mal l'auto, j'ai donc décidé de faire des recherches pour en savoir plus. Ici en Belgique, on ne peut pas dire que cette voiture batave soit une rareté, on en voit encore l'une ou l'autre. Mais si on ne réagit pas, ces voitures sont envoyée à la casse pour le recyclage à l'achat d'un véhicule neuf. Elles sont souvent peu rouillées et la fiabilité de la marque n'est plus à faire. De la voiture que je vais aller voir je ne sais pas encore grand chose, c'est le premier propriétaire qui ne veut plus conduire qui la vend suite à une opération aux yeux. C'est une transmission automatique ou variomatique et un feu arrière est abimé. Elle passe le contrôle technique normale et serait en bon état général. Le moteur a dû être refait il y a quelques années par un garagiste du village. Et enfin, la batterie est à plat.
Si la voiture me convient, je l’achèterai. le propriétaire a 91 ans et donne la préférence à un habitant du village pour pouvoir voir sa voiture de temps en temps.
Voilà, pour le moment je ne dirai rien de plus . Je tâcherai de prendre des photos quand j'irai la voir.
Bonjour d'un nouveau
Modérateurs : moinsundemi, Duvel78
-
- Volvo300maniaque débutant
Re: Bonjour d'un nouveau
Je suis aller voir la voiture, je n'ai pas pu prendre de photos. Cette voiture ne m'intéresse pas, mais je vais vous la décrire et laisser un numéro de de téléphone si jamais elle vous intéresse. C'est une 343 DL automatic de 1982 de couleur marron. La base est bonne, les seuls frais à prévoir sont carrosserie, le hayon arrière à un coup et quelques tâches de rouille superficielle non apparente probablement dû à une réparation passée dont on m'a parlé, il est réparable sans grand frais. L'aile avant droite a quelques petit coup au niveau du passage de roue très facilement réparable et enfin entre le feu arrière droit et le pare-choc(complètement sur la droite), un petit coup de carrosserie. Voilà c'est tout.
La voiture a reçu dernièrement deux nouveau amortisseurs et les pneus peuvent encore faire beaucoup de kilomètres. La voiture a démarré au car de tour, mais l'embout de l'échappement est noir. Je n'ai pas regardé le kilométrage, désolé. Je dirai que c'est une très bonne base pour qui veut une voiture pas chère pour rouler directement. Elle a toujours été normalement immatriculée., un seul conducteur, mais beaucoup de petits parcours (à mon avis).
Le prix de vente de la voiture est de 200€ sans possibilité de discussion, mais ça les vaut. La voiture se trouve à Herchies en Belgique et le numéro de téléphone du vendeur est +32 (0)67 33.49.80
Je vais contacter le vendeur pour dire que je renonce à l'achat
La voiture a reçu dernièrement deux nouveau amortisseurs et les pneus peuvent encore faire beaucoup de kilomètres. La voiture a démarré au car de tour, mais l'embout de l'échappement est noir. Je n'ai pas regardé le kilométrage, désolé. Je dirai que c'est une très bonne base pour qui veut une voiture pas chère pour rouler directement. Elle a toujours été normalement immatriculée., un seul conducteur, mais beaucoup de petits parcours (à mon avis).
Le prix de vente de la voiture est de 200€ sans possibilité de discussion, mais ça les vaut. La voiture se trouve à Herchies en Belgique et le numéro de téléphone du vendeur est +32 (0)67 33.49.80
Je vais contacter le vendeur pour dire que je renonce à l'achat
Re: Bonjour d'un nouveau
Dommage pour les photos 

ex 345 gl,440gltd,v40 1,9ld et V502ld
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )
actuellement 480 turbo + amazon P122S+ V50 summum + S60R
+ une 360 GLT( VENDU )